Journal d’un fou – premier chapitre

2 mins

Le monde continue de tourner et pas nous voilà la réflexion que je me suis fait ce matin dans la cour une clope au bec. Moi je suis dans une parenthèse de ma vie au sens littéral du terme. Je suis dans une unité psychiatrique. Oui oui je sais ce que vous allez dire « je suis chez les fous » Un peu mais au fond on est tous à des niveaux différents fous. Personne n’est « normal » qu’est ce qu’est la normalité au fond on est tous unique avec nos défauts, nos qualités et notre passé. Donc voilà je suis dans cette unité depuis maintenant deux mois oui c’est long mais vous inquiétez pas pour moi certains restent encore plus longtemps que moi. Je tiendrais donc ce blog autobiographique consacré à ma parenthèse dans cette unité de « fou ». Tout d’abord ici comme ailleurs il y a des personne « normal » qui ont juste des soucis plus important que les gens de l’extérieur et dont leur passé a mené ici pour qu’ils soient aidés et soignés. Autour de moi il y a des bipolaire, des schyzophrène et des patients atteints de dépression comme moi. Ici beaucoup de gens ont fait des TS des tentatives de suicides. Bref je vais passé à notre routine dans ce lieu que vous qualifirez surment d’étrange parce que vous ne connaissez pas. En fait personne ne peut comprendre ce qu’on vit ici si on n’y est pas venu soit même pour en parler. C’est peut être ça qui me pousse aujourd’hui à taper ces phrases sur mon clavier. Donc le matin on est levé à 7h30 puis traitement et cachets à 7h45. Ensuite on essaie de pas trop s’ennuyer en attendant de voir les médecins. A midi on mange à 11h30 après avoir pris les traitements. Ensuite il ne faut pas tomber dans l’ennui jusqu’au gouter à 15h45. Oui j’emploie beaucoup le mot ennui parce que ici il faut trouver des occupations du style faire des puzzle, jouer à des jeux de société, faire du crochets, dessiner. Je peux vous dire que ici mon côté manuel est mit à contribution. J’ai appris à des infirmiers et patients à faire des bracelets brésiliens et tout à l’heure je vais apprendre à une patiente à faire du crochet. D’ailleur en deux mois j’ai eu le temps de faire des tee shirt customisé pour les patients, une petite couverture pour moi et de continuer une sacoche en crochet. Non les tee shirt je les ai acheter j’ai juste dessiné dessus. Je sais ça fais long pour ce premier texte mais j’avais besoin d’écrire

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx