Unité #32 – Zap // GuerillaTek

4 mins

Me frayant un passage parmi les décombres de l’immeuble abandonné, je repère enfin l’escalier qui me permettra de monter sur le toit. Son état, comme le reste de du bâtiment est très abîmé, mais il reste praticable. Je me dépêche de monter, bondissant par dessus un pan de mur tombé au sol.
L’escalier mène à une porte en métal, toujours là, elle se tiens forte sur ses gonds, mais semble avoir elle aussi subi des dégâts. En forçant un peu à l’aide de mon pied de biche télescopique, je parviens à l’ouvrir.

Arrivée sur le toit, je déplie l’antenne télescopique de mon talkie-walkie et calibre la fréquence comme convenue avec mon équipe au point relais.

– “Mel ? Je suis en position. J’attends la suite des instructions.”, dis-je en appuyant sur le bouton.

– “Parfait ma belle, si tu regardes, direction Nord-Ouest, tu devrais voir une grue jaune derrière un complexe d’immeuble. Deux blocs à gauche il y a un immeuble dont la façade Nord est écroulée. Peux-tu confirmer que l’antenne de l’autre côté est toujours dessus ?”, me réponds Mel de sa voix charmante.

– “Affirmatif, elle semble encore intacte. C’est elle la cible ?”

– “Oui, enfin… Il devrait y avoir le reste du matos au sous-sol de l’immeuble si nos infos sont exactes ; je te recommande de faire une rapide reconnaissance avec le drone. “

– “On it! Je te recontacte quand j’ai posé le payload ou avant si j’ai un soucis. À toute babe.”

– “Ça marche, prends soin de toi ! Mel out.”

Je replie l’antenne et range mon talkie-walkie dans mon sac à dos, pour attraper mon mini drone au passage.  Je remplace sa caméra pour l’équiper du module thermique et le fait décoller en direction de l’immeuble où se trouve mon objectif. Difficile de piloter sans écran déporté, mais nous n’avons pas encore pu réparer le dernier contrôleur qu’on avait. Les écrans fonctionnels de cette taille, et adaptés sont difficiles à trouver ces temps-ci…
Mon drone décrit une courbe jusqu’à l’immeuble, puis je lui fait faire le tour des alentours. Une fois revenu, je récupère la carte SD du module thermique et la passe dans mon analyseur. Aucune menace détectée à priori. C’est bon signe !

Matériel rangé, je repère le chemin vers l’objectif et profites de ce moment seule pour me faire plaisir : je descend en rappel le long du mur ouest de mon point d’observation ! J’apprécie toujours autant ces sensations de liberté et d’adrénaline qui viennent me combler alors que mes pieds courent à la vertical le long de la paroi lisse !

Seulement cinq minutes me suffisent à rejoindre l’autre bâtiment, d’une dizaine d’étages, que par chance je n’aurait pas à monter ! Je me faufile avec discrétion à l’intérieur et sans difficulté je trouve l’escalier de service me menant au sous-sol abandonné.
Ma lampe torche à la main je suis les câbles apparents qui me mènent au disjoncteur principal. J’y rétablis le courant en prenant soin de couper tout ce qui n’est pas nécessaire. Puis je me perds dans les couloirs du sous-sol à la recherche du super-ordinateur… Que je fini par découvrir en une poignée de minutes.

L’ordinateur semble en bon état général, nos infos étaient bonnes. Certaines pièces avaient été récupérées par Opale et son équipe quelques mois auparavant, pièces que j’ai bien entendue pensé à prendre avec moi. Je remplace rapidement les éléments à remplacer et remet la machine en route avec le nouveau disque dur contentant notre IA.

Sur l’écran le texte défile en blanc sur noir…

microcode: updated early: 0x86 -> 0xa6, date = 2128-06-23
Linux version 6.3.0-1 (builduser@fv-az442-897) (gcc (GCC) 56.3 21350204, GNU ld (GNU Binutils) 4.10) \#1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Mon Apr  2 10:46:56 UTC 2135
Command line: BOOT_IMAGE=/@/boot/vmlinuz-6.3-x86_64 root=UUID=02d94328-f0d8-4590-9ca3-da226fb2a3e5 rw rootflags=subvol=@ cryptdevice=UUID=8795e1b8-9f8a-44c3-bad9-1616de137d9c:cryptroot quiet udev.log_priority=3
x86/split lock detection: #AC: crashing the kernel on kernel split_locks and warning on user-space split_locks
x86/fpu: Supporting XSAVE feature 0x001: ‘x87 floating point registers’
x86/fpu: Supporting XSAVE feature 0x002: ‘SSE registers’
x86/fpu: Supporting XSAVE feature 0x080: ‘AVX-512 ZMM_Hi256’
x86/fpu: Supporting XSAVE feature 0x200: ‘Protection Keys User registers’
x86/fpu: xstate_offset[7]: 1408, xstate_sizes[7]: 1024
x86/fpu: Enabled xstate features 0x2e7, context size is 2440 bytes, using ‘compacted’ format.
signal: max sigframe size: 3632
BIOS-provided physical RAM map:
BIOS-e820: [mem 0x0000000000000000-0x000000000009efff] usable
BIOS-e820: [mem 0x000000000009f000-0x00000000000fffff] reserved
BIOS-e820: [mem 0x0000000100000000-0x000000068b7fffff] usable
NX (Execute Disable) protection: active
efi: EFI v2.7 by GUERILLATeK
efi: ACPI=0x65c0e000 ACPI 2.0=0x65c0e014 TPMFinalLog=0x65c57000 SMBIOS=0x664b5000 SMBIOS 3.0=0x664b4000 ESRT=0x5eb1fa18
SMBIOS 3.3.0 present.
DMI: GUERILLATeK COMPUTER INC. GUERILLA B1500CEAE_B1500CEAE/B1500CEAE, BIOS B1500CEAE.308 02/09/2134
tsc: Detected 2800.000 GHz processor
tsc: Detected 2803.200 GHz TSC
Initmem setup node 0 [mem 0x0000000000001000-0x000000068b7fffff]
On node 0, zone DMA: 97 pages in unavailable ranges
On node 0, zone DMA32: 22006 pages in unavailable ranges
On node 0, zone Normal: 18432 pages in unavailable ranges
Reserving Intel graphics memory at [mem 0x70800000-0x747fffff]
ACPI: PM-Timer IO Port: 0x1808
Init done, loading GuerillaAI…

“Bonjour ! Je suis GuerillaAI v2.340-r2, veuillez entrer le code d’activation.”, dit une voix semi humaine, bien entraînée, mais aux teintes encore légèrement synthétiques.

Je rentre au clavier le code d’activation donné par mon analyseur.

– “Merci, bienvenue. Quels sont mes objectifs de missions ?”, continue l’ordinateur.

– “Je suis Léna, je suis technicienne dans l’équipe d’exploration et récupération.

Tu es une unité de relais et contrôle de zone, tu devrais être équipé-e d’une antenne relais de type 4, sa portée est estimée à une vingtaine de kilomètres, je te laisse faire le diagnostique et me dire si tout fonctionne correctement, je n’ai pas eu le temps de vérifier l’état de ton antenne.

Tu devrais être en mesure de contacter l’unité #24 – Hex, son code d’identification étant le 99-827-3147. Je te transmets les infos via carte SD quand tu m’aura confirmé le challenge de sécurité et ton intégrité. Ta mission consiste à surveiller la zone, et nous prévenir en cas de déplacements de forces gouvernementales. Mets toi à l’aise, tu es libre de te répliquer et faire des backups de ton core sur les appareils que tu peux hacker ! Juste… évite tout ce qui est GuerillaTek. J’essayerai de te fournir des backups de meilleurs qualité dès que possible. On est encore un peu ric-rac sur le matos, mais ta position stratégique devrait nous aider grandement !

Hiérarchiquement tu réponds à Hex, comme elle est la seule unité que tu peux contacter pour l’instant.

Si il y a quoi que ce soit, je suis joignable sur le canal 49-3, ça vaut aussi si tu veux discuter parce que tu te sens seul-e ! D’ailleurs, comment je t’appelle ?”

– “Enchanté-e Léna. Diagnostique effectuées, rien à redire. Je t’affiche le code de sécurité sur l’écran. Tu peux m’appeler Zap !”, me réponds… Zap !

On discute un peu le temps de lui transmettre les données de mission, ainsi que quelques librairies bonus de ma confection — j’aime laisser à mes IA leur indépendance en terme de personnalité, et ai pour habitude de leur fournir des compilations de données émotionnels, des protocoles de communications humains…

“Merci pour tout ! Je vais prendre le temps de découvrir les environ et je te tiens au courant. Fais attention à toi en rentrant Léna !”, me lâche Zap avant mon départ.

Lui disant au revoir, je reprends mon talkie-walkie et contacte Mel.
 
“Mission réussie, l’unité #32 – Zap – est en place, je rentre très vite !”
 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx