Eaux salvatrices

< 1 min

Comment puis-je me retrouver dans cette situation ? Pris au piège entre le feu qui ravage la forêt derrière moi et la rivière qui coupe cette même forêt en deux. Impossible de franchir le mur de flammes, ma seule chance est de tenter la traversée de cette eau opaque qui s’agite devant mes yeux. Je sens une chaleur insoutenable me recouvrir et cela finit de me convaincre de me jeter à l’eau. Plusieurs minutes à lutter contre le courant pour me retrouver au milieu de la rivière, épuisé. Je dois me reposer et pour ça je décide de faire la planche et de me laisser porter par le courant. Les nuages et l’ombre des arbres défilent au-dessus de moi pendant que je reprends des forces. Je ferme les yeux quelques instants … je suis prêt à repartir. Je regarde une dernière fois les nuages et … il y a quelques secondes ils ne se déplaçaient pas aussi vite. Je sors la tête de l’eau, mes oreilles à l’air libre, je peux l’entendre … une cascade et mon corps entraîné vers elle par cette masse liquide. Je mets toutes mes forces pour finir la traversée mais il m’a fallu quelques minutes pour arriver là et la cascade n’est qu’à quelques secondes. Dans un dernier sursaut, je lève les bras le plus haut possible pour agripper les branches qui, dans les films, traversent toujours au-dessus des cascades. Je ne suis pas dans un film, rien ne peut arrêter la force de l’eau.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
1 année il y a

L’eau et le feu, des éléments de la nature qui s’opposent, détruisent et sauvent. Bien présente aussi, la végétation salvatrice…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx