Mon compagnon

< 1 min

Allongée dans la boue à plat ventre, je reprends mes esprits après avoir trébuché dans un trou. Il y a quelque chose sur moi et mon cœur s’emballe quand je sens chacune de ses pattes faire pression sur mon corps, il remonte depuis ma jambe et le long de mon dos jusqu’à mes épaules. Des centaines de petites pattes qui font comme des aiguilles sur ma peau. Je n’ose faire aucun geste, redoutant sa morsure venimeuse. Si je pouvais le voir, l’identifier, je saurais ce que je risque à me lever. Un léger soulagement lorsque je peux apercevoir sa tête s’éloigner de la mienne. Pourtant je sens encore ses centaines de pattes glisser sur moi, combien de temps va durer ce calvaire ? Une scolopendre peut être aussi longue ? Mon cœur s’arrête à l’idée qu’elle ne soit pas seule. Prenant mon courage à 2 mains, j’ose enfin lever légèrement la tête pour le regarder … c’est un mille-pattes, un monstrueux et énorme mille-pattes mais juste un mille-pattes. Je réussi à me lever et je souris, soulagée que ce ne soit pas si grave et honteuse d’avoir eu si peur. Pourtant, en regardant autour de moi, je me rends compte que je ne peux pas sortir seule de ce trou et après quelques minutes à hurler et à appeler à l’aide une question me vient à l’esprit … ça mange quoi un mille-pattes ?

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
11 mois il y a

J’adore !!!

BlackBird
11 mois il y a

La fin est totalement inattendue et j’aime beaucoup cette courte histoire !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx