La traversée

< 1 min

Des milliers de personnes par an, pourquoi avoir peur de cette structure ? Quelques mètres de cordes complétés par un alignement de planches pourries, un pont suspendu à 100m au-dessus d’un sol caché par le brouillard. Planche après planche j’avance, beaucoup plus facilement que je ne le pensais, les gens ne sont pas fous si c’était dangereux ils ne le traverseraient pas tous les jours. Les yeux fixés sur mes pieds j’avance d’un pas sûr et ne remarque pas tout de suite que le pont bouge légèrement de gauche à droite mais une bourrasque de vent me fait lever les yeux avant que mon corps ne bascule sur le côté par-dessus le cordage. Suspendu au dessus du vide, incapable de remonter, je me rends compte que finalement la structure du pont n’est pas optimale mais au fond depuis le début le pont me fait moins peur que la chute.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
11 mois il y a

Très belle métaphore que ce pont entre deux rives et la traversée de la vie…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx