Rêvalité

2 mins

Je me couche pour une bonne nuit de sommeil et il ne faut pas attendre très longtemps pour que je me mette à rêver. Un rêve étrange dans lequel je me réveille dans mon lit. J’ai l’impression de faire un de ces rêves contrôlés alors j’ai décidé d’en profiter. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Je suis au régime depuis plusieurs semaines et je vais pouvoir me régaler en rêvant que je mange tout ce que je veux. Je commence à me préparer un sandwich avec tout ce que je trouve mais, en coupant un morceau de pain, le couteau glisse et m’entaille le doigt, la douleur semble si réelle. Malgré ce petit désagrément, le repas fut délicieux. Soudain quelqu’un frappe à la porte, en ouvrant je découvre mon voisin mais son regard est différent, plein de haine et de colère. Il me saute dessus et je l’évite de justesse, je me précipite dans la cuisine pour attraper un couteau que je lui plante rapidement dans le cœur alors qu’il se ruait vers moi. Quelques secondes plus tard, je me réveille en sueur dans mon lit. Je me lève rapidement et me précipite dans la cuisine en priant pour ne pas voir le corps de mon voisin mais rien, la maison est calme, ce n’était qu’un cauchemar. A l’extérieur j’entends une tondeuse, je m’approche de la fenêtre et en écartant les rideaux je vois mon voisin qui s’occupe de son gazon mais ce n’est pas la chose qui me choque le plus. En regardant ma main je vois mon doigt dégoulinant de sang et rapidement je constate que mon pyjama est couvert de sang, bien trop pour que cela vienne de mon doigt. Les questions se bousculent dans ma tête. Que s’est- il passé cette nuit ? Où est-ce que je suis allé ? Est-ce que je retournerai dans ce monde parallèle ? Quelles conséquences mes actes auront sur ma vie réelle ? Une seule chose est sûre, je ne me coucherai pas sereinement ce soir.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
11 mois il y a

J’aime bien le titre qui interpelle et on est pas déçu par le corps de texte sanguin qui questionne. et appelle une suite…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx