l’homme sans histoire part.1

2 mins

Laissez moi vous comté l’histoire qui ne devrait pas l’être. Non pas qu’elle soit particulièrement offensante proscrite dangereuse ou tout autres adjectif qui s’associe généralement a ce genre d’histoire mais simplement car elle ne raconte rien de passionnant sauf si la vie simple d’un paysan l’étant tout autant es trépidante mais permettez moi d’en douté. Ceci dit je vous invite a vous asseoir confortablement le temps d’un récit reposant et laissez vous bercer par la douce lecture des mots qui suivent.

Notre histoire commence la ou beaucoup de chose commence à la naissance d’un nouveau né dans une petite ferme terre agricole dont les humbles propriétaire cultive le blé.

Sa mère, fille de forgeron, s’était marié à son père dès qu’elle fut en âge d’épouser l’homme qu’elle aimer depuis sa tendre adolescence. Légèrement plus vieux qu’elle, et fils d’agriculteur, il pris la suite de la ferme de son père à son trépas. À peine leurs unions consommé que leurs plus beau rêve ce réalisa l’arrivé d’un troisièmement membre dans la famille.

Jusqu’à l’âge de six ans, sa mère était au petits soin avec lui du; petit déjeuné aux histoires pour s’endormir il ne manquait de rien. Avec ces deux meilleurs amis (les jumeau d’une ferme voisine dont les parents était très proche de ceux de notre protagoniste) ils adoraient, tout les samedi après midi, accompagné leurs mère au marché; car, il avait a chaque fois le droit de rapporté un jouet en bois taillé par l’ébéniste du village. Ce qu’ils ignorait, c’est que les jouet qu’il créait spécialement pour eux, était en réalité l’œuvre de sa fille. Mais s’ils l’eus sût ils n’en voudrait probablement plus. Il n’appréciaient pas les filles en générale, mais celle-ci plus encore; car pour eux elle était vraiment bizarre, elle ne parlais presque jamais, et son seul sujet de conversation était sur ces lectures de livre d’aventure, dans des monde imaginaire qu’elle parcourais avec passion. Du moins c’est ce que racontais les frère à notre protagoniste, qui lui aussi adorai ce genre de livre, mais était obligé de les lire en cachette par peur de perdre ses amis qui lui était si chère. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claudia Delacourt
1 année il y a

J’aime bien le début mais il y a vraiment pas mal de fautes d’orthographe. Ce que tu peux faire, c’est écrire ton texte sur Word ou autre, qui corrige la plupart des fautes puis y copier-coller.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx