LA NATURE ET SES FACES CACHÉES, L’ÊTRE HUMAIN ET LA SOCIÉTÉ

2 mins

Tout arrive pour une raison ; rien n’est arrivé au hasard. Même le hasard n’arrive pas au hasard. Il existe parce qu’on ne peut pas tout connaître ; tout comprendre et donc tout prévoir.

Parfois, même le mal a ses propres effets positifs. Mais également, le bien a parfois ses effets négatifs. 

Tout ne peut pas se comprendre, mais tout a une raison d’être. C’est peut-être bizarre…, tout peut avoir une question, mais pas toujours une réponse. Sinon qu’un point de vue limité, selon ses pensées, sa compréhension, et ses jugements

Le mal, c’est ce qui nuit à soi, aux autres ; à la société ; à l’humanité et à la nature. 

Le bien, c’est ce qui apporte la paix…, la joie et le bonheur ; c’est ce qui ne nuit à personne, ni à la nature.

Toute société a son bien et son mal, fondés sur ses croyances ou sa conception. Elle les définit, mais la nature en est parfois victime.

Quelquefois, ils dépendent de ce en quoi l’on trouve son intérêt, quoi qu’ils soient contraires aux lois naturelles ; on s’en fout de l’humanité, de la nature, on agit tout simplement pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

Mais, on oublie quelque chose, la nature ne dort jamais ; elle se calme, car personne n’a assez de forces pour l’affronter. Quoi qu’on fasse, on reste toujours faible. Si nous pouvons décider quelquefois de la mort, nous ne pouvons pas décider de la vie. En effet, Le premier pas vers la vie est naturel. La mort, idem…

Mais, d’où vient la nature ?

Elle vient d’une question que tout le monde se pose ; tente de répondre mais ne connait pas l’origine.

Certains diront de DIEU…, Mais c’est une réponse qui restera toujours relative, tant qu’il (DIEU) le veuille encore.

En effet, la dimension de DIEU est au-delà de l’entendement humain.

Donc, nous faisons un grand pas dans la vie, quand nous prenons conscience que nous ne sommes supérieurs à personne, ni à la nature. Car, quand elle (la nature) agit, elle ne fait aucune distinction.

”Enfin”, si la société fait des classes ; des distinctions pour montrer sa grandeur. Alors, la grandeur de l’être humain se trouve dans la manière dont il traite ses semblables et la nature…

 

Flonet SAINCYR, le penseur (✍️ La plume d’or)

WhatsApp : 509 36 54 50 28

Google, WhoGlocal Wikipen : Flonet SAINCYR

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
1 année il y a

"Etre ou ne pas être". Toutes ces questions métaphysiques, sans réponses…
Un beau texte !

Roll Sisyphus
1 année il y a

Bonjour Flonet SAINCYR,
D’autres diront “ L’HOMME ”…, Mais c’est une réponse qui restera toujours relative, tant que l’Humanité le veuille encore.

Merci d’excuser cette immiscion* dans vos mots.
* Certes plus vieux mais plus doux à mes oreilles qu’immixtion.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx