Akihiko Kun

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Akihiko Kun
    Participant
    Up
    2
    Down
    ::

    Bien dans ce cas, je vous partage une légende inventé de toute pièce :

    Si l’on ouvre un livre d’histoires anciennes, vers la page 316 je crois, il est possible de découvrir un récit des plus atypiques.
    Ce récit nous narre la vie d’un barbare germanique, né de parents inconnus, au temps des batailles contre les Romains. Contrairement à ses semblables, cet homme n’était pas un rustre à l’intelligence limitée, mais un être cultivé. Brillant orateur, il parvint à accéder au statut de chef de son peuple, alors qu’il n’avait que 25 ans.
    Il fit les années suivantes nombre de choses pour améliorer les conditions de vie de son peuple. En leur apprenant notamment à utiliser quelques inventions romaines, que lui-même utilisait avec une facilité étrange pour un barbare, cet homme tentait de faire évoluer ses pairs. Il essayait par là de montrer au puissant voisin la capacité d’adaptation des peuplades vivant au-delà du Rhin.
    Mais malheureusement, pour une fois, le Romain fût moins intelligent que le Germanique. Alors âgé de 30 ans, le chef dût faire face à une impressionnante armée ennemie, décidée à raser le village se prétendant “civilisé”. La bataille entre les 2 camps suivit peu après. Un horrible carnage, un massacre effroyable où chaque belligèrent eût des pertes effroyables. Le dirigeant Germain montra à tous son génie militaire, parvenant même à repousser les légions. Mais ce qu’il devait arriver arriva. Des renforts affluèrent, et exterminèrent les valeureux soldats du jeune chef.
    Et deux heures après la fin de la bataille, il ne restait que lui. Marchant péniblement aux travers des lignes, il contemplait la boucherie avec horreur. Et là, quelqu’un l’interpella. Un homme en armure dorée, avec un casque éclatant. Pas de doute, c’était le Général adverse. Celui-ci en voyant son rival aussi mal-en-point ne pût cacher un sourire narquois. Mais son visage changea quand il vit la tête du barbare.

    -“Non, ce n’est pas vrai… Claudius, est-ce toi ?”
    -“Que dites-vous, chien de Romain, je ne me nomme pas ainsi…”
    -“Mais si, écoute-moi. Tu es Claudius Martellus, mon fils ! Il y a tant d’année que je ne t’ai pas vu, après que ces monstres de Germains t’aient enlevé. Mes aïeuls, que t’ont-ils fait ? Tu as grandi sans tes parents légitimes, élevé par ces barbares. Ils t’ont utilisé mon fils, ils se sont servi de toi !
    -“Que… Que racontez-vous ? Ce n’est pas vrai, je suis un Germain. Ma famille est d’ici.”
    -“Non, mon enfant, je suis ta famille. Allez viens, suis-moi. Je parlerai à l’Empereur, et je t’éviterai le Colisée. Tu me rejoindra, et ensemble nous combattrons ces usurpateurs !”

    Le Général Martellus parlait avec affection, amour et conviction. Mais ces mots tombaient dans l’oreille d’un sourd. Car le fils prit une décision. Ceux qu’ils considéraient comme ses pairs l’avaient utilisé comme arme face aux Romains, et il se rendit également compte que tout ce qu’il savait, tout ce qui faisait de lui un stratège intelligent et impitoyable, tout ça il le tenait de son ascendance. Ils avaient massacré les Romains, il avait voulu les concurrencer, alors qu’il en était un. Tout ce qui faisait de lui un Germain hors-du-commun, était en fait des choses fourni par ses pires ennemis.
    Et en faisant cette découverte, il saisit son glaive, et s’égorgea avec.

    Akihiko Kun
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    @mschrome#7947 le problème, c’est qu’ils sont déjà raccourci (2000 mots pour le chapitre 3 au lieu de 3000)

    Akihiko Kun
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    @mschrome#7943 Akihiko

    Akihiko Kun
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    A-t-on encore le droit de donner notre légende ?

    Akihiko Kun
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    @mschrome#7939 merci beaucoup ! Le prologue et les 3 premiers chapitres sont déjà dispo.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.