Après le premier contact avec les Holo-Titanides, une période allant de environ une semaine à plusieurs mois s’était écoulée !
Cela laissait tout le temps nécessaire à M-41 et H-Ulysse pour préparer cette rencontre importante.
Un Message Trans-Luminique parvint enfin via l’Holotrans :
[ Nous vous attendons ]
H-Ulysse était toujours fort occupé à jardiner dans sa Sphère pendant son “Temps Libre” et reçu le Message en même temps que son Pilote.
– Pas de précipitation, M-41, attendons encore un peu, dit le Commandant
de Bord.
– Bien, répondit le Pilote.
– Le Temps des Fleurs n’est pas celui de l’Univers, ajouta H-Ulysse.
Dans le Byblos, Gaïa et Théia avaient de nouveau repris une forme quasi humanoïde afin d’accueillir leurs nouveaux hôtes, dans des apparences proches de celles de leurs visiteurs. Le Message envoyé, rien ne se passa !
Pourtant Gaïa avait redimensionné cette partie de l’Holo-Olympe afin de rendre aussi “tangible que possible” le lieu de rencontre.
Les deux Holo-Titanides ressemblaient à des ombres lumineuses en mouvement perpétuel, faites de nuages et de lumières, le tout essayant de conserver un aspect presque humain : un corps, des jambes, des bras et une tête. Cela produisait un effet .. hallucinatoire et déroutant, malgré elles !
Après un temps qui paru incertain, pour les Néo-Titanides et suffisamment long pour les “Visiteurs”, un Message télépathique est reçu :
– Nous percevons une activité au point de rendez-vous sans pouvoir vous distinguer, émit M-41.
– Nous sommes pourtant présentes, répondit Gaïa.
M-41 comprit alors que ce que les Holo-titanides percevaient depuis leur “Monde” holographique était perçu tout autrement par les observateurs extérieurs ou d’un autre dimension :
– H-Ulysse, là où les Holo-Titanides croient être dans un lieu, nous n’y percevons qu’une Nébuleuse. Envoya mentalement M-41.
– Ainsi, la rencontre sera virtuelle et non physique, répondit H-Ulysse.
– Au mieux je peux essayer de transmettre un hologramme des nos corps vers ce point ou inversement, proposa M-41.
– Envoyer deux sondes holographiques pourrait être une bonne solution, dit H-Ulysse.
Face aux deux corps-nuages des Holo-Titanides, M-41 transmettait les hologrammes de H-Ulysse et de lui-même. Cela donnait un air assez incongru : des nuages tentant d’imiter des formes humanoïdes face à deux mini sphères projecteurs en suspend au milieu d’un Nébuleuse !
Toujours est-il que la rencontre puisse se dérouler.
Dans une atmosphère évanescente, mouvante et irréelle, l’entretien débuta :
– Nous vous remercions de vos efforts pour nous accueillir en votre Byblos, commença H-Ulysse.
– Votre “Visite” nous honore, répondit poliment Gaïa.
– Il semble que votre Pilote ai une apparence Autre, nous allons y remédier, souligna Gaïa.
Aussitôt l’un des deux “nuages” holographiques se modifia en tentant d’imiter la forme Médusienne dans une ondulation vague qui prêtait plus à un tableau d’Art Abstrait qu’à une représentation fidèle, mais l’intention était là !
– Ainsi, Voyageurs, vous souhaitez nous entretenir des Mythologies de vos Mondes et cela nous concernerait ? Questionna Gaïa.
– Absolument, Honorable Gaïa, répondit M-41 respectueusement, tout comme l’Histoire de notre Peuple M-édusien est lié à celui des H-umains ; des Mythologies Anciennes indiquent que les Titanides ont également des liens avec nos Histoires communes.
H-Ulysse en alternance avec M-41 se lancèrent dans une évocation des Anciennes Mythologies grecques au Temps des Titans et des Titanides, telles qu’enseignées sur la Terre Originelle et de leurs influences et responsabilités sur l’évolution des Humains pré-H-umains jusqu’aux temps présents.
Le tout entrecoupé de questions de Gaïa et Théia qui semblaient assez intéressées par ces Légendes oubliées.
Plus la conversation avançait et plus l’H-umain et le M-édusien ressentaient un trouble inexplicable, un malaise quant aux réponses des Holo-Titanides :
– Ainsi, ces Titanides terriennes seraient intervenues sur votre planète Terre à une période indéterminée avant de “disparaître” ? Demanda Théia intriguée.
– Oui, répondit H-Ulysse, et il semble que vous en seriez les descendants ou successeurs.
– Nous nous sommes retirés dans les Confins des Univers afin de ne plus interférer avec les Autres formes de vies connues et inconnues, H-Ulysse, intervint Gaïa, mais nous n’avons aucun souvenir dans nos Holo-Archives de la période que vous nous décrivez. Il s’agit d’un Mythologie ! Finit-elle sur un ton assez sec.
H-Ulysse était stupéfait : ces Holo-Titanides semblaient avoir “effacé” une partie de leurs Légendes et de leur Histoire terrestre. Il transmis cette pensée à M-41 qui abonda dans son sens. Tous deux venaient de mettre le doigt (ou le filament, pour le M-édusien ! ), sur le trouble ressenti depuis le début de cette aventure.
– Vous nous dites donc que la période précédent votre “retrait” dans l’Au-Delà des Confins des Univers vous est .. inconnue ? Lança un H-Ulysse perplexe.
– Nous savons que notre Peuple a eu une existence Autre, d’après nos Légendes transmises, mais nos existences présentes sont complètement différentes, lui répondit Gaïa sur le ton d’une antique Déesse.
– Nous comprenons mieux la difficulté à vous “incarner” physiquement pour pouvoir nous rencontrer, intervint M-41.
– Qu’entendez-vous par “incarnation” demanda Théia.
– Et bien, le simple fait de pouvoir ressentir physiquement des émotions, autres que idéales, par exemple, expliqua H-Ulysse.
– Oui, comme goûter l’eau de la Mer, ajouta M-41.
– Emotions idéales, goûter l’eau de la Mer ? Mais de quoi parlons-nous semble s’indigner Gaïa, nous menons une existence indéfinie dans notre Holo-Univers et avons accès à toutes les connaissances possibles et inimaginables des Univers connus ! Nous avons choisi de nous retirer à un Moment de notre Histoire et n’avons plus l’intention de revenir en arrière. ! Cette fois le ton de l’Holo-Titanide était clairement énervé.
– Vous n’avez donc plus jamais ressenti les sensations par un Corps
physique ? Questionna un M-41 curieux.
– Encore faudrait-il avoir la preuve que nous ayons eu un jour un Corps ! lui rétorqua Gaïa fermement.
Au vu de l’évolution de l’entretien, M-41 et H-Ulysse se faisaient une idée de plus en plus précise de certaines parties de l’Histoire “oubliée” de ces Holo-Titanides. Il leur semblait que ce Peuple ne comprenait plus la notion d’incarnation depuis leur existence nébuleuse. C’était un évidence.
Sur cette remarque, l’entretien pris fin d’un commun accord, et les deux Holo-Nuages aux formes diffuses s’évaporèrent laissant deux sondes holographiques circonspectes flottant dans l’immensité galactique.
Un troisième rendez-vous était prévu laissant le temps aux protagonistes d’absorber, d’étudier et de comprendre la teneur de des informations induites lors du précédent entretien.
Un durée indéterminée s’écoula, durant laquelle les Fleurs de Cosmos ont fleuries puis fanées, avant de refleurir à nouveau et de refaner, entre autres.
Chacun, pris par ses “occupations” matérielles, virtuelles, océanides ou holographiques, dans l’attente d’un éventuel futur Message.
Ce fut le T.H.E.O.S. qui relança la situation en suspension nébuleuse.