Le secret du bonheur

< 1 min

Un enfant demande à son père le secret du bonheur. Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne, le fils à pied. Et les gens du village de s’indigner:

– Quel mauvais père qui oblige ainsi son fils à aller à pied !

– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain, le père installe son fils sur l’âne tandis que lui marche à côté. Les gens du village lancent alors :

– Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !

– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils montent tous les deux sur l’âne. Les villageois de dire :

– Ils n’ont donc aucun cœur pour surcharger ainsi cette pauvre bête !

– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne marchant derrière eux. Les gens du village commentent alors de plus belle :

– Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! Quels idiots ! C’est le monde à l’envers !

– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils:

– Tu me demandais le secret du bonheur ?

Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire.

Fais ce que tu aimes ou ce que tu penses juste de faire et tu seras heureux.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémy Himeros
2 années il y a

Le jugement est omniprésent. En l’ignorant nous cela nous permet de se concentrer sur l’essentiel: profiter de nos proches et amis.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx