Lacertidé mon ami, que les gamins sont cons.

< 1 min

Le corps était pesant, je suis tout engourdi. Je commence légèrement à rouvrir les yeux.
Il faut que je combatte ce froid qui m’envahit. Je suis resté longtemps endormi dans ce corps.
Je sens un souffle chaud qui arrive du lointain. Tout au fond des ténèbres, je distingue du clair.
Il faut que je me bouge, je n’ai plus rien mangé. Je délie tous mes membres pour tenter d’avancer.
Tout au fond du chemin, je vois une lueur. Je ressens des odeurs que j’avais oubliées.
J’arrive enfin au bout de ce sombre tunnel. La lumière éclatante, me fait cligner des yeux.
Je baisse ma paupière, et filtre le soleil. Mon ventre raclant le sol, je sens l’humidité.
Joli jour de Printemps, je vais pouvoir manger. Un joyeux bourdonnement, je cherche mon repas.
Je commence à descendre, j’assure de tous mes membres.
Un bruit assourdissant envahit mes tympans. Des éclats de poussières jaillissent sur mon corps.
Il faut que je bondisse, courir loin de ces chocs. Je tente de sauter, prés d’un massif en fleurs.
Une douleur infinie me fait rater mon but. J’ai perdu quelque chose en arrière de mon corps.
Je suis le dos au sol, mes pattes qui s’agitent. J’entends un claquement, une chose arrive sur moi.
La chaleur commençait, tout juste à m’envahir. Je viens de m’éveiller, je voulais juste manger.
C’est fini le soleil, c’est fini les insectes. Mon corps s’en est allé pour nourrir autrement.

” Mathieu, viens manger, et arrête avec ta fronde. Ton père n’aime pas que tu tires sur le mur, tu pourrais te faire mal.”

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx