Les Nombres de Ramsey, théorie du millénaire jamais résolue. (fiction en cours)

2 mins

Conjecture du coureur solitaire, approximation diophantienne, aussi appelée Les Nombres de Ramsey.

Le théorème de Ramsey est lié à la recherche d’ordre et de modèles au sein des systèmes quantique et aux sciences appliquées.
Selon cette théorie, le désordre complet n’existerait pas, on pourrait le prévoir, également la chance.
Il est possible d’approcher tout nombre réel par un rationnel avec une précision arbitrairement grande (cette propriété s’appelle la densité de l’ensemble des rationnels dans l’ensemble des réels, muni de la distance usuelle). La valeur absolue de la différence entre le nombre réel à approcher et le nombre rationnel qui l’approche fournit une mesure brute de la précision de l’approximation.

Pour bien vulgariser, nous ne sommes pas tous matheux, il paraitrait que la chance peut-être mathématique en appliquant la formule adéquate, tous les calculs avec, sont un désordre de risques calculés et prévus, sans compter, je l’ai entendu dire, facilement applicable aux recherches de nos jours.

Je ne vais pas vous le démontrer maintenant, peut-être plus tard quand j’aurai fini de digérer mes anciens cours de math, mais ce que je pourrais faire, j’ai des coupures de presse, j’ai suivi cette affaire qui n’a pas fait grand bruit, personne n’a rien compris, une banale affaire de disparition de personne, dont une qui possédait la fameuse Médaille Fields, sans doute que ça vous parle.

Je veux bien vous mettre le début de l’équation en image, mais je ne sais pas faire du dépôt de photo, ce sera le témoignage de ce que j’ai pu voir quelques semaines après le classement de l’histoire, j’ai acheté la maison des deux protagonistes à un prix dérisoire, un tableau de calculs dans la cave, des éprouvettes et des choses que je ne saurais nommer qui baignent dans du liquide, des équipements électriques que je n’ai pas osé démonter, et des carnets de notes, j’ai tenté de comprendre, mais je préfère simplifier en postant les coupures de presses qui y étaient classées.

Petit bulletin local de Janvier 2019.
Le Maire et ses administrés sont fiers d’accueillir dans la commune une nouvelle famille. Peut-être qu’il sera possible dans l’avenir de rouvrir notre boulangerie ainsi que son café, point de rencontre et d’échanges de notre beau village.
Nous souhaitons donc la bienvenue à Mme Krawsiek et Monsieur Delattre.
Respectivement, Spécialiste en génétique appliquée et Maitre de conférence à l’université Paris-Saclay ( détails publiés avec leurs aimables consentements)

No account yet? Register

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Génial! Cessez de parler de crottes!

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Pour moi ce ne sont pas des crottes, j’espère que vous me comprenez.

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Moi je n’adhère qu’aux choses simples, c’est à dire authentiques, celles qui parlent à tout le monde.

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Bravo pour la physique quantique, moi je me suis accroché et j’ai jamais rien compris. En quoi le métier est-il déterminant? Le boulot c’est pour payer le loyer. J’ai connu un plombier qui connaissait par cœur les auteurs classiques. Je dois dire qu’il m’a épaté.

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

On a tous un boulot, plus ou moins chiant, mais la passion c’est autre chose.
Et c’est bien de savoir qu’il y a autre chose.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

10
0
Exprimez-vous dans les commentairesx