Conjecture du coureur solitaire, approximation diophantienne, aussi appelée Les Nombres de Ramsey.
Le théorème de Ramsey est lié à la recherche d’ordre et de modèles au sein des systèmes quantique et aux sciences appliquées.
Selon cette théorie, le désordre complet n’existerait pas, on pourrait le prévoir, également la chance.
Il est possible d’approcher tout nombre réel par un rationnel avec une précision arbitrairement grande (cette propriété s’appelle la densité de l’ensemble des rationnels dans l’ensemble des réels, muni de la distance usuelle). La valeur absolue de la différence entre le nombre réel à approcher et le nombre rationnel qui l’approche fournit une mesure brute de la précision de l’approximation.
Pour bien vulgariser, nous ne sommes pas tous matheux, il paraitrait que la chance peut-être mathématique en appliquant la formule adéquate, tous les calculs avec, sont un désordre de risques calculés et prévus, sans compter, je l’ai entendu dire, facilement applicable aux recherches de nos jours.
Je ne vais pas vous le démontrer maintenant, peut-être plus tard quand j’aurai fini de digérer mes anciens cours de math, mais ce que je pourrais faire, j’ai des coupures de presse, j’ai suivi cette affaire qui n’a pas fait grand bruit, personne n’a rien compris, une banale affaire de disparition de personne, dont une qui possédait la fameuse Médaille Fields, sans doute que ça vous parle.
Je veux bien vous mettre le début de l’équation en image, mais je ne sais pas faire du dépôt de photo, ce sera le témoignage de ce que j’ai pu voir quelques semaines après le classement de l’histoire, j’ai acheté la maison des deux protagonistes à un prix dérisoire, un tableau de calculs dans la cave, des éprouvettes et des choses que je ne saurais nommer qui baignent dans du liquide, des équipements électriques que je n’ai pas osé démonter, et des carnets de notes, j’ai tenté de comprendre, mais je préfère simplifier en postant les coupures de presses qui y étaient classées.
Petit bulletin local de Janvier 2019.
Le Maire et ses administrés sont fiers d’accueillir dans la commune une nouvelle famille. Peut-être qu’il sera possible dans l’avenir de rouvrir notre boulangerie ainsi que son café, point de rencontre et d’échanges de notre beau village.
Nous souhaitons donc la bienvenue à Mme Krawsiek et Monsieur Delattre.
Respectivement, Spécialiste en génétique appliquée et Maitre de conférence à l’université Paris-Saclay ( détails publiés avec leurs aimables consentements)
Petite idée qui me courrait dans la tête depuis hier, j’ai jeté 3/4 mots dans le bloc-notes, le temps de faire quelques recherches limitées ^^, j’ai une vie ailleurs, je viendrai poser mes crottes au fur et à mesure de mon temps libre, j’espère le terminer très vite et décider de la longueur ou de la suppression du texte. Par contre je suis sûr du style ^^ coupures de journaux, un exercice que j’ai envie de tenter, un peu comme mon texte précédent qui raconte mon chat Conard ^^, j’écris directement en général.
Génial! Cessez de parler de crottes!
c’est pas sale c’est naturel, j’essaime mes petites crottes comme le petit poucet, pour trouver mon chemin d’écriture ^^ je suis dans tous les genres, un jour il faudra que je me pose et pose un gros pavé.
Pour moi ce ne sont pas des crottes, j’espère que vous me comprenez.
A vrai dire non ^^ je suis un esprit simple, ce que je pose est simple, sans doute trop ? mais je ne parle que de mes textes, possible à travailler.
Moi je n’adhère qu’aux choses simples, c’est à dire authentiques, celles qui parlent à tout le monde.
Toujours pas compris ^^ , mais qu’importe, il m’arrive d’avoir d’autres lectures, d’autres occupations, je tente de vulgariser, d’utiliser des mots simples parce que j’ai horreur des personnes qui restent enfermées dans leurs sujets avec des mots compliqués, en gros qui tartinent ( il m’arrive de m’intéresser à la physique quantique, mais ça ne parle à personne), j’ai oublié de dire ^^ je suis électricien ^^ véridique, je travaille sur chantier, donc je ne suis pas une lumière, il me faut des choses simples, je ne parle pas à tout le monde, juste avec ceux qui travaillent avec moi, et ici dans mes textes ^^ mais là je suis un anonyme, je suis Wine.
Bravo pour la physique quantique, moi je me suis accroché et j’ai jamais rien compris. En quoi le métier est-il déterminant? Le boulot c’est pour payer le loyer. J’ai connu un plombier qui connaissait par cœur les auteurs classiques. Je dois dire qu’il m’a épaté.
^^ mon métier est juste pour expliquer que j’ai d’autres choses à faire pour manger et payer mon loyer, je n’écris et ne lis que par loisir, je n’ai pas encore croisé de plombier qui me parle de classique ^^ vu qu’on ne parle que boulot quand on coule une banche, parce qu’il faut aller vite, mais je m’éloigne, on s’éloigne de mes crottes ^^ , mais je reconnais qu’un plombier qui bosse vite, serait à même de m’épater ^^ parce que je passe toujours après le cuivre, priorités de chantier.
On a tous un boulot, plus ou moins chiant, mais la passion c’est autre chose.
Et c’est bien de savoir qu’il y a autre chose.