Péripétie d’un gnome en Faerun chapitre 2 partie 2 :épreuve

8 mins

Après quelques jours de pratique, Durlip ne fit absolument aucun progrès avec son “missile magique”. Son sort ressemblait plus à un pétard mouillé qu’à une véritable menace. Il était plutôt frustré de ses piètres performances.

Calaster, voyant son apprenti dans cet état de désarroi, décida de l’envoyer voir Alric pour trouver une solution. Durlip arriva chez Alric, le visage déconfit.

Durlip: “Alric, je ne comprends pas ce qui ne va pas avec mon sort. J’essaie de lancer un missile magique, mais ça ressemble plus à une étincelle qu’à une véritable attaque magique. Que puis-je faire ?”

Alric, souriant: je sais pourquoi le maitre t’a envoyé me voir. Mon cher Durlip, la magie est une harmonie entre le corps et l’esprit. Parfois, pour améliorer ta maîtrise des sorts, il faut explorer d’autres disciplines. Et dans ton cas, je pense que la musique pourrait te venir en aide.”

Durlip, perplexe: “La musique ? Comment cela pourrait-il m’aider à améliorer mes sorts ?”

Alric: “La musique, mon ami, développe la dextérité et la coordination. Le piano pour la dextérité des doigts et la guitare pour le sens du rythme. Ces compétences peuvent être transférées à la pratique de la magie. Essaie d’apprendre ces instruments pendant quelques semaines, et tu verras peut-être une différence dans ton lancement de sorts.”

Durlip, curieux mais sceptique, décida de suivre les conseils d’Alric. Après des semaines d’efforts et de pratique assidue, il commença à remarquer des changements.

Durlip: “Alric, je ne peux pas croire à quel point la musique a eu un impact sur ma magie. Je suis devenu beaucoup plus agile et mes doigts sont incroyablement souples. Et je n’avais pas remarqué avant que le rythme dans l’incantation était faux.

Alric, avec un sourire satisfait: “Je suis ravi de voir que cela a fonctionné pour toi, Durlip. La musique a une façon de nous connecter à des aspects subtils de notre être. Maintenant, essaye de lancer ton sort de nouveau, et vois si ta coordination et ta précision se sont améliorées.”

Durlip, plein d’espoir, se concentra et prononça l’incantation tout en effectuant les gestes précis.

Durlip: “Lamathron nórë

Cette fois-ci, une véritable boule de mana jaillit de ses doigts, filant droit vers une cible imaginaire.

Durlip, émerveillé: “Ça a fonctionné, Alric ! Mon sort est devenu puissant et précis. Je ne sais pas comment te remercier.”

Alric, avec bienveillance: “Tu n’as pas à me remercier, Durlip c’est une astuce bien connu des magiciens tu es juste encore trop jeune.

Durlip continua ses études avec assiduité, se plongeant dans les mystères de la magie, mais l’arrivée de la saison des pluies apporta une surprise inattendue. Un matin, ses parents se présentèrent à la tour, remplissant le cœur de Durlip d’une joie indescriptible.

Durlip, les yeux écarquillés : “Papa, maman, que faites-vous ici ? Je ne m’attendais pas du tout à vous voir !”

Son père sourit chaleureusement, tandis que sa mère lui ébouriffait affectueusement les cheveux.

Père de Durlip : “Mon fils, nous avons décidé de te rendre visite, de voir comment se déroule ton apprentissage. Et puis, la saison des pluies est le moment idéal pour quitter notre boutique pendant quelques semaines. Ne t’inquiète pas, tout est sous contrôle.”

Durlip ressentit un profond soulagement en entendant ces paroles rassurantes. La présence réconfortante de ses parents et l’arrivée de Nyx, qui avait également achevé son apprentissage, apportèrent une ambiance chaleureuse à la tour.

Nyx, enthousiaste : “Durlip, je suis tellement heureuse de te revoir ! Maintenant que nous avons tous deux fait des progrès dans nos études, nous pouvons devenir des compagnons d’étude et nous entraider mutuellement.”

Durlip, souriant : “C’est merveilleux, Nyx ! Nous formerons une équipe imbattable. J’ai tellement à apprendre de toi.”

Pendant deux semaines, Durlip profita de la présence réconfortante de ses parents et des moments partagés avec Nyx. Mais le moment des adieux arriva rapidement.

Calaster, d’un ton sérieux : “Mes amis, il est temps de vous séparer à nouveau. Je sais que la situation est tendue, avec les rumeurs grandissantes concernant les orcs. Restez vigilants et faites preuve de prudence.”

Le père de Durlip acquiesça : “Ne t’en fais pas, Calaster. Nous sommes conscients des rumeurs et de la montée des tensions. Les dirigeants ont pris les devants en organisant des entraînements et en renforçant les fortifications. Ils ne laisseront rien au hasard.”

La mère de Durlip ajouta : “Nous avons également décidé de participer à la défense de la ville. C’est notre devoir de protéger notre foyer et notre communauté. Nous avons déjà commencé notre entraînement, et nous sommes prêts à faire face à cette nouvelle menace.”

Durlip, mélange d’admiration et d’inquiétude : “Je suis fier de vous, mes chers parents. Je sais que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger notre ville. Soyez prudents et revenez sains et saufs.”

Après des adieux émouvants, les parents de Durlip reprirent le chemin de la ville, tandis que Durlip et Nyx retournaient à leurs études, avec une nouvelle détermination à perfectionner leurs compétences magiques. Ils savaient que des temps troublés s’annonçaient…………..

Durlip, immergé dans sa séance d’entraînement, montrait une maîtrise impressionnante de ses sorts. Il enchaînait les incantations avec précision, laissant des traînées de flammes et des illusions dans son sillage. Nyx, émerveillée, observait attentivement.

Nyx, émerveillée : “Durlip, tu as vraiment progressé ! Tes sorts sont de plus en plus puissants et précis. Tu maîtrises réellement les sort de ton niveau actuel.”

Durlip, souriant humblement : “Merci, Nyx. J’ai travaillé dur pour atteindre ce niveau. Mais je sens qu’il me reste encore beaucoup à apprendre.”

Nyx, encourageante : “c’est bien d’en avoir conscience.”

Juste à ce moment-là, Calaster fit une entrée silencieuse dans la pièce, captant l’attention de Durlip et Nyx.

Calaster, d’une voix calme mais puissante : “Mes chers apprentis, je suis impressionné par vos progrès. Mais il est temps pour toi, Durlip, de montrer la véritable valeur de ta magie.”

Durlip, intrigué : “Qu’entendez-vous par là, maître Calaster ?”

Calaster, mystérieux : “Une épreuve t’attend, une épreuve qui te permettra comprendre l’essence même de la magie. Cela te mettra à l’épreuve sur tous les plans : la maîtrise des sorts, la compréhension des énergies magiques et la confiance en toi-même.”

Durlip, le regard brillant d’anticipation : “Je suis prêt, maître Calaster.”

Calaster, un sourire énigmatique aux lèvres : “Bien. Prépare-toi, Durlip. Cette épreuve sera un tournant dans ton cheminement magique. Je ne serai pas là pour te guider, mais souviens-toi de ce que tu as appris ici et tout ira bien.

Sur ces mots, Durlip ressentit un mélange d’excitation et d’appréhension. Il savait que l’épreuve à venir lui demanderait de se surpasser.

Calaster mis un main sur l’épaule de Durlip qui ressentis une vague nausée avant de sen rendre compte qu’il était entré dans un endroit inconnu qu’il déduisit être le dernier niveau de la tour magique.

Durlip, émerveillé par la découverte de cet étage mystérieux, laissa ses yeux parcourir la pièce. Il était surpris de constater que l’atmosphère était différente des autres niveaux de la tour. Le bureau principal était recouvert d’une montagne de livres empilés, formant une véritable forteresse de connaissances. Un joyeux bazar s’étalait autour, avec des parchemins déployés, des plumes éparses et des artefacts magiques énigmatiques.

Durlip, perplexe, scrutant les lieux : “Maître Calaster, cette pièce est vraiment intrigante. Je m’attendais à quelque chose de plus… extraordinaire. Pourquoi tant de mystère autour de cet étage ?”

Calaster, observant attentivement la réaction de Durlip, sourit et s’approcha du bureau : “Durlip, laisse-moi t’expliquer. Je suis un disciple dévoué de la déesse Mystra, celle qui règne sur la magie elle-même. Son précepte est simple, elle souhaite que les humains s’immergent dans la magie, qu’ils soient émerveillés par elle, car en fin de compte, Mystra est la magie incarnée.”

Durlip, curieux, s’approcha également du bureau, écoutant attentivement les paroles de Calaster.

Calaster, continuant : “Pour susciter cette fascination, pour inciter les autres à pratiquer la magie, nous devons entretenir le mystère qui l’entoure. Nous devons créer un folklore étrange, une aura de mystère qui fascine les foules. La magie ne doit pas être expliquée de manière rationnelle, au contraire, elle doit être rendue fascinante et mystérieuse.”

Durlip, écoutant attentivement les paroles de Calaster, commença à comprendre l’importance du mystère entourant la magie.

Durlip, d’une voix empreinte de respect : “Maître Calaster, je commence à saisir pourquoi il est crucial de maintenir un certain mystère autour de la magie. C’est un art puissant et complexe qui nécessite une compréhension profonde et un contrôle précis. En préservant cette aura de mystère, nous protégeons à la fois la magie elle-même et ceux qui l’approchent sans la connaissance nécessaire.”

Calaster, acquiesçant : “Tu as raison, Durlip. La magie est une force qui peut causer à la fois de grandes merveilles et de terribles ravages. C’est notre devoir de nous assurer que ceux qui s’approchent d’elle le font avec respect, discipline et responsabilité. En maintenant le mystère, nous filtrons ceux qui ont réellement la volonté d’apprendre et de maîtriser la magie sans faire de mal à eux-mêmes ou aux autres.”

Durlip, le regard empreint d’une détermination protectrice : “Je suis ici avant tout pour apprendre à contrôler mes pouvoirs, pour éviter de causer du tort à mes proches. Je ne cherche pas à m’engager dans la voie de la magie, mais plutôt à acquérir les compétences nécessaires pour canaliser mes dons de manière responsable.”

Calaster, avec un sourire bienveillant : “Je comprends ta perspective, Durlip. C’est un noble objectif que tu poursuis. Apprendre à maîtriser tes pouvoirs pour protéger ceux qui te sont chers est une quête admirable. Cette épreuve finale te permettra de tester tes capacités et de t’assurer que tu peux utiliser la magie de manière sûre et contrôlée.”

Calaster, d’une stature imposante et vêtu d’une robe d’un bleu profond, s’approche d’un grand miroir bleuté orné de symboles magiques anciens situé derrière on bureau. Son visage est marqué par les années d’expérience et de pratique de la magie. Avec précaution, il retire le tissu qui recouvre le miroir, dévoilant une surface lisse et brillante.

D’un geste habile, Calaster entame une incantation complexe, ses mains formant des gestes précis dans les airs. Une lueur mystérieuse émane de ses doigts alors qu’il concentre son pouvoir. Soudain, l’image du désert se matérialise dans le miroir, comme si une fenêtre s’ouvrait vers un monde aride et inhospitalier.

Le regard de Calaster se fixe sur l’illusion devant lui, ses sourcils se froncent légèrement alors qu’il observe attentivement les détails du paysage désertique. Son esprit semble naviguer entre les possibilités et les enjeux de cette épreuve, tout en gardant une part de mystère qui lui est propre.

Un léger sourire satisfait se dessine sur les lèvres de Calaster alors qu’il contemple l’illusion du désert dans le miroir. C’est comme s’il percevait les secrets et les défis qui attendent Durlip, mais il ne révèle rien de ses pensées. Il sait que chaque mage doit parcourir son propre chemin pour comprendre le véritable pouvoir de la magie.

Calaster, d’un ton solennel mais empreint de chaleur : “Voici ton terrain d’épreuve, Durlip. Ce désert aride te révélera des vérités cachées et te confrontera à des défis insoupçonnés. Trouve ta voie, transforme-le en oasis et montre-moi la puissance de ta magie.”

Sa voix porte une autorité naturelle, laissant entrevoir le respect et l’attente qu’il place en Durlip. Tout en restant un homme de peu de mots, il dégage une aura de sagesse et de maîtrise, rappelant à son apprenti que la magie est un art qui nécessite patience, persévérance et un profond respect.

Durlip, les yeux brillants d’excitation : “Hé, maître Calaster, vous n’avez pas l’impression que c’est trop facile, deux trois sortilège et c’est plié votre affaire,”

Calaster, le regard scrutateur : “Durlip, la magie n’est pas un jeu d’enfant. Cette épreuve n’est pas là pour te divertir, mais pour te confronter à la réalité de tes pouvoirs. Tu devras faire face aux défis, trouver des solutions par toi-même et dépasser tes limites.

Durlip, débordant d’assurance, se pavane devant Calaster d’un air supérieur : Ah, maître Calaster, laissez-moi vous dire que je suis sûr de surpasser tous les autres apprentis que vous avez eu. Après tout, je suis un véritable génie de la magie, n’est-ce pas ?

Calaster, impassible et maître de ses émotions, observe Durlip avec un léger sourire. Il sait que le jeune apprenti a encore beaucoup à apprendre et qu’une bonne dose d’humilité lui serait bénéfique.

Soudain, sans prévenir, Calaster lève sa jambe et assène un puissant coup de pied au fessier de Durlip. Celui-ci est projeté à travers le portail magique, atterrissant maladroitement de l’autre côté, le nez enfoui dans le sable. Les éclats de rire moqueurs de son maître résonnent dans l’air, faisant écho à l’arrogance précédente de Durlip.

Calaster, d’une voix teintée d’ironie, taquine Durlip : Bon voyage, mon cher Durlip ! Nous nous retrouverons dans six mois pour évaluer tes progrès. Amuse-toi bien avec le sable et les cactus !

Se relevant avec difficulté, le visage ensablé, Durlip éprouve un mélange de frustration et de détermination. Il réalise que son attitude vantarde n’a pas impressionné son maître, mais au fond de lui, il sait qu’il doit prouver sa valeur par ses actes plutôt que par des paroles creuses.

Durlip, renouvelant son respect envers son maître, se jure de faire naître un lac majestueux dans cet endroit aride. Il espère secrètement que lors de la prochaine visite de Calaster, ce dernier sera surpris et peut-être même mouillé par la magie puissante qu’il aura déployée.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx