Les héros pour une belle histoire.

2 mins

 Pourquoi avoir une belle vie ? Et bien j’ai envie de demander pourquoi ne pas avoir une belle vie ?

Un footballeur, un politique, un acteur, un proche, un personnage de fiction vous inspire ? 

Finalement si toutes ces histoires nous font rêver et nous attire c’est peut être bien qu’une chose, en nous, nous pousse là dedans. Nous pousse à avoir une belle histoire de vie.

Aimerions nous notre vie si c’était un film ou un roman ? La trouverions nous intéressante ? Serions nous fiers ?

Être le héros de son existence c’est avoir une belle histoire, ne pas se dire à la fin “je suis passé à côté de ma vie, j’ai plus de regrets que de beaux moments”.

Et je dis à la fin pour ceux qui ont la “chance” de vivre vieux car pour certains cela s’arrête avant. D’une maladie à 40 ans, d’un accident de la route juste après avoir eu son bac, se noyer enfant. Il y a beaucoup de drames et d’horreurs.

Nous n’avons pas tant de temps que ça. 

Alors si pour vous il y a une chance de vous créer une existence extraordinaire, libre, forte, pas une choisie par les autres mais une qui vous convient vraiment, alors saisissez la. 

Elle n’est pas obligée d’être comme celle des autres. 

Être le héros de sa vie pour certains c’est se lever, s’occuper de sa famille, prendre un moment pour lire un bon livre, aller à la pêche. 

Pour d’autres c’est voyager, rencontrer, poster sur instagram et partager ses passions. 

Certains voudront une grande carrière. 

En fait chacun ses priorités. 

Mais le plus important c’est de rester ouvert, d’oser changer pour le mieux si besoin. 
Comme je le disais si vous êtes heureux avec un 7/10 en étant boulanger c’est déjà pas mal, c’est le fameux “contente toi”. 
Mais putain si tu peux être heureux avec un 9/10 en étant surfeur ou n’importe quoi d’autre, alors fonce ! 

Construis ton histoire, ton roman, ta biographie, ton livre, ta vie, ton existence. 
Ne sois pas un figurant, un zombie, un robot, mais bien le maitre, libre de tes choix, un héros.
Fais le bien, sois fier de pouvoir être droit dans tes bottes malgré les difficultés et de pouvoir te regarder dans une glace avec une conscience propre, contrairement à beaucoup, corrompu trop souvent par un monde parfois trop toxique pour eux. 
Sois épanoui, un maximum et fais le maximum pour ça. 
Bas toi ! 

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnold Ewili
1 année il y a

Bravo!

Cora Line
1 année il y a

Etre acteur de notre propre vie et refuser les rôles de figurants. J’aime beaucoup votre philosophie de vie.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx