Entre quotidien et gloire. Quelles proportions pour le héros ?

2 mins

 Voilà quelque chose d’intéressant et une partie importante qui devra être comprise pour éviter certaines erreurs un peu bête. 

Lorsque l’on pense “héros” on peut penser “super héros” et se moquer. 

On pense aux héros, et j’en ai déjà parlé dans cet ouvrage, comme quelque chose de fictifs, des personnes qui ne peuvent pas exister réellement mais seulement dans nos fantasmes, nos rêves. 

Alors que selon moi les héros sont bels et biens réels et peuvent le devenir de plus en plus, être de plus en plus nombreux si les gens le comprennent. 

Il n’y a rien de mal à vouloir une meilleure vie, à vouloir s’épanouir, à vouloir faire le bien. 

Et rien de mauvais à se donner les moyens d’accomplir tout cela tant qu’on ne fait pas de mal. 

Et c’est maintenant que je dois en venir à un certain point :  quelles proportions pour le héros ? 

Car oui être un héros peut amener à la gloire, et beaucoup parfois à tord la recherche désespérément, mais être un héros est aussi une affaire de quotidien. 

Faire des actes parfois même petits, des choses qui peuvent paraitre détails mais qui finalement peuvent être d’une importance capitale. 

Aider un proche, un ami, recueillir un animal, cuisiner, être à l’écoute, prendre du temps pour soi, faire du sport, construire sa vie, augmenter sa culture, apprendre. En fait des choses qui dans un sens aident parfois les autres, mais aussi qui peuvent nous aider, afin de créer un environnement propice au bonheur, à la justice en devenant assez fort pour cela. 

Car si oui c’est vrai, certains héros sont couverts de gloire, comme des conquérants, des célébrités, des sportifs, il ne faut pas sous estimer le quotidien.
Ne pas sous estimer les héros du quotidien. 

Il faut pouvoir se projeter non pas seulement à demain, mais aussi à plus, parfois essayer d’avoir une vision. 
Être un héros dans la durée notamment à travers la vie de tous les jours. 

Il ne faut pas dénigrer le héros du quotidien. 

Ne vous laissez pas marcher sur les pieds, ne laissez pas des gens vous cracher à la figure, détruire votre confiance en vous, dire que vos projets sont nuls, vous rabaisser afin d’obtenir une soi-disant supériorité sur vous. 

Chaque jour peut potentiellement vous amener à faire un pas de plus vers un projet qui vous tient à coeur, qui peut peut être vous rendre heureux un moment, vers quelque chose qui vous aide à construire une version de vous dont vous pourrez être fiers. 

Mettez un petit caillou dans un sac, au début il ne sera pas lourd, mais regardez déjà à la fin de l’année. 
Et dans 10 ans ? 
Une petite action tous les jours peut finir par peser dans votre vie. 

Et après pour ceux qui veulent vraiment la “gloire” ou au moins de la reconnaissance cela viendra peut être aussi. ^^

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danièle PECLY
2 années il y a

Donc rêves ou réalités l’héroïsme de chacun reste un mystère. Pour moi, il ne peut qu’être spirituellement vécu. Il demeure dans le soi profond et il nous permet l’évolution. La gloire est un objectif mais elle s’implique forcément dans un partage. Nous ne pouvons être glorieux seuls. L’héroïsme est bien dans cette partie de nous que nous travaillons au quotidien. J’apprécie ce texte qui me paraît juste.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx