Le cas Dexter. Gentil ou méchant ?

2 mins

Dexter est une série télévisée diffusée à partir de 2006. 
On y suit Dexter Morgan expert en trace de sang à la police criminelle de Miami. 
C’est quelqu’un de sympathique au premier abord, il est apprécié de sa soeur, de ses collègues, est en couple et aura même un enfant.  
Mais il cache un terrible secret. 
En effet lorsqu’il était petit sa mère a été assassiné devant ses yeux ce qui l’a traumatisé et lui cause des pulsions meurtrières. 
Il est adopté par le policier qui le trouva sur la scène de crime et qui pour le protéger lui enseigna un code et des méthodes afin de ne pas se faire attraper par la police. 
Dexter ne pouvant s’en empêcher pourra tuer, mais seulement des criminelles et surtout des tueurs en série qui auraient échappé aux filets de la justice. 
Le jour Dexter mène donc l’enquête avec ses collègues et en profite la nuit pour tuer les tueurs. 
Il est le chasseur d’un gibier très dangereux. 
Le générique de la série nous montre d’ailleurs Dexter dans sa “morning routing” mais tout rappel le meurtre. Le rasage, le fait qu’il écrase un moustique, la confection du petit déjeuner. 
On a donc vraiment les deux faces d’une même pièce : un gars “normal” qui ne l’est en fait pas du tout.

On peut trouver ça horrible. D’autres diront que finalement ces tueurs n’ont que ce qu’ils méritent. 

Combien de vies Dexter a t’il sauvé en en prenant ?

La série curieusement arrive à nous faire apprécier Dexter, en partie grâce au fait qu’il se parle constamment dans sa tête et que donc on est avec lui, avec son point de vu. 

Cependant Dexter fera aussi des choses graves et causera, notamment pour se couvrir et se protéger ou alors par la vengeance de d’autres tueurs, la mort de certains de ses proches. 

Alors que penser ? Dexter n’y est pour rien à la base. Un tueur a sauvagement assassiné sa mère ce qui lui causa un trouble quasiment impossible à contrôler. 
Qu’aurait dû faire ce père adoptif ? Le mettre à l’asile pour la vie ? Surtout que même lui a vomi en voyant ce qu’il a fait de Dexter, à la fois effrayé et dégoûté par la mort. 
Dexter a fait de son mieux dans son quotidien pour être une bonne personne ou tout du moins jouer le rôle d’une bonne personne. Dexter porte un masque mais il apprécie sa soeur, et on peut même dire qu’il l’aime. C’est un bon collègue de travail. 
Combien de gens seraient morts si il n’avait pas prit les choses en main ? 
Mais cela ne pardonne pas pour autant ces énormes erreurs. 

Dans un livre sur les héros, même si il n’en est pas forcément un, Dexter méritait un chapitre dédié tant il est une “petite énigme”. 

Et vous qu’en pensez vous ?

Dexter est il gentil ou méchant ? 

No account yet? Register

19 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wine Michel
1 année il y a

pitié

Wine Michel
1 année il y a

si j’ai le temps, j’écris sur Halloween, mais par pitié autre chose ^^ je me suis absenté trop longtemps… je suis ouvert aux critiques de mes propos, la diatribe je m’en fous

Nolwen Noelle
1 année il y a

Ce qu’il faut savoir c’est que Wine est une personne au delà de la conformité avec un bon coeur. Wine tu ne m’en veux pas d’avoir écrit cela ?

Nolwen Noelle
1 année il y a

Atypique !

Wine Michel
1 année il y a

Désolé, il m’arrive de l’être ^^ souvent à contre cœur, mais ce genre de texte, je ne juge pas le style aurait plutôt sa place dans télé7 jours ou autre magazine télé, sans compter que je ne vois pas le rapport d’Halloween. Réponse en aparté à Noelle ^^ c’est gentil ^^, un peu occupé sur autres choses, il faut vraiment que je revienne écrire mes déambulations.

Wine Michel
1 année il y a

Michel Wine ne décide ^^ il commente, le bon n’a pas besoin de compliments, par contre le mauvais si ça fait progresser les idées, mais possible que les idées en regardant la télé méritent Télérama également ^^ chacun fait comme il veut, donc je commente le mauvais, je diatribe en conscience, et c’est dommage parce que le site perd du monde, et je comprends pourquoi. C’est vrai que j’ai oublié de dire bonjour, et là je m’en excuse, je ne le referais plus.

le 2 ithamute
le 2 ithamute
1 année il y a

ftg michel ta bu trop de vin tu t’es encore perdu allez un suppo et au lit

Wine Michel
1 année il y a

bon on va laisser tomber ^^ c’est marrant j’ai souvenir de quelqu’un fut un temps ^^ qui écrivait sous d’autres noms ^^ le même genre avec des captures de dessins animés piqués ça et là, ou de séries télévisées, il avait plusieurs compte il me semble ^^ je conteste la recherche télévisée, il y a surement mieux pour affuter l’esprit, le style vaut ce qu’il vaut, et je reste poli et sensible ^^ pour la foison de lecteurs qui le sont également, mais comme, et c’est un compliment, c’est écrit proprement, pourquoi ne pas réfléchir sur autre chose ?
Ah tiens il vient de se créer un compte de plus ^^ bon je finis l’amusement ^^

le 2 ithamute
le 2 ithamute
1 année il y a

Tu écrits trop pour ne rien dire mon grand va faire une thérapie de tes problèmes de cocus ça ira mieux

Ewili Arnold
1 année il y a

Un grand bravo aux protagonistes pour ce clash saisissant. On en redemande!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

19
0
Exprimez-vous dans les commentairesx