Nous ne sommes pas toujours la même personne en fonction des autres.

< 1 min

 Nous pouvons être des personnes différentes. 

Nous ne sommes pas forcément la même personne avec notre famille qu’avec nos amis par exemple, ou que seul, ou avec notre amoureuse. 

Mais au delà de ça, nous ne pouvons pas forcément être qui on veut avec n’importe qui, cela peut être compliqué. 

J’ai vu la conférence d’un rabbin (je ne suis pas juif ou spécialement religieux, je regarde un peu de tout et de temps en temps je tombe sur des chose sympas ^^), dans laquelle il explique si j’ai bien compris que par exemple le couple c’est nous + une autre personne qui créons un être supplémentaire puisqu’il n’existe que lorsque nous sommes 2. 

Une nouvelle version de nous. 

Cet être on ne peut pas le connaitre avant. On le découvre. 

Et en fait ce qu’il faut comprendre c’est qu’on peut découvrir de nouvelles parties de soi en rencontrant de nouvelles personnes. 
Parfois des géniales et parfois des moins bonnes. 

Certaines personnes en effet nous font nous sentir minables alors que d’autres nous redonnent de l’énergie, nous permettent de nous épanouir. 

Il faut donc faire attention à notre entourage. Qui nous encourage ? Qui nous rabaisse ? Qui nous fait du bien ou du mal ? 

Qui je deviens en fonction d’eux ? 

Une personne confiante et heureuse ? Une victime frustrée ? 

Ce qui est triste c’est que parfois avec certaines personnes malgré tous les efforts et l’amour du monde il a quelque chose qui bloque. Avec les parents ou la famille par exemple. 

Si vous voulez être le héros de votre existence je vous conseil d’apporter une attention particulière à cela. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
1 année il y a

En ce qui concerne notre entourage on dit souvent qu’on ne choisit pas sa famille…
Mais on oublie souvent qu’on choisit ses amis…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx