Nous avons des réputations multiples.

2 mins

Ce chapitre se combine très bien avec le précédent. 

Non seulement nous sommes des personnes différentes en fonction des autres mais en plus ces mêmes autres parlent de nous et pensent à nous de différentes manières. 

Exemple : 

Des gens vont dire que j’ai le melon, que je fous rien et que je suis un dictateur fou voir colérique

D’autres vont dire que je suis brillant, que j’innove et que je suis un bon leader qui sait s’affirmer si besoin

Curieusement ce sont à peu près les mêmes phrases tournées de deux manières. 
L’une me détruit, veut me nuire, l’autre est plutôt flatteuse. 

En gros cela signifie que j’ai confiance en moi pour mes projets, que je fais les choses différemment des autres, que je suis une personne qui fait preuve de leadership et qui sait se défendre. 

Certains vont m’aimer pour ça et d’autres vont me détester pour ça. 

Souvent on accorde une importance IMMENSE à ce que les autres pensent de nous et c’est plutôt naturelle. 

Mais on ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement ou heureusement finalement. 
Voudriez plaire à des personnes horribles ? Des personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs, qui font des choses mauvaises ? 

Parfois on a envie de plaire à une personne qui nous attire parce qu’on le ou la trouve “cool” ou autre. 

Mais cette personne est elle vraiment cool pour vous si elle ne vous comprend pas ? 
Et surtout si elle ne fait pas les efforts pour vous comprendre ? 

Il ne faut pas trop s’oublier dans l’autre. 

Donc peu importe ce que vous faites, des gens vous critiquerons positivement et négativement. 
Et on risque tous d’être blessé par ça. 

Le meilleur moyen de ne pas être trop blessé c’est d’être épanoui, de faire des choses qui nous plaisent, de se sentir bien en étant soi même, de ne pas se sentir “sali”, se sentir “souillé”. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
2 années il y a

On ne peut pas plaire à tout le monde certes. Et on ne peut éviter la critique. Mais il faut savoir discerner la critique constructive (venant de ceux qui veulent que l’on progresse et en général qui voit un potentiel en nous) à la critique destructive (venant de ceux qui nous envie ou déteste et nous voit comme un rival).

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx