Faites vous kiffer !

3 mins

 J’ai appris, ou alors j’ai potentiellement compris quelque chose d’important. 

Le  héros qui ne prend pas soin de lui n’aura plus d’énergie. 

Je répète le héros qui ne prend pas soin de lui n’aura plus d’énergie. 

Finalement je le disais déjà quand je disais que le héros se devait d’être épanoui, mais il ne suffit pas de dire qu’il faut être épanoui pour le devenir. 

Nous sommes des êtres, tous différents. Certaines choses nous plaisent et d’autres ne nous plaisent pas. 

Le soucis c’est qu’on confond souvent travail et souffrance. Comme si il fallait forcément souffrir pour faire quelque chose d’utile, souffrir pour être productif. Et pourtant c’est faux. 

La plupart des gens qui excellent dans certains domaines sont des passionnés. 

La passion c’est important. 

Ce que je veux dire par là et j’en parlerais plus dans le chapitre consacré aux “problèmes” des héros mais je pense qu’il y a dans une personne une part de “devoir”, “d’honneur”, de “justice” mais également une partie de “kiff” qui lui est propre, qui lui est intime et qui lui permettra elle aussi de recharger ses batteries. 

Il faut s’autoriser à se faire plaisir, avec des choses qui nous sont propres, en essayant de ne pas faire attention aux regards ou aux jugements extérieurs. Et encore une fois je ne parle pas de faire n’importe quoi. 

Mais si une personne adore/kiff cuisiner, ou prendre un bain chaud, ou regarder les couchées de soleils, ou chanter sous la douche, il faut absolument si cela fait partie d’elle qu’elle le fasse. 

Mais certains ont pu sentir le syndrome de se tromper. De croire que quelque chose leur plait mais finalement en analysant bien, cette chose n’est qu’en 5ème ou 6ème place des choses les plus importantes pour eux. 

Exemple : J’adore la politique, mais finalement je préfère passer du temps avec ma femme, ou écrire des livres. ( un politicien pourrait se rendre compte de cela après 30 ans de carrière vous voyez un peu l’idée ? ). 

On se dit que c’est nous, alors que nous sommes quelqu’un d’autre. 

Il faut faire très attention à cela. 

Bille Gates a dit qu’il regrette d’avoir comprit si tard l’importance de la vie personnelle et de la famille par rapport au travail. 

On peut aider le monde, faire la justice, le bien etc. Mais nous n’avons potentiellement qu’une seule vie. Et si il en a une c’est selon moi un devoir d’aussi se faire plaisir et ce n’est pas incompatible avec le fait d’être une personne d’honneur. 

Pour cela il faudra simplement et peut être même difficilement car ce n’est pas facile, mieux se comprendre, faire un travail sur soi important, cela ne se fera pas forcément en 1 jour mais c’est peut être possible pour certains d’y arriver. 
Quitte à faire des erreurs, essayer des choses et revenir en arrière. 

Nos singularités sont importantes. 

Vous pouvez tenter de dessiner ( en essayant de ne pas vous mentir ) une pyramide des choses les plus importantes au monde pour vous. 
Votre travail ? Votre relation amoureuse ? Vos rêves/objectifs/projets ? Changer le monde ? Vos enfants ? Que sais je ? 

Vous pouvez aussi essayer d’écrire en vrac des choses qui vous plaisent sur une feuille. 
L’amour ? Le cinéma ? Les lasagnes ? La forêt ? Les animaux ? Aider les autres ? Se sentir apaisé ? L’aventure ? 
Pensez à qui vous étiez, qui vous êtes et qui vous voulez devenir. Faites un petit bilan. Pensez au vous enfant, serait il fier de vous ?

Cela vous permettrez peut être d’y voir plus clair. 

Qu’est ce qui vous fait kiffer, rire, vibrer ? 

Ou voyez vous de la beauté ? 

Ne perdez pas ça, car vous le regretterez. 

Un jour j’ai entendu quelqu’un dire “ne rester pas dans un endroit où vous vous faites chier”. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
1 année il y a

Je trouve que l’image de James Bond reflète parfaitement le sujet. Le métier d’espion est un métier très dur et pourtant ce personnage arrive à le rendre cool. Et c’est sûrement parce qu’il prends soin de lui-même et ne considère pas son métier comme la source de ses souffrances. Cela le rends mature et sûrement attractif.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx