Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Notre corps et notre âme.

2 mins

 Dans le film “Jumanji : Bienvenue dans la jungle” sortie en 2017 on observe quelque chose de très intéressant.

Nous avons 4 personnages, des ados qui sont absorbés dans un jeu vidéo. A l’intérieur ils changent de corps et prennent donc l’aspect physique du personnage qu’ils vont incarner dans le jeu, sans pour autant changer leur personnalité. Ils ont certes pour certains de la culture générale en plus ou d’autres compétences par exemple mais ils restent eux. 

Ainsi dans un environnement nouveau et avec un corps nouveau ils apprennent à changer certaines choses, à prendre confiance en eux, à gagner en expérience.

Le fait de sortir de leur zone de confort leur fait apprendre énormément sur eux même.

Et je pense qu’il faudrait peut être s’inspirer de ça dans la vie de tous les jours.

Notre environnement, nos habitudes, notre corps, peuvent influencer notre esprit, nos décisions, nos humeurs, notre bonheur et donc notre vie.

Je le répète au cas ou, ce qui nous entoure peut potentiellement nous influencer. 

Serions nous différents avec un autre corps ? En étant plus beau, plus musclé, plus grand ou plus petit ou qu’importe. 

Serions nous différent si on avait eu des parents différents ? Un prof différent. Des amis, un autre pays, une autre ville ? 

Mais qui serions nous ? Serions nous mieux ? Moins bien ? Plus égoïste ? Plus ouvert ? Tellement de paramètres. 

Mais si la personne que vous êtes ne vous convient pas, faites tout de même preuve d’un peu d’indulgence sur certains aspects. Vous ne pouvez pas décider de tous les paramètres à votre naissance. Mais vous pouvez peut être aujourd’hui être exigeants sur certaines points et changer certaines choses afin d’avancer vers un chemin qui vous convient davantage. 

Nous ne sommes peut être pas tout puissants mais nous sommes quand même puissants. 

Dans le film Ready Player One réalisé par Steven Spielberg tout le monde passe la plupart de son temps dans un monde virtuel avec un casque de réalité virtuel car tout le monde fuit le monde réel. 
Et là c’est grave. 
Et même dans réalité virtuel certains fuient le monde réel dans des jeux vidéos, des drogues, dans le travail ou que sais je ?

Alors inspirez un grand coup, faites un point, regardez vous en face, rappelez vous qui vous étiez, vos rêves d’enfances, vos passions, ce que vous trouvez beau et allez y ^^ 

La compréhension et la découverte de soi, même si elle ne sera jamais parfaite est très importante pour le héros. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx