Un monde sans héros ? Une catastrophe.

3 mins

Je parle de “héros” certains rigolent, d’autres ne comprennent pas, beaucoup ne prennent pas ça au sérieux. 

Je vais donc dire les termes. Un monde sans héros serait une catastrophe. 

Vous ne me croyez pas ? 

Très bien, imaginons donc un monde sans héros. 

Alors déjà le plus simple, les films, les livres, les fictions, les oeuvres d’arts, les jeux vidéos, le théâtre etc etc avec des héros dedans vous oubliez, ça n’existe plus. 
Alors déjà là ça pique. 

Continuons. 

Quelqu’un fait quelque chose de mal de type agresser une personne, harceler une personne, tuer une personne. Personne ne fait rien donc ? 

Prenons une plus grosse échelle maintenant. 

Un dictateur ou n’importe quel timbré au pouvoir, on ne s’oppose pas ? On laisse faire. 
Pas d’opposition, pas de mouvement de résistances ? 
Comment on aurait fait sous Hitler ? 

Ok maintenant pour vous dans votre vie de tous les jours.

Vous voulez faire tel métier, réaliser tel ou tel rêve, accomplir un projet ? Si on vous dit de rester sur les rails, de ne pas sortir du moule et d’enterrer ce qui vous rend unique vous abandonnerez donc ? Et laisserez votre vie être guidé par je ne sais qui. Vos parents ? Le gouvernement ? Des amis ? Des relations ? Un prof qui ne croyez pas en vous. 
“-Abandonne fais ce qu’on te dit !
  -Ok pas de soucis”. 

Et vous passerez toute votre existence à vivre par rapport aux choix d’un autre ? 

Mais alors comment on va faire pour inventer ? Bah oui beaucoup d’inventeurs et d’innovateurs sont incompris puisque de facto ils inventent et innovent et créés potentiellement des choses qui n’existent pas ou améliorent des choses existantes. 
Il y a souvent des critiques parfois très lourdes et pesantes pour le mental. 
Donc on arrête d’innover et du coup en fait on innove plus sauf peut être de temps en temps quand dans l’avis générale on arrive à se mettre tous d’accord. MDR

Un peu pareil pour les athlètes qui comme les artistes et inventeurs sont souvent sous estimés avant d’avoir fait leurs preuves. 
Sous estimés puis acclamés mdr. 

Je trouve ça dingue comment des gens retournent leurs vestes en passant du “c’est impossible ou peu probable, fait autre chose” à “c’était évident on a toujours cru en toi”. 

Donc sans héros la fiction, les artistes, les inventeurs et les athlètes bon…
On va pas avancer beaucoup. 
Si un gouvernement part en sucette on fait pas grand chose. 
Si quelqu’un fait du mal personne ne l’arrête, ou s’oppose. 
Et les gens abandonnent leurs rêves et leurs objectifs pour faire plaisir à certains abrutis qui n’ont pas beaucoup de foi apparemment envers leur entourage…

Euh…

Sans déconner on marche sur la tête si ça convient à certains ! 

Et même sans ça un monde avec des héros est bien plus beau qu’un monde sans héros. 
Pourquoi vouloir limiter ça ? 
Pourquoi vouloir anéantir ça ? 

L’énergie, l’inspiration immense que les héros nous donnent !
Ces gens merveilleux dans le quotidien et qui ont marqué l’Histoire ! 
Nous avons ce besoin d’épanouissement en nous. Ce besoin de se réaliser pour vivre et vivre des sensations. Ressentir la vie. Pas juste survivre dans une espèce de routine triste et monotone. 
Chacun a ses rêves. Être boulanger, être un auteur, avoir des enfants, voyager, rencontrer, avoir de supers amis, découvrir, avoir une maison, un chien, devenir champion au puissance 4 ou j’en sais rien mais on aime ça ! 
C’est l’humain. 

On peut se voiler la face. Nier ces choses purement factuelle que je dis. En avoir peur. Ne pas oser se remettre en question et se dire qu’il faut se contenter de la vie qu’on a même si elle ne nous plait pas. Même si elle ne nous convient pas. Même si on est malheureux. 

Mais empêchez trop longtemps les gens de se dépasser, de vivre et ça éclatera au bout d’un moment. 
Les idées sur les besoins des uns n’est pas forcément la réalité pour les autres. 

Et un jour on meurt et c’est finit. Quel a été le sens de notre vie ? Sommes nous fier ? A quoi ça a rimé de se faire chier et d’être mal ?! 

Un monde sans héros sera un monde sombre, malheureux, avec moins de gens épanouis voir presque aucun, où les injustices se multiplieront, où les innovations diminueront, un monde dans lequel ce qui nous rend unique comme notre personnalité, nos goûts, nos rêves, nos projets et objectifs deviendront plus que secondaires. 
Des spectres, des zombies, des ombres. L’ombre de l’humanité et de nous même. 
Des gens vivant en mode automatique sans trop se poser de questions et suivant ce qu’on leur a apprit sans rien apprendre par eux même. 
Loin de ce que nous faisons de mieux. 

Alors si les héros nous fascinent autant il y a très certainement une raison. 
Alors inspirons nous d’eux, pour en créer davantage, avec déjà nous même notre propre personne. 

Afin d’être libre maitre de ses choix, faire le bien, et être épanoui. 
Car c’est ça être le héros de son existence ! 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
1 année il y a

Je pense que le héros fascine par son courage. Il est prêt à grandir en surmontant les obstacles et à ne jamais se reposer sur ses lauriers. Il ne recherche pas la gloire personnelle mais la gagne au mérite.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx