Le Chat Potté 2 : une seule vie.

2 mins

Quel film magnifique. Sincèrement. Une belle leçon. 

Le chat Potté avait 9 vies, et il en a “gaspillé” 8. 

Plus qu’une. 

Alors certes il a aidé des gens, se la jouant à la fois héros et hors la loi, grand sauveur, tombeur. 

Et il est passé à côté de certaines vrais amitiés, et du grand amour de sa vie fuyant même son propre mariage. 

Mais là il ne lui reste plus qu’une vie, et il commence à avoir peur car il réalise qu’il n’est pas immortel, la mort le traque et il y a certaines choses très importantes dans la vie. 

Il n’a plus le droit à l’erreur, à cette “insouciance” car cette fois si il meurt encore, cette fois cela aura des conséquences. 
Plus de jokers. 

Il tente alors de réaliser une quête et de trouver un artefact magique lui permettant de retrouver ses 9 vies grâce à un voeu. 

Mais est ce vraiment ça le plus important ? 

Lors de cette aventure il se fait un ami, un chien qui parle, très gentil, il retrouve son amoureuse et ils renouent les liens. 

Les autres aussi n’ont qu’une seule vie alors plutôt que de fuir la mort pourquoi ne pas vivre pleinement cette dernière et unique vie. 

Je ne sais pas tout. Je ne sais pas si on se réincarne, si on va au paradis, en enfer, ou si nous sommes téléportés dans un nouvel univers. 
Je ne connais pas la durée de notre existence. 

Mais si la vie est l’unique partie de notre existence, cette vie et bien autant ne pas la gâcher. 

Soyez le héros de votre existence le plus rapidement possible. 
N’attendez pas d’avoir 80 ans ou d’être mort. 
La vie passe et elle passe vite. 
Vous ne perdez pas du temps, vous perdez bien du temps de vie. 
Vous perdez de la vie. 
Et les occasions aussi passent. 
Sans forcément revenir. 

Choisissez d’être le héros de votre existence. 

Vivez votre vie, vivez là vraiment, vivez là bien. ^^ 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Curly Mc Hado
1 année il y a

"Vivez votre vie, vivez là vraiment, vivez là bien. ^^"

J’ai trouvé également ce film vraiment magique. Il souligne bien que la vie est courte et que l’on doit en profiter avec ceux qu’on aime.

De plus, le chat potté est un héros sensass et la mort vraiment badass alors merci pour ton texte.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx