Cher Journal

2 mins

Mon vieille ami, cela fait combien de temps que je ne t’est pas sortit de ce pauvre tiroir poussiéreux, combien de temps es-je pus passée a te regarder et me dire je vais écrire dedans. Excuse moi mon vieille ami de t’avoir délaisser, aujourd’hui est un jour nouveau, le jour ou je commence à nouveau te partager mes petits secret, et mes pires moments comme les meilleures je l’espère.

15 Décembre 2030

Mon cher ami, 

aujourd’hui autant te dire que le temps y est plutôt agréable cela fait quelques années ( comme dirais ma chère maman) qu’en décembre on se balade encore en T-shirt et short pour certains jour, avec une petite brise d’air frais qui caresse le visage autant te dire que sa change de juillet ou ont avoisine les 45°C… 

Tout est si agréable, les oiseaux qui chantonnent, la foret qui chante en harmonie avec les oiseaux ou le vent, tu sait cela fait un moment que j’ai pus reprendre les randonnée avec Twerk, tu te souviens de lui ? mon cadeau de noël de maman un super Berger allemand qui quand je l’est reçus était minuscule, au point ou l’on se moquais de moi.

Aujourd’hui il a bien grandit et à maintenant 4 ans, c’est fou comme le temps passe vite, cela fait maintenant deux ans que j’ai  eu cette accident qui ma value 2 mois de coma et 6 semaine de plâtre sans parler de la rééducation, bref je t’en parlerais un autres jour, je n’est pas envie de gâcher cette si belle journée. 

Demain j’irais sur Sydney avec ma Lily,  elle m’à énormément manquer ma meilleure amie depuis mes 3 ans, des couches à l’âge adultes ont est rester souder face aux garçons comme face à la police ( mais sa c’est un autre sujet), on va fêter son anniversaire, 25 ans sa se fête non ? du coup on va se faire une petite semaine a Sydney avant de rentrer à la maison. Ne t’inquiète pas tu feras partie du voyage en espérant avoir PLEIN de chose a te raconter. 

à bientôt mon vieille ami.

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mike Henry
1 année il y a

Salut, j’aime bien ta façon d’écrire et de détaillé tout en laissant du suspense je suis curieux de lire la suite 😉

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Bonjour, tu écris de manière sympathique et agréable, mais… Il y a pas mal de fautes d’accord ou de conjugaison. Je te livre ce que j’ai repéré comme ça tu pourrais corriger.

Mon vieille ami -> mon vieil ami (utilisé plusieurs fois)
es-je pus passée -> ai-je pu passer.
de t’avoir délaisser -> de t’avoir délaissé
foret -> forêt
tu sait -> tu sais
quand je l’est reçus -> quand je l’ai reçu
je t’en parlerais -> je t’en parlerai (futur)
j’irais sur Sydney -> j’irai (c’est pas du conditionnel, mais du futur encore)
elle m’à énormément manquer -> elle m’a manqué (m’ étant un COI, pas d’accord à faire)
ont est rester -> on est restées (ici accord avec le sujet car auxiliaire avoir)

Une deuxième chose, tu utilise le mot ami trop souvent, essaies de varier : camarade, compagnon

Conseil utilise un BON correcteur orthographique ET grammatical. J’utilise personnellement une extension à mon navigateur et à mon traitement de texte qui s’appelle "grammalecte" et qui aide énormément. Le seul soucis c’est qu’il ne fonctionne pas avec word. Tu peux installer libreoffice en lieu et place.

Alexandre Sonntag
1 année il y a

hello, sympa ce format.

Toutefois, il serait bon de corriger ces "fôtes" – ce ne sont plus des coquilles mais des grosses "fôtes" de grammaire et d’orthographe, que n’importe quel texteur sait corriger pourtant.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx