Cher journal 2

3 mins

17 Décembre 2030

Bonjour à toi mon ami, que te dire et par ou commencer ? 

Déjà nous sommes bien arrivée sur Sydney, pour l’anniversaire de Lily ont s’est fait un petit plaisir, ont s’est réserver une suite dans l’hôtel Menzies sur Sydney en plein centre ville, La ville est magnifique avec toutes ces tours … on se croirais presque a New York mais avec des costards en moins et plus de surfer, quand ont lève la tête ont remarque des oiseaux que tu ne trouveras nulle part ailleurs, l’Australie est unique vraiment. Mais le plus impressionnants est au large des côtes ont peux apercevoir une énorme murailles tout autour de l’Australie pour éviter que les villes côtières soient inondées par la montée des eaux, le fait que la guerre est durée 10 ans au porte de l’UE, tout cela n’à pas aider pour le réchauffement climatique surtout avec la bombe tomber sur la capital de l’Ukraine ( enfin ancienne Ukraine) le pays n’est plus habitable, la faune et flore est détruite là bas…  Niveau planétaire la catastrophe se fait ressentir sur la montée des eaux, le Japon n’existe plus, et plein de petites îles comme la corse et j’en passe. 

Bon revenons en a nous mouton, donc Lily auras 25 ans le 20 décembre, et je ne sait pas quoi lui offrir, elle possède déjà tout, une belle voiture, un loft, un chat ( gribouille), l’amour de ces amies et de sa famille…. Peut -être une poupée gonflable version homme ? c’est vrais que ces histoires de cœurs ont toujours été un désastre, en même temps madame ne pense qu’à faire la photo de ces paysages, explorer es grottes etc…  

Elle n’était pas comme ça avant, depuis que j’ai eu l’accident et que je me suis réveiller elle est devenue comme ça et ont est devenue encore plus proche… Elle ne veux pas me dire se qu’elle cherche au fond de ces grottes et dans ces photos… 

Bon hormis tous ça ont s’est changer et ont a décider d’aller sur une plage artificielle histoire de se détendre un peu mais je t’avoue que 49°C est difficilement supportable, un robot serveur est venue nous proposer un mini ventilateur, pour avoir une brise mais j’ai refuser ( je ne fait pas confiance a ces sataner machine). 

Il y à aussi ces trois mecs qu’on a rencontré, très gentille et un peu vantard, il nous ont proposer de nous faire visiter du moins deux d’entre eux, le troisième semblais vraiment de mauvaise humeur a l’idée de passée du temps avec des filles, Lily leurs a gentiment dit qu’on était la pour elle et non pas pour les garçons, ils ont rigoler et nous ont dit qu’il n’y avais pas de soucis, en partant l’un d’eux s’approcha de moi et me dis à l’oreille ” quel dommage tu as de si beaux yeux, j’aurais pus m’y noyer”. 

Non mais ALLO tu le crois ? la drague pourris quoi, bon j’avoue j’ai rougis, cela fait combien de temps qu’un mec ne pas draguer de cette façon si nul mais qui pourtant nous font rire ? depuis au moins une éternité, lui s’appelle Raphaël, il est de ma taille donc je dirais 1m75 et il avais des cheveux d’un noir, comme le pellage d’un taureau au soleil. et ces yeux était d’un bleu océans que même moi j’aurais pus m’y noyer quand j’y pense, mais pourtant au fond de ces yeux ont pouvais lire un certain mépris, mais pour qui ou pourquoi là est toute la question qui m’à intriguer. Le deuxième s’appelle Maximilien, très grand au moins une à de tête de plus que moi, et Lily, il semblais curieux dans son regard face a Lily comme si c’était la première fois qu’on lui avais refuser de passer du temps avec lui, mais dans ces yeux vert pomme ( que j’aurais volontiers croquer) on pouvais voir aussi une lueur étrange comme de haine envers le monde, lui était blond, cheveux très court et plutôt athlète comme gars, et le troisième je ne pourrais le décrire car il était de dos a nous, mais avais les cheveux noir, un T-shirt noir, un short blanc et des Jordan blanche aussi, ces yeux je ne les aient pas vue mais ont pouvais sentir que sa ne lui plaisais pas de nous voir, niveau taille il devais être entre Raphaël et Maximilien, et je crois que son prénom est Julien, mais je n’en suis pas sure et sa voix quant à elle était juste envoutante, pourtant il n’a prononcé  qu’une phrase : ” bon les gars ont y va.”

Bon en tout cas j’espère qu’on les reverras très vites, j’avoue ils sont mignons mais surtout ils m’intrigue, après tout cela pourrais être un bon sujet pour mon livre sur l’esprit de l’homme ”l’homme à t-il moins de sentiment qu’une femme ? peut-il à lui seul causer la perte de l’humanité ou bien est-ce une femme qui tire les ficelle en coulisse ?” 

Mais je t’en dirais plus demain, Lily s’impatiente ont va manger dans un restaurant qui tourne sur lui même et qui est au sommet de Sydney ( miam miam ) 

à bientôt mon ami.

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mike Henry
1 année il y a

Super sympa ton texte et ta façon d’écrire j’ai hâte de te relire

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

La même chose, mais je ne vais pas faire ici le détail. Cependant ta manière d’écrire est agréable.
Deuxième conseil, fais-toi aider par quelqu’un de ton entourage avant de publier.

Julien Raynaud
1 année il y a

c’est très agréable à lire, mais sans faute ce serait encore bien mieux…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx