Chronique d’un mort #1

3 mins

– Oui , je te rassure, je suis bien mort.

Mais tu te demandes comment je peux écrire si je suis déjà parti de ce monde ?

C’est simple, j’ai demandé à un jeune ami qui écrit des chroniques de raconter un jour mon histoire.

Je m’appelle maxime et je viens de Moselle ( département 57 )

Je viens plus précisément de Metz. Je ne sais pas si tu connais car on en parle pas souvent.

Cela fait déjà 4 mois que je la regarde sans qu’elle ne me voit.

Je viens tous les soirs dans sa chambre pour essayer de lui montrer ma présence mais rien à faire, Elle ne me voit pas.

Cette fille qui s’appelle Ophélie était ma copine.

On avait 17 ans lorsqu’on c’est séparé involontairement. Enfin elle a 17 ans , Je ne sais pas si on compte l’age lorsque que l’on meurt.

Je ne le sais pas , j’en suis sûr. Mais le problème c’est que je suis toujours dans ce monde. Je suis toujours sur terre, je vois les gens qui m’ont aimé mais je ne vois qu’eux, pas les autres , c’est une sensation assez étrange. 

Un matin le téléphone d’Ophélie sonne.

– Oui, allô. (Elle)

– Oui, ça va mon cœur ? (Son nouveau petit copain)

– Oui, et toi mon amour ?

– Oui, ça va, ça te dit un cinéma cet après midi ?

– Euh, Oui pas de soucis tu passe me prendre a qu’elle heure ?

– Vers 14 heures , t’es d’accord chérie ?

– Pas de soucis à tout a l’heure.

– Bisous mon ange.

– Attends mon cœur par contre il faut que je te dise quelque chose.

– Dit moi tout ma princesse…

– Cette nuit j’ai fait un rêve bizarre

– Quoi comme rêve mon amour ?Cela ne serai pas plutôt un cauchemar ?

– Si, c’est pareil, mais c’était horrible..

– Il se passait quoi dans ton cauchemar ?

– Je me voyais en train de dormir et j’ai l’impression que l’on m’observait et cela me fait peur.

– Ah d’accord , cet après-midi on va changer de film alors.

– Oh je te parle de moi, je te dis que j’ai peur et tu t’en fous ?

– Non mais voilà.

– Bon à cet après-midi.

Je la vois au téléphone avec son nouveau petit copain , sans que je puisse rien faire.

Petit retour en arrière .

– Maxime, Ouh ouh Maxime, allez debout tu vas être en retard. ( Ma mère)

– Je suis fatigué, attends.

– Allez lèves-toi, tu vas être en retard pour aller en cours.

– D’accord Roh.

Je me lève et je prends vite fait une douche en toute vitesse puis je descends de chez moi.

Ce matin c’est la rentrée des classes, je viens d’emménager à Metz, je ne connais personne, je rentre en seconde.

Je prends ma moto et je fonce au lycée, je gare ma moto et je mets l’antivol.  

Je regarde sur le portail , je suis en 2 seconde 14.

Une classe assez mixte. La proviseure vient sous le préau et fait l’appel des classes et nous présente notre CPE .On va chercher nos livres, je connais personne, je suis perdu. Je vais vers un groupe de mec de ma classe que je connais pas.

– Hey, tu es dans ma classe toi non?

– Oui je croie 2nd 14 toi .

– Oui c’est ça, tu t’appelles .

– Lorenzo et toi ?

– Moi, c’est maxime, en fait je viens d’emménager ici je connais personne.

– Sérieux ?

– Oui.

– Pas trop dur le changement ?

– Si un peu , tu connais pas des gens ici ?

– Si je connais de mon ancien collège, alors là parmi les garçons tu as Sami ( un super informaticien), Loïc ( super-bon au foot), après le reste je viens de  les connaître de maintenant, là ta Kevin, Franck et Jean. Après les filles j’en connais viens je vais te les présenter.

Je me dirige avec lui vers les filles de ma classe.

– Hey, ça va Laure .

– Oui et toi Lorenzo ?

– ça va, je te présente Maxime.

-Salut maxime

– Salut laure. ( C’est la première fois que je la vois je lui ne fais pas la bise.)

– Là tu as Andréa, Anais et Ophélie…

Moi : Salut à vous toutes.

Salut ( tout ensemble)

Ophélie : Tu t’appels ?

Moi : Maxime, vous êtes toutes d’ici ?

Toutes : Oui et toi tu viens d’où ?

Moi : Je viens de paris, je connais personne ici.

Andréa : Ta qu’à rester avec nous.

Moi : A c’est gentil, merci.

Andréa : Pas de soucis.J’échange mon numéro avec Lorenzo pour rester en contact avec lui.

Je reçois un SMS de Lorenzo 10 minutes après être parti :

– Hey mec, tu as déjà la côte avec quelques filles je les ai entendue parler.

– À bon? Laquelle ?

– Ophélie je croie.

– Je la trouve charmante.

– Mais fais gaffe mec.

– Pourquoi qu’est-ce qu’il y a?

– Elle a déjà un copain….

@Copyright 2020 HuguesCooper

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx