Du bruit dans les feuillages.

2 mins

Ce jour-là, Julie vit un homme détruit devant elle.

Ce nouveau collaborateur devait lui apporter les derniers échantillons de callicarpons disfictus et la synthèse du protocole inter-universitaire sur les plantes invasives en climat méditerranéen. En ouvrant la porte, un appel d’air apporta un nuage de poussière et un rouleau de feuilles d’automne. Les yeux piquants, elle vit une silhouette sombre qui se détachait dans la clarté de l’embrasure. 

Il avança, regardant droit devant lui, en murmurant un “Bonjour” entre ses dents. Son attitude semblait dire, paradoxalement qu’on le dérangeait. Il s’assit au milieu du laboratoire, sans y être invité et resta un moment ainsi, raide, le regard fixé sur un point vague.

Julie était génée par sa présence. Il émanait de lui un sentiment lourd, une tristesse profonde mêlée de noirceur. Son visage était éteint. Elle n’osait lui parler.

Chassant ces sentiments étranges, elle lui proposa un café qu’il accepta. Il avait une grande douceur dans la voix qui détonnait avec son visage de marbre. Elle l’invita à venir sur la terrasse pour profiter des derniers jours de soleil de l’année. Il se leva dans un élan maladroit et légèrement chancelant. Puis se déplaça en trainant les pieds, le dos en arrière, les mains ouvertes. À chaque pas, il semblait qu’il allait vasciller. Arrivé dehors, il s’assit lourdement, se laissant tombé de tout son poid, comme si être debout lui était pénible. 

Pour rompre le silence, Julie énonça des généralités tout en posant les cafés sur le bureau. Il resta muet un long moment puis comme s’il s’éveillait soudain, il répondit “Oui, oui, oui, bien sûr !” L’enthousiasme de cet acquiescement contrastait avec son allure raide et ses yeux fixes. 

Se tournant lentement vers elle, il dit : « Je suis désolé de vous déranger ! » Son regard était toujours absent et son visage très blanc. 

Un rayon de soleil entra dans le salon, éclairant la poussière qui voletait. 

Un peu inquiète, Julie demanda : 

“- Avez-vous les éléments demandés?

– Euh! Les éléments? Oui, oui, bien-sûr. 

– Je peux les voir, s’il vous plait? “

Il posa devant elle, une boite en polybutylène téréphtalate blanc et une clé USB. 

“- Que se passe-t-il Farid? Vous semblez fatigué.”

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx