Phoenix – Étincelles : Chapitre III

7 mins

    Jade avait réussi à trouver le livre qui l’intéressait. Les grosses librairies ne le possédaient pas et ce titre n’était plus disponible en commande, n’ayant pas de nouvelles impressions de prévues. Le monsieur de la vieille librairie avait même été étonné de cette demande. Il pensait ne plus en posséder mais il avait finalement retrouvé un exemplaire, légèrement poussiéreux, au fond d’une étagère, le matin même. La jeune femme avait donc réussi à avoir tout ce dont elle avait besoin pour bien démarrer ses cours. Elle enfila ses oreillettes, lançant sa playlist avec Rise Against – Prayer of the refugiees, et se dirigea vers la faculté afin de prendre son bus et de rentrer. Elle n’entendit pas Jordan arriver. Il vint à sa rencontre et se posta sur son passage. Dans ses pensées, Jade ne le vit pas immédiatement. Lorsqu’elle s’aperçut que c’était lui, elle se trouvait juste devant. Elle s’arrêta alors, pas très à l’aise et retira un écouteur.

— Te revoilà, je savais qu’on se reverrait bientôt ! Désolé pour tout à l’heure, je n’ai pas eu le temps de me présenter. Je suis Jordan, et tu es ?

    Quoi qu’on en dise, sa voix était très charmante, et ses yeux bleus perçants rendaient son visage illuminé. Jade le trouvait beau malgré son comportement légèrement agaçant. Elle rougit et lui répondit.

— Jade… répéta-t-il dans un murmure, tout en dévisageant la jeune fille de la tête au pieds.

    Mal à l’aise, elle regarda la rue qu’elle devait prendre, derrière Jordan, pour se rendre à sa destination.

— Tu vas où comme ça ? Tu veux que je t’accompagne ?

    Elle entendit des ricanements un peu plus loin derrière elle. Jetant un coup d’oeil rapide, elle s’aperçut qu’il s’agissait d’une bande de jeunes qui les observaient. Les jeunes hommes portaient, pour la plupart, une veste de l’équipe de sport de l’Université, la même que celle de Jordan. Sûrement des amis à lui…

— Non merci, je rentre chez moi, à la prochaine ! répondit Jade en contournant Jordan.

    Elle tourna au coin de la rue et se trouva à l’arrêt de bus où elle devait attendre. Elle remit ses écouteurs, espérant que Jordan n’insisterait pas. Son comportement fier et sûr de lui mettait Jade mal à l’aise. Elle n’était pas du tout de ce genre, manquant de confiance en elle, assez intimidée par toutes ces nouveautés dans sa vie récemment. Il n’était pas simple de recommencer sa vie pour la seconde fois. Une partie de vie oubliée, une partie de vie loupée, et le présent. Cependant, comme elle le redoutait, Jordan se trouvait de nouveau à côté d’elle. Alors qu’elle ôtait de nouveau son écouteur, il lui attrapa la main.

— Allez ma jolie, laisse-moi au moins une chance.

    Son insistance effrayait et, surtout, agaçait Jade. Il se rapprocha d’elle, un peu trop près au goût de la jeune fille. Cela l’énerva vraiment. Elle sentait ses joues chaudes et les imaginait toutes rouges. Elle décida alors de reculer.

— Laisse-moi s’il te plaît, je rentre chez moi, on se reverra à la fac.

    Elle commença à s’éloigner, comptant se mettre juste à côté de l’abri-bus.

— Attends !

— Jordan la rattrapa et fit glisser son bras au niveau des hanches de Jade.

— J’insiste pour te raccompagner, je peux aussi te faire visiter la ville si tu préfères, ou on pourrait aller boire un verre ?

    Son attitude devint très lourde et assez perverse. Jade s’arrêta et se retourna dans sa direction afin de repousser son bras. Elle sentait une chaleur s’installer dans son estomac. C’est à ce moment qu’une voiture noire aux vitres teintées s’arrêta devant Jade et Jordan. La fenêtre s’ouvrit.

— Zack ?! chuchota Jade, étonnée de le voir ici.

    Jordan quand à lui affichait une mauvaise mine. Son visage reflétait la colère. Malgré tout, il souriait.

— Montgomery le tombeur ! AH !

— Drake le râleur, répondit l’intéressé avec un sourire narquois.

    Ses yeux étaient quasiment fermés, son visage paraissait serein et pourtant il serrait les mâchoires. Ne sachant que faire, Jade ne bougeait pas, attendant de voir ce qui allait se passer. Après un duel de regard, Jordan se détendit. Jade aperçut dans son regard une petite étincelle et il affichait un sourire en coin. Il passa soudain son bras, pourtant précédemment repoussé, autour du cou de Jade et lança en direction de Zack :

— Celle-ci, tu ne l’auras pas !

    Avant de poser un baiser sur le haut de la joue de la jeune fille. En vainqueur, il présentait désormais un grand sourire. La chaleur qui se trouvait dans son estomac se réchauffa encore plus. Elle repoussa de nouveau Jordan. Elle n’eut pas l’impression de le repousser plus fort que la fois précédente… Pourtant cette fois il ne fut pas juste poussé, il tomba à terre. C’était comme si un souffle avait poursuivit l’élan du bras de Jade. Elle entendit Zack chuchoter puis il lui lança froidement :

— Monte.

    Elle s’exécuta sans discuter. Jordan avait les yeux ronds. Il se releva rapidement, regardant tout autour de lui. La rue était déserte. Les gens se trouvaient dans le centre, mais les rues adjacentes étaient tranquilles.

— Hey, apprends à tenir debout avant d’essayer de séduire une meuf, s’exclama Zack avant de fermer la fenêtre et partir.

    Dans la voiture, qui était aussi belle que confortable, avec ses sièges blancs et doux, Jade osait à peine bouger.

— Merci, tenta-t-elle timidement.

    Zack émit un soupire.

— Tu as de la chance que je passais par ici. Jordan n’aurait pas manqué de t’embarquer dans une ruelle sombre ! ricana-t-il.

    Essayait-il de faire peur à la jeune femme ? De détendre l’atmosphère ? Ou de prévenir Jade de se méfier de Jordan ? Pour la troisième option, elle n’avait pas besoin de lui. Cette attitude collante, lourde et quelque peu perverse ne lui plaisait pas du tout. Elle avait déjà eu affaire à des hommes de ce genre et cela ne se finissait pas toujours très bien… Elle déglutit à cette pensée.

— Je sais me défendre…

    Elle ne voulait pas se montrer faible, surtout pas devant Zack. Il l’impressionnait, mais elle ne voulait pas qu’il le ressente. Ce n’était pas le même genre que Jordan, mais cet aspect lunatique et cette distanciation la concernant n’était pas des plus appréciables. Cependant, Zack laissa échapper un rire, se moquant ouvertement de la jeune fille. Après tout, elle essayait de se convaincre elle-même en disant ceci, il n’était pas difficile de le comprendre… Jade était tout de même légèrement vexée.

— Je n’en doute pas, princesse.

    Il regardait la route mais affichait un petit sourire mesquin. Jade rougit. Elle ne comprit pas vraiment l’utilisation de ce surnom.

    Le reste du trajet fut plutôt silencieux. Zack fit le tour de la fontaine à l’entrée du manoir et déposa Jade en bas des marches avant de repartir un peu plus loin à l’angle afin de garer sa voiture dans le garage un peu plus loin. 

    Dans sa chambre, Jade rangeait ses affaires puis fit le point sur sa journée : 

– Hannah était une chouette fille,

– Jordan, même s’il était agréable à regarder, se trouvait être agaçant et lourd,

– Zack… Elle ne savait plus sur quel pied danser.

    Plus tard, elle descendit pour le dîner. Elle trouva Viktor dans la salle à manger. Elle discernait également des petites mais hautes chaussures au niveau des rideaux de la grande fenêtre du fond. Elle ricana.

— Alors, comment s’est passée ta journée ? lui demanda Viktor.

— Plutôt bien dans l’ensemble. J’ai fait de bonnes et de moins bonnes rencontres…

— Oui, à vrai dire Zack m’en a parlé. N’hésite pas à venir me voir en cas de problème. Je m’en chargerai. Maintenant que tu vis ici, tu fais partie de la famille. Tu ne t’en rends peut-être pas encore compte car tu n’es pas complètement intégrée, mais avec le temps, tu le verras !

    Ces paroles la touchait. Elle acquiesça d’un signe de tête. Soudain, les petits pieds visibles derrière les rideaux s’activèrent et une voix d’enfant enjouée s’écria :

— J’étais bien caché hein ? Je suis sûr que tu m’aurais jamais trouvé !

    Viktor lui caressa les cheveux. L’enfant paraissait plus faire son âge que la veille. Il s’était montré très sérieux et calme, et aujourd’hui il semblait insouciant.

— Tu as l’air doué pour le cache-cache ! s’écria Jade afin de créer un contact avec l’enfant.

— Je suis le meilleur.

    Son regard était devenu un court instant malicieux. Il regarda Jade, soudainement sérieux, puis se remit à sourire et courut vers la sortie.

— Attends Louis, j’arrive. Va dans ta chambre, je vais te mettre au lit.

    L’enfant passa la porte. Viktor soupira, affichant un doux sourire amusé.

— Demain c’est ton tour Jade ! ricana-t-il avant de partir.

    Zack entra au même moment. Alors qu’ils passèrent l’un à côté de l’autre, les regards des deux frères se croisèrent un instant. Puis Zack s’installa face à Jade. Il fixait la jeune femme. Son expression était moins fermée que la veille, et il portait un joli sourire sur son doux visage.

— Alors blondinette, hâte de commencer les cours de Croyances Ancestrales ? s’amusa-t-il de demander à Jade.

    Elle n’appréciait pas ce ton moqueur qu’il venait d’employer. Elle cherchait quelque chose à lui renvoyer mais n’eut pas d’inspiration. Elle repensa au premier soir où elle était allée boire un verre dans ce bar… Il y était, installé sur une banquette, à bécoter une bimbo du même genre que Laury.

— Mmh, et toi alors, tu retournes pécho ce soir ?

    Elle ricana à son tour, fière de son coup. Le sourire de Zack s’effaça mais Jade n’arrivait pas à comprendre comment il avait pris la chose. Son visage restait de marbre malgré les émotions qui lui passait sûrement par la tête. Il fixa Jade sérieusement. Elle soutint son regard, souhaitant lui montrer qu’elle ne se laissera pas avoir aussi facilement. Ses yeux noisettes brillaient. Jade les remarqua comme si c’était la première fois qu’elle les voyait, s’y perdant. C’est alors qu’Andrew ouvrit la porte de la salle à manger. Jade tourna le regard, vaincue. Le nouvel arrivant s’installa auprès de son frère. Jade continua de manger son repas.

— Alors frangin, comment s’est passée ta journée ? demanda Zack à son frère.

    Ils discutèrent de livres et de bars. Jade n’écoutait pas vraiment leur discussion, elle n’avait qu’une hâte : finir son assiette et retourner dans sa chambre. Ce qu’elle fit, en leur souhaitant une bonne soirée au passage.

    Avant de se coucher, Jade ouvrit le tiroir de sa table de chevet où elle avait rangé les photos de ses parents. Une de ces photos les présentait ensemble, dans les bras l’un de l’autre, devant l’Université Crossman, avec leurs tenues de remise des diplômes. Ils étaient entourés d’une petite dizaine personnes. Une fille à l’allure simple tenait une pancarte notée « Promo littérature et découverte des croyances ancestrales ». Jade était sûre d’avoir fait le bon choix concernant son projet de suivre la trace de ses parents. C’est sur ces pensées qu’elle s’endormit.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx