Petit jeu de créativité à base d’émoticones

2 mins

EXPLICATIONS : Sur une page facebook, on m’a proposé un petit jeu, créer une histoire à partir d’émoticones précis. La liste est présentée ci-dessus, sur la photo du Pen. La voici par écrit : 

– Ours – Fusée – Crotte – Police – Singe – Champignon – Vague – Trophé – Trottinette – Manège – Fontaine – Photo – 

Certains émoticones peuvent faire l’objet de plusieurs interprétations. Exemples : policier/agent, vague/mer, appareil photo/photographie.

Le but étant de créer une histoire courte et de laisser libre court à son imagination. Cet exercice m’a permis d’évacuer l’imagination vagabonde qui entrave parfois la bonne écriture du mon histoire principale et également de me recentrer sur mon écrit par la suite. 

N’hésitez pas à tenter l’expérience et à le partager en commentaire ! 

MON HISTOIRE :

Tedby, le petit ours en peluche était heureux. Il allait enfin pouvoir réaliser son rêve et partir vivre dans les étoiles. Une fois la fusée prête, il décolla. Petit problème : aucun assainissement n’avait été prévu pour les gros caca papillons de notre amis l’ours en peluche. Faute de chance, il tomba également en panne d’énergie, ce qui l’empêcha d’atteindre la planète la plus proche pour sa pause nécessaire. Il contacta donc l’équipe de la Police Interespace De Tous Les Problèmes Existants (aussi nommée commando PID-TuLiPE) qui se trouvait sur la planète Tchikita. Cependant, l’équipe était actuellement très occupée.

Et pour cause ! Un singe très connu, du nom de Caliba, avait avalé des champignons hallucinogènes et pensait pouvoir participer à la compétition de surf sur les grandes vagues de lave. Or, seuls les êtres ignifugés étaient aptes à participer, ce qui n’était pas le cas du singe. Pourtant, dans son esprit, tout était clair : il gagnerait la coupe ! Une fois Caliba hors de danger, enfermé dans une cellule anti-drogue, les officiers se penchèrent sur le problème de Tedby.

N’ayant plus aucune fusée disponible, ils décidèrent d’envoyer Sikta, leur meilleur agent, à la rescousse de l’ours en peluche. Il empoigna alors sa trottinette à réacteur et fonça au parc Walimba où se trouvait les plus hautes montagnes russes de l’univers. Sikta, avec l’aide du gérant du parc, arriva vite à la zone du manège d’où il pourrait se propulser jusqu’à Tedby. Ce qu’il fit.

L’ours en peluche sur son guidon, il repartit en direction de la planète Tchikita. Afin que l’atterissage ne soit pas trop brutal, il visa la grande fontaine de chocolat, le monument le plus connu de la planète, pour sa beauté ainsi que son goût exquis. Lorsque Tedby et Sikta sortirent de la piscine de chocolat au lait, les journalistes les attendaient, prêts à prendre leurs photos.

Désormais, Tedby est très connu dans tout l’univers comme le premier ours en chocolat.

FIN. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvie BENGUIGUI
5 années il y a

Rigolo… et créatif. Je m’y risquerai peut-être, avec d’autres émoticones.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx