Phoenix, Tome I : Étincelles – Chapitre XIV

9 mins

— Nate, c’est bien ça ? continua Bénédicte.

Le pointeur se dirigea vers le “oui”. Jade se sentait de plus en plus mal.

 — Quel âge avez-vous Nate ?

 La réponse ne se fit pas attendre. “2”, “5”… Ça aurait été son âge… Jade fixait la planche, sans vraiment comprendre.

 Ça ne se peut pas… pensa-t-elle.

La panique la gagnait doucement, mais elle essayait de la contenir.

 — En quelle année êtes-vous mort ? approfondissait la voyante.

 Le pointeur ne bougeait pas. Alors que Jade était déjà effrayée à l’idée que la réponse concorde à nouveau, le pointeur fit de petits mouvements circulaires.

 — Nate, souhaitez-vous passer à une autre question ?

 Le pointeur s’arrêta sur le “oui”. Jade n’avait donc pas eu la réponse, mais dans le fond, elle savait. La jeune femme commençait à avoir vraiment froid, elle ne se sentait pas très bien. Avant que Bénédicte ne puisse continuer ses questions, le pointeur quitta brusquement les mains de Suzanne et Théo pour se placer au bord de la planche, pointant en direction de Jade. Tous les regards se tournèrent vers elle. La jeune femme commençait à entendre ses oreilles bourdonner.

 — Je… Je suis désolée. Je vais y aller, articula-t-elle.

Elle avait l’impression que tout allait au ralenti.

 — Jade ça va ? demanda Liam.

Il lui toucha le bras alors qu’elle se levait, et retira sa main rapidement, comme s’il venait de se brûler.

 — Tu es gelée… chuchota-t-il dans un souffle.

 Jade se tourna et partit sans vraiment regarder où elle marchait. Elle était perdue dans ses pensées et ce bourdonnement incessant dans ses oreilles se faisait de plus en plus intense.

 — Jade !

 Une voix, tel un écho, venait de l’interpeller. Elle provenait de la maison. La mariée cadavérique regarda dans cette direction, à sa droite, et y vit Zack, qui l’observait sans bouger. Il paraissait inquiet. Elle se rendit alors compte qu’elle ne se dirigeait pas vers la maison, mais plutôt vers le côté de la maison.

 — Salut Jy…

La jeune femme se pétrifia, effrayée.

 Cette voix… pensa-t-elle.

 Le son provenait d’un peu plus loin devant elle. La voix était si claire et si réelle qu’elle avait du mal à se croire éveillée. Elle tourna la tête face à elle. Jade y vit son premier véritable amour. Il se trouvait à même pas deux mètres d’elle. La jeune femme arrêta de respirer. Il était là. Plus beau que jamais. Ses beaux cheveux noirs, ses yeux gris qui la transperçait, qui la comprenait. Ses piercings, notamment son labret décalé, qu’elle avait toujours tant apprécié. Ses écarteurs qui lui donnait ce charme de bad boy qu’elle aimait tellement. Son visage d’ange.

 — C’est impossible… souffla-t-elle avant de réussir à inspirer à nouveau.

Nate, face à elle, souriait. Les mains dans les poches, il avança. Jade restait pétrifiée.

 — Jy, tu m’as tellement manqué.

 La blonde ne pouvait tourner le regard de l’homme qui se trouvait face à elle. Elle ne voyait que lui, le reste disparaissait petit à petit, au fur et à mesure qu’il s’approchait. Elle n’entendait même plus la musique qui s’échappait de la maison de Scott.

 — Tu… Nate.

 — Je suis là. Je suis toujours là. Mais il faut que tu avances Jy.

 L’apparition de Nate, à force de se rapprocher, se faisait plus brillante, comme si la lumière de la lune se reflétait sur sa peau. Les yeux de la jeune femme se remplirent de larmes. L’une d’elle s’écoula sur sa joue. Nate était désormais très proche d’elle. Il essuya sa joue puis posa une main à l’arrière de la tête de la mariée et déposa un léger baiser sur son front.

 — Je ne peux pas rester plus longtemps, chuchota-t-il. Je venais juste te voir car j’ai senti que tu doutais. Mais tu ne devrais pas. Je veux te voir sourire à nouveau. Pour de vrai. Pas pour moi. Pour toi.

 Elle n’osa rien dire, ou plutôt, elle ne put rien dire. Il fit volte face et commença à repartir dans l’ombre. Alors qu’il s’éloignait, la vision de la jeune femme se troubla. Elle se sentit très faible. Elle se tourna de nouveau en direction de la maison et y aperçut Zack, en train de courir, au ralenti, vers elle. Tout devint noir, et elle perdit connaissance.

 Alors que Zack arrivait à ses côtés et lui évita de se fracasser la tête au sol, Liam se précipita également vers Jade. Il s’agenouilla à côté d’elle. Bénédicte prit le temps de dire au revoir à l’esprit afin d’arrêter la séance de ouija.

 — Qu’est-ce qui lui arrive ?!! demanda Liam, troublé.

 — Sûrement l’alcool. Elle est épuisée… répondit Zack en couvrant le corps inanimé de la mariée avec sa veste.

 — Que s’est-il passé ? demanda le ténébreux.

Il planta son regard dans celui de Liam, comme s’il y cherchait sa réponse.

 — Béné’ faisait une espèce d’invocation avec la planche. Jade s’est sentie mal d’un coup et…

 — Putain. J’y crois pas… Vous êtes graves !! On ne joue pas avec les esprits le soir d’Halloween ! s’indigna Zack.

 Andrew débarqua à son tour.

 — Ça va, je sais ce que je fais ! s’exclama Bénédicte qui n’appréciait pas la critique.

Zack se releva et se dirigea vers elle.

 — La preuve que non, sinon tu n’aurais pas fais ça ce soir !

 Andrew rattrapa son frère et posa une main sur son épaule. Ils échangèrent un regard et Zack se calma. Il revint aux côtés de Jade et la pris dans ses bras, passant un bras sous ses épaules et un autres à la pliure de ses genoux.

 — Je la ramène au manoir.

Hannah, debout à côté de la table restait sans voix.

 — On peut peut-être demander une chambre à Scott… commença Liam.

 — Non, je la ramène, l’interrompit Zack.

 — Je t’accompagne.

Essaya de nouveau le jeune homme déguisé en vampire. Zack ricana.

 — Même pas en rêve, murmura-t-il avec un rictus mauvais.

 Il tourna le dos à Liam et se dirigea vers le côté de la maison pour éviter la foule. Andrew se plaça entre son frère et le rockeur.

 — Ne t’inquiète pas, on s’en occupe. Elle sera bien mieux au chaud dans son lit. Elle a besoin de repos. Elle t’appellera, déclara-t-il en déposant une main sur l’épaule de Liam.

 Ce dernier restait énervé. Il venait de comprendre que Jade vivait chez les Montgomery, et l’idée même lui déplaisait. Andrew réussit cependant à l’apaiser.

 — Ce que tu peux faire pour nous aider, vu que nous rentrons déjà, ce serait de raccompagner Hannah chez elle s’il te plaît.

 Le vampire hocha la tête.

 — Merci Liam.

 Le blond rejoignit donc son frère à la voiture et lui ouvrit la portière. Zack installa la jeune femme à l’arrière et se plaça à côté d’elle pour vérifier son état le temps du trajet.

 Une fois arrivés au manoir, Zack se précipita dans la chambre de Jade à la vitesse de la lumière. Viktor l’y rejoignit.

 — Que s’est-il passé ?! demanda-t-il, voyant Jade allongée sur son lit.

 — Putain, mais j’en sais rien ! s’énerva Zack. J’ai ressenti de la peur, de la tristesse, de la panique… Je savais que c’était elle. Et quand je suis arrivé, elle perdait connaissance. J’ai rien pu faire.

 Il frappa avec violence dans la porte qui menait à la salle de bain. Elle se fracassa bruyamment.

 — Il n’est pas nécessaire que tu t’énerves de la sorte. Ça n’arrangera pas les choses.

Viktor se plaça à côté de Jade et mit une main sur son front.

 — Elle est gelée.

 — Je sais !

Zack avait du mal à gérer sa colère. Andrew arriva et posa une main sur son bras.

 — Arrête avec ça ! s’écria le brun en retirant son bras de l’entrave de son frère.

 — Je veux juste t’aider…

 — J’en ai pas besoin. C’est elle qu’il faut aider !

Les deux frères regardèrent en direction de Viktor.

 — On va la mettre dans la chambre d’eau. Ça va nous permettre de la réchauffer. Il faudrait lui retirer son maquillage.

 Les trois frères se regardèrent.

 — Je pense qu’elle le prendrait mal si elle apprenait que c’était moi qui m’en était chargé… déclara Andrew.

 Zack le fusilla du regard.

 — Je vais m’en occuper, dit alors Viktor. Allez vous coucher.

 Viktor, avec une vitesse surhumaine, se dirigea dans la salle de bain et prit le pot d’huile de coco sur lequel avait été noté “démaquillant”. Il souleva ensuite la jeune femme.

 — Zack, tu me nettoieras ton bordel, dit-il avant de partir en direction de l’aile droite du manoir.

 — Putain, fait chier ! lança-le brun.

*         *

*

 Jade se réveilla dans un lit qu’elle ne connaissait pas. Il y faisait bon et chaud. Lorsqu’elle bougeât, elle se rendit compte qu’il s’agissait d’un lit à eau. C’était très agréable et cela l’amusa. Elle se redressa et s’assit sur le rebord du lit. Elle fut prise de vertiges, mais réussit néanmoins à se ressaisir. Elle se leva doucement et attrapa une robe de chambre blanche et extrêmement douce qu’elle enfila. Elle se rendit alors compte qu’elle portait toujours la robe de mariée, bien que son corset avait été desserré et que son maquillage avait été grossièrement retiré. Elle se souvint de la soirée d’Halloween, du ouija et de…

 — Nate… souffla-t-elle.

Elle entendit alors une discussion mouvementée provenir du fond du couloir. Jade se rapprocha de la porte.

 — Je maintiens qu’on ne devrait pas interférer.

 — Et moi je suis sûr qu’elle nous cache quelque chose !

 — Peut-être qu’elle ne sait simplement pas de quoi il en retourne.

Elle avait reconnu les voix de Viktor, Zack et Andrew.

 — Tant qu’elle ne se doute de rien, on attend.

 Viktor était catégorique. Mais de quoi parlaient-ils ? Jade se sentait mal d’écouter aux portes. Aussi, elle décida de manifester sa présence. Elle ouvrit la porte. La discussion cessa instantanément. La blonde marchait doucement, tout en gardant une main posée contre le mur pour se maintenir.

 — Jade. Comment vas-tu ? lui demanda Andrew en avançant dans sa direction.

 — Je crois que ça va, répondit-elle.

 — Tu devrais rester au lit et te reposer, déclara Zack.

 — Merci, mais j’aimerais bien retourner dans ma chambre.

Andrew se mit à côté d’elle et lui tendit son bras. Elle le saisit.

 — Tu es frais, remarqua-t-elle.

Andrew sourit.

 — Ahah, normal. Tu sors du lit à eau. Il est chauffé. Je ne peux que te paraître “frais” comme tu dis.

 Zack était resté adossé au mur. Ses yeux étaient cachés par ses cheveux. Jade ne réussit donc pas à capter son regard. Andrew et elle se dirigèrent vers l’aile opposée. La jeune femme se rendit compte qu’elle se trouvait donc dans la partie du manoir qui lui était mystérieuse.

 Arrivés à la porte de sa chambre, Andrew lui ouvrit la porte.

 — Ça va aller ? demanda-t-il.

 — Oui. J’ai besoin d’être un peu seule…

 — Si tu as besoin de parler, n’hésite pas. Nous sommes là.

 — J’ai juste besoin de savoir, qui est-ce qui m’a démaquillé ??

Andrew rit. Il était rare de le voir ainsi. Jade esquissa un sourire.

 — Viktor s’est chargé de ça. On s’est dit que ce serait moins gênant pour toi si c’était lui qui s’en occupait. T’occupes pas de ça. Repose-toi.

 Le jeune homme sortit et ferma la porte derrière lui. Jade se dirigea alors vers son dressing. Elle en sortit un pyjama et se changea. La blonde prit ensuite une boite en carton, au fin fond de son dressing. Elle la posa sur son lit et s’installa à côté. Elle inspira et expira longuement avant d’ouvrir cette boite. Elle en sortit des photos.

 La première la montrait au bras d’un jeune homme souriant. Nate. La seconde, elle faisait un câlin à son chien, Zéro. Un beau Bull Terrier blanc, avec une tâche noire au niveau de son œil gauche. Il portait un collier à clou. La troisième, elle, était bien plus vieille. Elle la montrait au lycée avec son groupe de musique. Celle-ci lui décrocha un sourire. Jade se demandait ce qu’étaient devenus ses anciens amis. Elle sortit d’autres photos de son passé, d’une petite fille blonde au visage maussade…

 Lorsqu’elle remit sa main dans la boite, elle en sortit, cette fois, une lettre. Elle la garda un moment, posée devant elle, avant d’oser l’ouvrir à nouveau. Elle savait que la lecture serait difficile. Mais elle en avait besoin.

 C’est le bon moment, pensa-t-elle pour se donner du courage.

 D’une main tremblante, elle l’ouvrit.

« Chère Jy.

 Je t’écris, le coeur emplit de larmes. Ton combat continu, le mien est terminé. Voici trois mots qui vont te résumer cette lettre : je suis mort. Mais ne pleure pas. Pas tant que tu ne sais pas.

 Nous étions si bien ensemble. Nous allions si bien ensemble. Tout n’a pas toujours été facile pour nous, mais nous nous en sortions toujours à force de volonté et de détermination. Nous avions une confiance aveugle l’un en l’autre. Et c’est ce qui a finalement causé notre perte. Nous rêvions ensemble de nous sortir de cette merde. Mais en s’accrochant l’un à l’autre, nous ne faisions que sombrer encore plus dans les ténèbres. Tellement que j’ai fini par en voir le Maître. Il m’a ouvert les yeux, sur la mauvaise influence que j’ai sur toi et sur celle que tu as sur moi. J’ai donc décidé, de manière on ne peut plus égoïste, de partir. Partir pour te laisser partir. Je te retire ces chaînes qui te gardaient liées à moi. Et comme je ne pouvais pas me résigner à te laisser partir de mon vivant, j’ai trouvé qu’il serait plus simple, pour toi comme pour moi, si je n’étais plus… Ça te permettrait d’avancer sans te retourner.

 Tu es la raison de ma perte et de mon malheur, mais également la raison de mon bonheur et le soleil de ma vie.

 Tu ne sais peut-être pas qui tu es Jy, et tu n’es pas parfaite. Mais je suis certain que tu es quelqu’un de bien. Ne m’oublie pas, car je fais parti de toi, de ta vie. Mais avance à la lumière. Ne reste pas dans l’ombre de toi-même. Tu dois te reprendre. Te soigner. Avancer.

 Je t’aime, pour toujours et à jamais. Ne rends pas mon acte vain. Ne me suis pas. Ne te morfonds pas. VIE. Je deviendrais ton étoile.

   Je t’aime Jade. Adieu.

 Nate »

 Chaque mot faisait s’écouler une larme des yeux de la belle blonde. Des épines transpercèrent à nouveau son cœur. Son estomac se retourna. Arrivée à la fin de la lettre, sa vue se flouta. Un énorme sanglot se bloquait dans sa gorge. Son cœur se serra plus encore. Relire cette lettre était toujours aussi dur. Comme la toute première fois. Il était mort, et c’était de sa faute. Il avait fait ce geste pour elle. C’était l’idée principale qu’elle gardait du départ de son amour, malgré tout ce qu’il avait pu dire d’autre.

 « Avance à la lumière… Avance… Avance… »

Elle passa sa matinée à ressasser cette lettre et à pleurer Nate.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx