J’en ai marre.

7 mins

J’en ai marre des gens bobo qui veulent se la jouer intello. 
Personne n’a totalement raison, et tout le monde a souvent un peu faux. 

J’en ai marre des gens qui disent tout le temps que tout va mal, qu’on va tous mourir, “aled notr vi & 1 apokalips, lé om blen son résponsabl 2 tt lé mizer du mond. Jeu Dtest l’umaniT.” (traduction pour les gens qui savent écrire, eux, au moins: A l’aide, notre vie est une apocalypse, les Hommes blancs sont responsables de toutes les misères du monde. Je déteste l’humanité.) 

Ce genre de discours alarmistes, c’est ça qui crée la guerre. Il faudrait arrêter de jouer les étonnés quand X personne est clairement responsable d’une pression insoutenable, même indirecte, sur une autre personne Y.  On n’a pas demandé à naître comme on est nés. Faudrait se rentrer ça dans le crâne une bonne fois pour toutes. Et faudrait aussi assumer d’être qui on est, au lieu de tout le temps fuir nos responsabilités en tant qu’êtres humains. 

J’en ai marre de ces gens qui croient toujours détenir la vérité universelle et qui te traitent avec beaucoup de mépris, alors qu’ils feraient mieux de se voir eux-mêmes, ils sont pas mieux. 
Quand tu répètes après la télé, ça te rend pas plus érudit qu’un môme qui travaille aux mines en Birmanie.
Traiter l’avis de quelqu’un comme de la merde sous prétexte que t’es pas d’accord, c’est débile, même si je suis d’accord que c’est humain d’être faible par moments.

J’en ai franchement marre des sales bâtards qui disent que l’Ukraine, c’est moins important que le réchauffement climatique. 

J’me dis que si je dois construire le monde avec eux, alors je vais tout faire pour le détruire, voire le réduire en cendres. Le monde mérite mieux que ça
J’me dis aussi, mais comment pourrait-on sacrifier des gens aujourd’hui pour un truc qu’on ne va même pas vraiment vivre de notre vivant ?
Vivons pour aujourd’hui, pas pour hier, ni pour demain. 

J’en ai marre de me balader sur Internet pour tomber sur des infos incomplètes, écrites par des sources censées être complètes. J’imagine que faire confiance aux médias et la télé, c’est une connerie, vu le nombre de fois où j’ai été déçu. Alors que je suis juste lycéen. Chaud. 
J’me dis que si la météo sur TF1 avait pas été complètement merdique depuis que je la connais, j’aurais peut-être jamais commencé à douter de la télé. J’me dis aussi que souvent, écouter BFM TV c’est souhaiter régresser, vu le nombre de bêtises qu’ils disent. 

J’en ai marre de ce monde d’étiquettes.  J’en ai ras le bol de ces lavettes qui veulent se donner une sorte de style inexistant en se collant des étiquettes ”regardes je suis néoféministe”, ”regardes je milite contre le racisme”, ”regardes j’ai découvert que j’étais sapiophile maverick”. J’en ai marre des gens qui abandonnent leur liberté pour s’enfermer dans une espèce de communauté sectaire sans queue ni tête. 
Vous êtes humains, luttez pour votre humanité “individuelle”. Pas pour une humanité “collective”. 

Pourquoi décider d’être membre d’une communauté ? Soyez vous-mêmes au lieu de jouer les hypocrites. Au Black Lives Matters, la majorité faisait juste ça pour l’apparence. Comme toujours. Et c’est pareil avec les Ouïghours, c’est pareil avec les gens qui se font agresser dans la rue dans ce pays vraiment très sécurisé, et évidemment, ça sera pareil avec l’Ukraine, Comme toujours. 

 Tout de façon, personne n’en a jamais eu rien à foutre. A des degrés divers, mais on s’en fichera toujours un petit peu. 

J’en ai marre des étiquettes, sérieusement, je le répète. Mais aussi de ce besoin de se faire passer pour quelqu’un de “bien et moderne”, au lieu d’être vraiment quelqu’un de ”bien et moderne”. 

J’en ai marre de la télé. Chaque année, on nous repasse les mêmes films, ça aurait presque un côté cérémonial, des fois, en vrai.
On sait tous à l’avance que décembre, c’est le mois des téléfilms sur noël, donc les mêmes merdes pleines de clichés, de stéréotypes bien trop utilisés, bref, je comprendrais jamais leur utilité…
En regarder deux ou trois dans le mois, ça passe, mais y’en a deux ou trois par jour… pendant 31 jours. Vraiment, ça suffit. J’ai pas assez de patience pour me taper 62 films de noël qui racontent la même histoire avec une variante du nom de la ville. 

Janvier: jusqu’au 10, c’est le Nouvel An. Après on rentre en période creuse, avec des films sanglants ou des films ennuyants. Des fois on a un petit Rambo, un petit Terminator.

En été on a des films estivaux, mais ça change pas trop de d’habitude, on se tape les mêmes séries déprimantes que le reste du temps. 

En octobre c’est halloween. En novembre on a quelques films précurseurs de la fin d’année. 
J’en peux plus, vraiment. On est dans un monde où tout est étiqueté, plus j’écris plus je peux l’affirmer.

NRJ 12, c’est les téléréalités bidon avec des typards et des typasses qui savent même pas jeter une poubelle. Et y’a des trisos qui aiment ça.
 TF1, c’est le JT, les séries débiles américaines traditionnelles, Canteloup. France 2, France 3, France 5 c’est des chaînes publiques avec plein de reportages et d’émissions un peu vieillottes. Aussi là où y’a les jeux télé, d’ailleurs. Arte c’est des documentaires. 
 France 4, c’est pareil que les autres France mais version enfant. 
CNews, c’est la chaîne de l’extrême-droite, BFM TV sont des clowns de façon viscérale. Ils ont ça dans le sang. 

J’en ai surtout marre de voir qu’il n’y a jamais d’appel à l’espoir, en fait. 
Tout est répétitif, semblable, presque cérémonial, jamais innovant, jamais novateur, jamais rien ne sort de la routine, tout reste enfermé dans un moule prédéfini par on ne sait qui. 

 J’ai l’impression que, quoiqu’on fasse, on reste coincés dans un cercle infini, où rien ne peut aller mieux, parce que rien ne doit aller mieux. Tout pousse vers une normativité de la population. La même chose, tout le temps, pendant des années. De quoi achever, vite fait, les plus fragiles dans ce monde sans pitié. 

Et là, télé ou réalité, c’est pareil: si tu rentres dans aucune case fixe, alors directement t’es traité comme une erreur de la nature.

On t’insulteras, on te diras que t’es pas normal, que tu dis que des conneries, que tu ne comprends rien.

C’est normal, on est tous humains. Toute rébellion sera écrasée pour le confort de la majorité, toute aspérité sur le sol sera progressivement poncée. Je ne peux pas en vouloir à la société, j’aurais qu’à devenir comme tout le monde et ça serait plus facile. 

Si j’acceptais de m’enfermer dans des communautés au comportement assez sectaire, parfois à la limite même de la paranoïa, tout irait bien. Si j’acceptais de m’autodétruire, de suivre ce qu’on m’a dit de suivre, tout irait bien. Si j’acceptais de juste regarder du contenu déprimant et rébarbatif sans broncher, tout irait bien. Si j’étais un véritable hypocrite, tout irait bien. Si j’abandonnais mon humanité pour y gagner du confort, tout irait bien. Si j’acceptais le fait que l’Ukraine n’a qu’à disparaître, et que le réchauffement climatique c’est plus important tout de façon, alors tout irait vraiment mieux, c’est vrai. Je le sais. 

Si seulement j’étais normal, si je n’avais pas d’esprit critique, si je n’avais pas d’ordi, j’irais mieux.

Et j’en aurais jamais marre de rien, tout serait plus simple, jamais de prise de tête, j’aurais juste à obéir strictement à la très sainte parole du très gentil gouvernement, vu que vous comprenez, c’est pour le bien public, c’est pour l’équilibre de l’état, c’est pour protéger la démocratie, la République, les valeurs républicaines, la liberté. C’est vrai qu’on est libre de dire, de penser, et d’écrire tout ce qu’on veut dans ce pays, que la France est un pays tout à fait démocratique qui n’agit que pour le bien de son peuple, c’est vrai, on y croit tellement.

 Comme qui dirait, liberté, fraternité, égalité.

Comme qui écrirait, le travail rend libre.

Comme qui lirait, à chacun son dû.

Comme qui chanterait, “Levez les mains en l’air, allez, allez, allez”. 

C’est dommage. On a tous lutté pour fuir un moule de société qui était imparfait, juste pour se renfermer dans un autre, qui n’a même pas l’air d’être meilleur que l’ancien. On a quitté un monde où les femmes étaient inférieures aux hommes, et maintenant que c’est plus le cas, y’en a qui trouvent quand même moyen de traiter tout homme comme un danger public. Comme si les femmes étaient encore des êtres inférieurs. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai dit plus haut que j’avais l’impression que rien ne pouvait changer, parce que rien ne devait changer ? 

Alors que la majorité des hommes sont peut-être de gros beaufs (ça, j’en démens pas, la commu beauf est très très grande), 90 % d’entre eux ne pensent pas à violer des filles dans la rue dès qu’ils en voient une. Ils sont un peu débiles, je peux vous l’accorder,  mais ils ne le sont pas complètement, ils ont un minimum de respect pour le sexe opposé. J’ai un cœur, ils ont un cœur, tout le monde a un cœur. Sauf ceux qui commettent une agression grave, voire un meurtre. 

Donc, voici l’aspect de notre monde actuel: un monde d’étiquettes, où les personnalités sont effacées pour laisser place à ”quelque chose de défini ‘objectivement’ ” par on ne sait pas trop qui, mais des gens de confiance en tout cas, enfin c’est ce qu’on nous a dit, mais on ne sait même plus qui nous l’a dit. 

Et j’en ai marre de tout ça, je veux être libre.
Comme le vent, j’ai envie de gambader à travers monts et vallées.
Lire un livre sur un banc en bois, près d’une rivière qui coulera doucement, à l’ombre d’un grand saule pleureur.
Voyager à droite et à gauche, faire des bonhommes de neige quelque part dans un pays reculé.
Parler avec des gens d’un autre pays dans leur pays, voir leur monde avec leurs yeux, ne pas rester isolé, enfermé dans une case que j’aurais pas choisi de moi-même.
Je veux juste me balader sur Terre, tranquillement, sans dépendre d’un quelconque état. 
Faire des choses peu communes, avec des gens peu communs.
Revenir un jour chez mes parents, leur raconter ce que j’aurais vécu. 

C’est ça, ce que je veux.

Rien d’autre. 

————————————————————————————PS: Je sais que je traite de sujets polémiques, alors pour éviter les confusions, je vous ai préparé quelques réponses prédéfinies

Non, je ne suis pas climatosceptique. Vous aurez beau y croire autant que vous voulez, je n’ai jamais écrit ”le réchauffement climatique n’existe pas”, il existe, j’ai juste dit qu’il fallait prendre ça rationnellement et classer les dangers par ordre de proximité. C’est pour ça que j’ai fait un parallèle entre ce sujet et l’Ukraine, parce que quelqu’un m’a vraiment dit que c’était plus grave que l’Ukraine, et qu’on allait tous mourir dans trois jours. 

Non, je ne suis pas machiste. Justement, j’ai tellement de respect pour les femmes que j’essaie de ne pas les froisser, genre leur toucher les fesses dans les escaliers ou je ne sais pas quel autre acte bizarre et humiliant de ce genre. D’ailleurs, j’aimerais qu’on rétablisse la peine de mort pour tout violeur récidiviste, je considère qu’on ne doit pas laisser des sous-merdes de ce genre vivre en paix dans leur taule tandis que de pauvres dames n’auront plus jamais une vie normale à cause d’eux. C’est, je pense, la raison pour laquelle beaucoup de femmes ont peur des hommes: la justice est laxiste, elle relâche des dangers publics en public, elle fait rien pour freiner définitivement ces espèces de psychopathes. Et ça se reflète sur toute la gente masculine, qu’ils soient innocents ou pas. 

Oui, c’est de la pure subjectivité. Vous avez un problème avec ça ?  Bah moi non, je ne fais que formuler un avis en partant de ce que je sais. 

————————————————————————————

Merci de votre lecture. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
2 années il y a

Bravo. Tu t’es libéré en publiant ces lignes. Ne t’inquiète pas, internet n’est pas le monde réel, juste un reflet de la réalité.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx