En colère

3 mins

[REFRAIN]
J’suis en colère, ouais, j’suis grave en colère. 
Y’a plein de trucs qui me vont pas donc là j’déblatère. 
J’suis en colère, ouais, là j’suis en colère. 
Et si ça te pose un problème, viens là que j’te mette une misère. 

[COUPLET 1]
Avec mon pote Karim on deal, on bicrave, on nique des races,
Wallah j’veux ken d’la gow, si je peux d’la gow bien salace,
Vas-y j’en ai marre, au bout d’un moment ça finit par m’lasser.
Dire que ça fait sept ans j’la supporte ça commence à m’les casser. 

[passage autotune vénère, mais instrumentale bien plus lente, bien plus romantique en fait] [PONT]
J’veux baiseeeeeer, baiser jusqu’au bout d’ma vie (wééééh)
J’veux pas m’faire sauteeeeeer, par un terroriste (yééééééh)
Et si j’dois laisser tombeeeeeer, autant tomber avec toi dans ton lit (eeeeh)
T’façon j’m’en fiche, ma vie elle est déjà bien trop triste (nééééééh)

[passage instru, un truc un peu romantique avec des notes de piano aigües]

[REFRAIN ]
J’suis en colère, ouais, j’suis en colère.

Y’a plein de trucs qui me vont pas donc là j’déblatère.
J’suis grave en colère là, ouais, j’suis en colère.
Et si ça te pose un problème, viens là que j’te mette une misère. 
[COUPLET 2]
J’t’aime tellement maintenant que j’t’ai rencontrée, 
J’aimerais t’soulever chaque soir quand on est devant la télé, 
Avec toi j’suis heureux avec les autres j’étais miséreux, 
Et puis c’est grave cool d’être là, avec toi, sérieux. 
[COUPLET 3]
Y’en a marre des keufs qui s’amusent à nous tabasser, 
Tout ça pour une promo qu’t’façon y auront jamais.
Y’en a marre d’la justice qui nous fait tous chier, 
M’enfin voyez pas qu’on crève la dalle, laissez-nous bicraver. 
[REFRAIN]
J’suis grave en colère, ouais, j’suis en colère.
Y’a plein de trucs qui me vont pas donc là j’déblatère.
J’suis en colère, ouais, là j’suis en colère.
Et si ça te pose un problème, viens là que j’te mette une misère.
[COUPLET 4]
Avec ma rolex ma chicha mes potes, 
On est là, on est là, on va t’réduire en compote, 
Comme des gangtas man, avec nos Rolex et nos redingotes,
Fais pas chier sinon ta Ferrari on va bien t’la rayer, mon pote. 

-PAUSE, genre cinq secondes-

[COUPLET 5: là il faut s’imaginer une instrumentale énervée, un truc qui bouge dans tous les sens]
La France nous aime pas elle nous a abandonné, 
j’comprends pas, en vrai, c’est pas comme si on l’avait cherché, 
On a juste tabassé les étrangers, qui faisaient chier, qui s’ramenaient, 
Les meufs limite nues on les a toutes fait mieux s’habiller,
On nous tolérait pas donc on les y a gentiment forcés, 

Ils nous exploitaient du coup on s’est rebellés,
Y’en a qui sont partis au champ d’bataille, moi j’ai décidé de rapper. 
Les vieux nous dirigent plus qu’ils dirigent leurs culottes maculées, 
De toute notre sueur d’esclaves qu’ils ont longtemps fait couler,
De la haine qu’envers nous, ils ont pendant des années suscité. 
[REFRAIN]
J’suis en colère, ouais, j’suis en colère.
Y’a plein de trucs qui me vont pas donc là j’déblatère.
J’suis en colère, ouais, là j’suis grave en colère.
Et si ça te pose un problème, viens là que j’te mette une misère.
[instru de bâtard, le genre que si t’enlèves les paroles tu pourrais dire n’importe quoi et ça se vendrait quand même hyper bien.]

Niveau clip ? Des mecs dans la cités, entouré d’un gros groupe de kheys, certains avec des armes possiblement factices. Au milieu d’eux il y a forcément la ”relève”, donc des gosses de huit ans avec un regard incrédule. S’il y a un blanc, il a FORCEMENT un sweat. Retirez ceci: ils ont TOUS des sweats. Imaginez des plans de bastons, ou des plans où ils font les malins sur une trottinette électrique, un skatepark, un terrain de foot. Où ils se bourrent la gueule, ou ils dealent devant la poste d’ailleurs. 
Evidemment tout plein de sponsos implicites, faites les agiter leurs mains en mode gangsta. Au début du clip n’oubliez pas le logo de la prod. 

Vous avez là un exemple parfait de ce qu’est du rap mainstream contemporain. 

********************************************************************************
NDA: Evidemment, ce texte a une visée humoristique, voire satirique. Je ne dénigre personne, je vous invite juste à remarquer que ce que j’ai écris là, c’est la majorité du contenu des morceaux qu’on écoute désormais pour passer le temps. Dites-vous que de base, j’ai commencé à apprécier la musique Japonaise par dégoût envers celle(moderne) de ce pays. Bref. Bonne fin d’aprèm, cette fois-ci. 
********************************************************************************

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

C’est marrant parce qu’il y a plein de mots que je ne comprend pas… Je suis trop vieux !!!

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Ne t’inquiète pas pour moi, si je veux savoir quelque chose internet est là pour me donner des réponses. Je voulais juste souligner mon décalage par rapport au langage des plus jeunes.
D’ailleurs, de tout temps ça a été comme cela !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx