ADOLESCENCE

< 1 min

ADOLESCENCE, passage obligé de l’enfant à l’adulte.

Tumulte des sentiments dans ce corps d’enfant qui devient corps de femme.

Mon bébé, mon enfant, ma fille, tu as grandi si vite.

Tu avais besoin de moi

Tu n’as plus besoin de moi

Tu auras besoin de moi

Les kilomètres nous séparent géographiquement mais sentimentalement aussi, je le sens.

Je te perds, tu t’éloignes de moi, tu me fuis sans explication.

Mon cœur pleure.

Mon corps qui t’a porté, qui t’a senti bougé en lui, te réclame.

Toi, mon bébé qui a fait de moi une maman.

Le temps passe si vite.

Tu deviens une femme avec des sentiments pour une personne du sexe opposé et rien d’autre ne compte plus à tes yeux.

Je sais ce passage inévitable, inéluctable.

Certains disent que la fille doit “tuer” sa mère pour se révéler.

Ce n’est qu’une image, mais mon cœur se meurt petit à petit.

Le temps passe si vite.

Mon bébé, mon enfant, ma fille,

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais à jamais quoiqu’il puisse arriver.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

Très beau texte. Si profondément réel, si intensément puissant, si vibrant dans mon coeur d’autant… Etape nécessaire à la construction de sa personnalité. Cependant une maman reste une maman. Les moments difficiles à vivre lors de cette période disparaîtra bien vite pour offrir de nouveaux instants encore plus puissants lorsque nos propres enfants deviennent eux-parents et par là-même nous permettent de devenir des grands-parents… Je me moquais parfois de mes amis vivant ce stade dans un gagatisme presque ridicule. Que navais-je dit ou pensé puisque désormais c’est à moi d’être dans cet état. Et quelle joie, bonheur extrême, jouissance pourrais-je même dire. Alors courage et patience .

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx