Prise de conscience

4 mins

Je suis au lit. Je n’arrive pas à ouvrir les yeux. J’ai mal au crâne.

Ce matin, j’ai une drôle d’impression. Je ne me sens pas à l’aise.

Je suis … comment dire ? … Je suis comme à l’étroit à l’intérieur de moi.

Voilà, c’est ça.

J’ai l’impression de ne pas être dans mon corps. Il me serre.

J’essaie de me rappeler ce que j’ai fait la veille.

Je suis allée à une fête avec ma meilleure amie. Une fille sublime avec un corps de rêve. Un vrai mannequin. Tout le contraire de moi !

On a un peu bu … un peu beaucoup quand même … et on s’est imaginé échanger nos corps ! Vous savez comme dans les films. On a bien ri et puis chacune est retournée chez elle.

J’ouvre les yeux.

Je me lève et descends directement à la cuisine pour prendre le petit déjeuner.

Ma mère, mon père et mon petit frère sont déjà installés autour de la table.

Lorsque j’entre dans la cuisine, ils m’accueillent avec des têtes d’ahuris. 

“Bonjour tout le monde, j’ai passé une super soirée. On n’est rentré un peu tard !!” dis-je.

“Bonjour, Marie. Fanny dort encore ?” demande ma mère.

“Fanny ?”

“Ben oui, Fanny, ma fille” répond ma mère.

Je ne comprends pas ce qu’elle dit. Fanny, c’est moi. Pourquoi m’a-t-elle appelé Marie.

Ça bouillonne dans mon cerveau.

Qu’est-ce qu’il se passe ? – Non, ça ne peut pas être ça – Ça n’a pas pu fonctionner. C’est impossible !!

Je bredouille quelque chose et je remonte rapidement les escaliers vers la salle de bains.

Je ferme les yeux et me place devant le miroir.

Un, deux, trois !!! J’ouvre les yeux.

“Noooonnnnnn” j’étouffe le cri avec mes mains sur ma bouche.

Je me regarde mais … ce n’est pas moi que je vois … c’est … c’est Marie, ma meilleure amie.

Je suis entrain de rêver. Je vais me réveiller.

Je me pince. “Aïe !!” Non, apparemment je ne rêve pas.

Je comprends mieux pourquoi je me sens à l’étroit dans mon corps. Ce n’est pas le mien. 

Marie est tellement fine. C’est une super sportive : gym, footing, danse.

Moi, je suis plutôt enveloppée et pas sportive pour un sou : lit, canapé et lit. 

Vous voyez le tableau.

Mais, je ne comprends pas. Comment cela a-t-il pu se passer ? Que vais-je dire à mes parents ? Et Marie ? Ça a dû lui faire la même chose ? Sauf que elle … elle a de la place dans mon corps.

Je saute sur mon portable pour l’appeler. 

Une sonnerie… deux sonneries… trois sonneries… décroche, décroche … quatre sonneries :

“Allô” dit une petite voix endormie.

“Marie, c’est moi Fanny. Ça va ?”

“Fanny ? Mais tu me réveilles là. Pourquoi tu me demandes si ça va. Ben oui ça va !”

“Marie, il se passe un truc de ouf. Vas dans ta salle de bains et regardes toi dans le miroir.”

J’entends du bruit. Oui, elle se lève. La porte de la salle de bains s’ouvre et :

“Arghhhhhhhhhh! Mais qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que c’est ? Fanny ? Pourquoi c’est toi que je vois dans le miroir ?”

“Je ne sais pas Marie mais il se passe la même chose pour moi. C’est toi que je vois quand je me regarde dans le miroir. Mes parents m’ont vu comme ça et ils croient que tu as dormi ici avec moi.”

“Mais Fanny, que s’est-il passé ? qu’est-ce qu’on va faire ?”

“Je n’en sais rien Marie, mais ça me fout la trouille. Il faut qu’on se retrouve quelque part. Mes parents m’ont déjà vu mais pas toi. Essaies de sortir sans te faire voir. Moi, je vais dire à mes parents que je rentre chez moi et que je dors encore, vu qu’ils croient que je suis toi. On se retrouve derrière l’église. A tout de suite Marie.”

Je m’habille, puis je redescends. Je remercie mes parents de leur accueil, je leur dis que je dors encore et que du coup, je rentre chez moi (enfin Marie rentre chez elle).

Dès que je suis dehors, je pars en courant au point de rendez-vous !!

Ça  me fait tout bizarre … moi qui déteste courir ou n’importe quel autre sport d’ailleurs … c’est plutôt sympa en fait !! J’ai l’impression de volé.

J’arrive derrière l’église en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Marie est là … enfin mon corps avec Marie dedans.

On se regarde l’une l’autre. C’est étrange de se voir avec les yeux de quelqu’un d’autre.

Je me dévisage. J’inspecte chaque partie de mon corps. Je me rends compte que je l’ai maltraité avec toute cette malbouffe et le manque d’activité.

Je me dis que si j’arrive à le récupérer, j’en prendrais mieux soin.

“Marie ! Comment te sens-tu ? Tes parents ne t’ont pas vu ?”

“Non, j’ai pu m’éclipser tranquille. Ils sont partis en randonnée tôt. Ils m’avaient prévenu hier avant la soirée. Je me sens un peu lourde … Oh pardon !! Je ne voulais pas dire ça … je suis désolée … excuse-moi !!”

“Ne t’inquiètes pas Marie ! Je comprends ! Moi je me sens légère avec une envie de bouger, de faire du sport !!

Qu’est ce qu’on va faire Marie ? Comment revenir dans nos corps ?”

“Je ne sais pas Fanny. C’est tellement étrange cette situation. On ne voit ça que dans les films normalement … pas dans la vraie vie !! J’ai peur Fanny. Et si on ne pouvait jamais être comme avant … “

“Marie”

“Fanny”

On se prend dans les bras, on se sert le plus fort que l’on peut pour se rassurer l’une l’autre, on prie tout haut toutes les deux pour que tout redevienne comme avant et on pleure à chaudes larmes.

Soudain, je ressens une vive douleur à la tête qui me fait fermer les yeux.

Marie semble ressentir la même chose car elle s’est écartée de moi en se tenant la tête dans les mains et en poussant une petite plainte.

Quelques secondes passent !! Je rouvre les yeux !! Je tiens ma tête dans mes mains.

Je vois Marie devant moi !!

“Mariiiiieeeeeeeeeeee !! Ça a marché. Nous avons retrouvé notre corps.”

Je ne sais pas comment cela est possible, mais oui chacune a retrouvé son corps. Je respire. Marie danse, saute de tous les côtés, cours autour de moi.

Oui, tout semble rentré dans l’ordre.

Nous ne serons jamais ce qu’il s’est passé ni comment s’est arrivé mais en vivant cette expérience, mon regard sur moi a changé et je compte bien tout faire pour prendre soin de mon petit corps. Je compte bien demandé conseil à ma meilleure amie pour qu’elle m’aide dans ce nouveau projet.

Et dire qu’il a fallu ce transfert pour que je prenne conscience qu’il était temps de faire quelque chose pour moi.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx