Le banquet des morts vivants

2 mins

“Alors, que vais-je préparer pour le repas d’Halloween !” dis-je en prenant mon très vieux grimoire.

“Une soupe de doigts crochus à la bave de limaces ? … Non

Une tarte aux yeux de grenouilles et ailes de chauve-souris ? … Non

Un ragoût de queue de loup aux champignons venimeux ? … Non

Ah ! Voilà, j’ai trouvé …

Une soupe à la citrouille aromatisée aux SQUELETTES de rats”.

Mon choix arrêté, je me mets en quête de tous les ingrédients.

Armée de ma LANTERNE, je me rends au potager afin d’y cueillir la plus belle de mes citrouilles.

J’en profite pour récolter les rats pris dans mes pièges et ramasser les deux trois plantes nécessaires : belladone, ciguë et digitale pourpre,

Ce soir pour fêter Halloween et le retour de mes amis les zombies, Weston et Alena, j’organise un grand banquet avec tous mes amis morts vivants.

J’ai invité :

– mon amie Berty la véreuse : une momie égyptienne qui n’a pas été très bien embaumée,

– Vlad le sanguinolent : chaque fois qu’il plante ses dents dans un cou pour manger, il s’en met partout,

– Enchantra au nez crochu : ma concurrente mais néanmoins grande copine. Ses potions ne fonctionnent pas à tous les coups, nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner,

– Mallmiluum le mauvais : en tant que démon, il déchire … il est beau comme un dieu si je peux m’exprimer ainsi,

– Bikz le gobelin : radin comme pas deux celui-là, j’espère qu’il pensera tout de même à apporter une bouteille de jus de verrues à la citronnelle,

– Radulfr le hurleur : dès que la pleine lune se pointe, on ne le tient plus. Le petit chien chien tout tranquille se transforme en bête énorme déchaînée. C’est quand il est dans cet état que je le préfère,

– et enfin, pour finir, mon petit  chouchou, Casper le fantôme : bien trop gentil pour être EFFRAYANT celui-là, mais je l’adore … vas savoir pourquoi ?

Voilà, maintenant, que j’ai tous les ingrédients, je me mets au fourneau, … ou plutôt à la marmite.

Pendant que ça mijote, je dresse la plus belle table possible : la soupe sera servie dans les crânes de chimpanzés (j’espère que je les ai bien rincé et qu’il ne reste pas un peu de cervelle … ça gâcherait le goût de ma soupe !), en guise de cuillères, ce sera des oreilles d’elfes noirs et nous boirons du jus de verrues à la citronnelle dans des vessies de lézards séchées. Quelques petits ossements par ci par là, des fleurs de chrysanthèmes fanées … Voilà qui est parfait !

Maintenant à mon tour de me mettre sur mon trente et un !

Ma plus jolie robe noire, mon chapeau pointu, ma parure de toiles d’araignées de chez Hermès, un peu de parfum “fleur de mort” de Catacombes et … DING DONG … DING DONG !

Quoi il est déjà l’heure ?

Je descends en trombe les escaliers juchée sur mon super balai, un tour de cuillère dans la marmite, un dernier coup d’œil à la table et j’ouvre la porte.

SURPRISE !!

Tous mes amis sont là. Ils sont tous arrivés en même temps pour m’offrir un magnifique cercueil en bois vermoulu !

Je les invite à entrer.

J’allume la chaîne HIFI et je lance à fond la chanson de mon ami Mickaël : THRILLER !!

QUE LA FETE COMMENCE !!!!

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Eh bien une petite touche de gaîeté ça fait du bien, merci !

Noelle Nolwen
1 année il y a

excellent ces réjouissances !!

Priscille Vanessa OFAKEM
1 année il y a

J’ai bien aimé ????

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx