Savourer les petits plaisirs au lieu de focaliser sur les malheurs.

4 mins

  Dans le film “Bienvenue à Zombieland”, réalisé par Ruben Fleisher, le personnage de Columbus interprété par Jesse Eisenberg, tient une liste de règles l’aidant à survivre dans ce fameux monde apocalyptique qu’est Zombieland. L’une d’elle étant “il faut savourer les petites choses/les petits plaisirs”. N’oubliez pas justement de profiter des petits plaisirs. Car dans un monde comme le notre qui peut être à sa manière ,comme Zombieland, difficile surtout en cette période inédite de Pandémie mondiale, il faut apprendre à aimer les petits plaisirs, les petites chances et tout ce qui peut nous remonter le moral. L’humain ayant la fameuse tendance à se concentrer sur le négatif. Un verre entre amis, une pièce trouvé par terre, un bon film à la télé, une bonne odeur dans la nature, les rayons du soleil, une chanson que l’on aime bien qui passe à la radio, avoir un groupe d’ami, un vieil ami que l’on croise, notre chien qui nous fait la fête joyeusement, un bon repas, une bonne rigolade, une place qui se libère dans la file d’attente, le goûter. En gros ne négligez pas toutes ces petites choses qui peuvent amener la bonne énergie, et vous faire vous sentir bien. Observez, réfléchissez, prenez en compte tout cela afin de peut être vous rendre compte qu’il y a des choses dans votre quotidien que vous appréciez même si dans votre vie c’est la galère. Et si il n’y a pas assez de petits plaisirs et de petites chances, je vous encourage donc à provoquer ces chances et ces petits voir grands moments de bonheur. D’aller les chercher, de les pousser à se donner à vous, et donc d’apparaitre dans votre vie. Beaucoup trop de gens se disent, “ce type là il a de la chances, pourquoi pas moi”, “pourquoi lui il a ce que je n’ai pas”, “ce n’est pas juste qu’il est autant et pas moi”.

Mais vous devez savoir que même si certains ont effectivement de la chances et de la réussite, beaucoup avec leurs méthodes de pensées, ont provoqués ces choses et sont allés les créer. Que ce soit avec du travail, de la motivation, mais surtout en croyant en ce qu’ils font et pas juste en suivant le mouvement. En tenant la barre de navigation de leur vie et en se battant pour ne pas être emporté par les flots. Soyez le capitaine et naviguez vers la chances et le bonheur au lieu de s’abotter votre bateau pour vous amener vous et parfois même votre entourage vers un malheur parfois créer sans s’en rendre compte par soi même.

Ce n’est pas parce qu’il y a pleins de problèmes qu’il faut forcément les mettre au premier plan. Bien entendu qu’il y a des choses énormes et qu’il faut les affronter, qu’on les subit, et qu’on s’en prend parfois pleins la tronche, bien entendu. Mais il faut faire l’effort de ne pas oublier ce qu’il y a de bien aussi. Et de vraiment bien je veux dire. Il ne faut pas inventer ou gratifier des choses qui ne vous plaisent pas vraiment juste pour se mentir à soi même en se disant que tout va bien et qu’on doit se contenter de ce que l’on a. 

Mais les choses vraiment importantes pour vous ne les oubliez pas même dans les heures les plus sombres de votre vie car vous pourriez les perdre.

Et pour les choses négatives futiles comme un téléphone cassés, un idiot qui vous insulte, ou des bouchons, ignorez cela, mettez ça de côté et passez à autre chose, en recentrant votre énergie sur les petits plaisirs au lieu des petits malheurs et trucs chiant du quotidien.

Tout ça pour dire qu’il y a des choses bien dans votre vie, et des petites chances qui vous arrive. S’il vous plait ne les oubliez pas à cause des choses négatives. Créer votre bonheur et savourez les petits plaisirs. Ils sont beaucoup plus important que que ce que vous pensez.

Pour ma part dans ma vie de tous les jours, je vous avoue qu’il y a des moments également qui peuvent être très difficiles. Cependant, regarder de bonnes émissions à la télé, jouer avec mon chien, prendre un bon bain chaud, faire un bon repas, aller prendre un verre avec un ami, faire du tennis, avoir des fous rire avec mes amis, un petit moment en famille, aller marcher, jouer aux jeux vidéos, sont autant de petits plaisirs qui font que finalement je me rends compte que ma vie ,même si elle peut toujours être amélioré, possède pleins de moments cools que je ne voudrais pas échanger et qui font que j’ai eu le sourire dans la journée. Au lieu de me concentrer sur des gens toxiques, des rageux ou des petites conneries comme un casque d’ordinateur cassé, le mauvais temps ou toutes choses cherchant à nous faire chier. Je préfère être ferme et mettre ça de côté. On s’en fout. Je préfère être heureux que de m’emmerder pour des futilités. Je fais exprès ici d’être vulgaire pour vous faire réagir vraiment. Je suis un réaliste positif, car je pense que si on se bat suffisamment on peut faire en sorte que notre quotidien ne soit pas si chiant qu’on le croit, et reprendre le contrôle de cette spirale infernale de négativité.

Allez chercher et créer votre bonheur !

Sauf si vous préférez rester malheureux, ce qui n’est jamais la bonne option.

Merci à vous

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx