“Il ne faut pas trouver sa place, il faut créer sa place.”
Je pense qu’il y a eu une énorme erreur. On nous a toujours dit qu’il fallait qu’on trouve notre place, mais ce n’est pas ça la réalité. J’y apporterais une nuance et qui n’est pas des moindres. Il ne faut pas que l’on trouve notre place. Il faut qu’on l’a créée. Créer notre place. Dans notre monde, pourquoi se contenter de trouver une place, que souvent quelqu’un, le système ou les circonstances auront fondé pour nous alors que l’on peut tout réinventé, créer et ainsi être enfin l’heureux et le maître.
Les entrepreneurs, les héros, ne trouvent pas une place, ils l’inventent. Il faut être audacieux et oser le faire. Sinon on finira par se laisser bouffer et se plaindre à d’autres de nos problèmes en attendant qu’ils se résolvent tout seul.
Créez, inventez, trouvez ce dont pourquoi vous êtes unique, merveilleux, magiques, puissants. Trouvez votre moteur, vos forces, vos passions, vos énergies. Devenez qui vous devez devenir, qui vous voulez devenir, ou vous deviendrez simplement un rouage en plus dans la société des autres, de la bêtise, de la tristesse et de la frustration.
Créer sa place curieusement c’est aussi aller chercher les bonnes personnes, les bons endroits, faire des efforts. Trouver les bonnes choses paradoxalement pour enfin les assembler et créer quelque chose qui fera de votre vie une vie qui vous sera favorable à tout point de vu.
Demandez vous bien ce que vous voulez.