Wikipen a sauvé ma vie. Mon 100 ème pen.

4 mins

 Notre monde n’est pas clément avec tous.

Nous avons chacuns des vies différentes quoique pas mal se ressemblent.

Pour la part, je n’ai pas eu de chances à tous les niveaux.

Mon père a maltraité ma mère, il l’a battue, violé, et la justice n’a rien fait. Il est aujourd’hui toujours en liberté et m’a même poursuivi avec un couteau il y a quelques mois, moi et mes amis.

Ma mère qui est une personne très forte à la base, en a été vraiment détruite, et ni la justice ni les médecins n’ont fait selon moi leur boulot.

J’ai été placé chez ma grand mère à mes 9 ans, après avoir passé 5 mois en belgique chez mes cousins pour ma protection.

J’ai toujours été premier de classe facilement, j’ai un don pour ça. Et ce don combiné au travail et à ma passion d’apprendre m’ont permis d’être très bon.

Ma mère s’est remis avec quelqu’un d’autre, j’ai eu un petit frère que j’adore et je pense jamais au fait qu’il est mon demi-frère. C’est mon frère et je l’aime c’est tout et je fais de mon mieux pour être un super exemple et qu’il passe de bons moments.

Ma mère s’est séparé de cet homme il y a quelques années.

J’ai toujours du être un soutiens et un pillier pour ma mère et ma grand mère et je doute qu’elles l’aient compris ou qu’elles mesurent bien l’importance de ce que je fais.

Je ne picole pas, ne fume pas, je ne suis pas un délincant, j’ai toujours été exemplaire.

Mais au fil des années, je dois avoué que je suis fatigué.

Ma grand mère et ma mère ont fait de leur mieux, mais faire de son mieux malheureusement ce n’est pas toujours suffisant. Des erreurs sont commises et certaines marquent.

On me donne trop de responsabilités et on estime que c’est normal que je sois bien, que je sois fort, que je sois intelligent alors que non, je fais d’ENORMES EFFORTS et je me bats tout le temps.

Il y a 3 ans j’ai fais une énorme dépression. Et qu’à fait le lycée ? Me soutenir vous me dirrez ? M’aider à avancer ? Et bien non, ils m’ont jugés, enfoncés, moi qui m’était toujours cassé le cul pour avoir entre 17 et 18,5 de moyenne. Moi qui futexemplaire.

Ensuite on m’a reproché mon honnêteté et mon intelligence. “C’est de l’arrogance”, “tu crois tout savoir à ton âge”, “mais soit déjà content de ce que tu as”, “fais ce qu’on te dis”.

Et je ne parle même pas des services sociaux qui n’ont pas l’air de piger beaucoup plus.

On rajoute à ça quelques humiliations amoureuses, des trahisons d’amis, une rupture, et le covid et là j’ai dis stop.

On ne peut pas imaginer si on ne l’a pas vécu.

Le premier confinement m’a aidé à prendre du recule.

Un ami a trouvé wikipen et j’ai commencé à écrire.

J’ai pu écrire pour une fois pour moi, tranquillement.

J’ai décidé de ne plus retourner au lycée, je ferais mon bac tout seul. Bac que j’ai eu en commençant à réviser seulement 2 semaines avant la première épreuve.

En février 2021 j’ai sorti mon premier livre et j’en suis très fiers.

J’ai pu faire du cinéma, ouvrir mon parti politique, passer le premier diplôme de chroniqueur de france, gagner un contrat pour une émission internet, ouvrir mon site web.

Tout ceci est très brouillon, un jour je raconterais mieux ma vie, dans un livre surement.

Toute ma vie j’ai du me donner à 1000 % parce que ceux qui devaient avoir les responsabilités que j’ai prise ne l’ont pas fait.

Alors je n’admets pas qu’on vienne me faire des leçons comme certains ou me juger.

Qu’on cherche à atténuer ou à nier les choses qui m’ont fait du mal. C’est contre productif et égoïste.

Je suis très fiers malgré cette histoire qui en aurait brisé plus d’un d’être quelqu’un de bien, quelqu’un de cultivé, quelqu’un de gentil et courageux. Drôle quand je le veux.

Je suis fiers d’être un ami et une personne fiable et d’être un bon grand frère.

Je regrette de n’avoir pu avoir l’insouciance d’un jeune de mon âge.

On m’a fait grandir trop vite malheureusement.

D’être normal. Je ne serais jamais normal.

Ecrire m’a sauvé, la simplicité de ce site et le fait qu’il soit vraiment agréable à utiliser m’a sauvé.

On ne respecte pas assez ceux qui ont été victimes de choses affreuses et on ne les soutiens pas de la bonne manière. C’est même un peu du foutage de gueule. Pourquoi des gens qui n’y connaissent rien et qui n’ont pas vécus le quart du dizième des horreurs se permettent de l’ouvrir ?

Je dois admettre que parfois je me sens un peu seul. Malgré tous ces gens merveilleux autour de moi.

C’est pour toutes ces choses que j’encourage la bienveillance, l’héroïsme, le courage, la justice, la sagesse, l’intelligence etc.

C’est pour ça que j’ai toujours défendu et protégé de mon mieux ceux qui en ont besoin.

C’est pour cela que je ne me contente pas d’une petite vie toute tracée, simple qu’on déciderait à ma place.

POURQUOI J’ACCEPTERAIS CA ???

Je me fous de la simplicité, je veux être heureux dans ma vie.

Je veux plus.

Je veux mieux.

Je veux juste.

Et si ça ne plait pas j’en suis navré.

Je suis tellement déçu et attristé de tous ces gens qui ne me comprennent pas.

Merci beaucoup à vous ^^

Et à tous ceux qui ont vécu des choses horribles, battez vous ! Résistez et faites de votre vie quelque chose de cool !

Il y a toujours de l’espoir.

Si je regarde le film de ma vie il y a eu beaucoup de choses horribles mais les choses superbes qu’il y a eu m’ont permises de tenir le coup et de devenir qui je suis avec mes défauts et qualités.

J’aimerais prendre un nouveau départ sur certains points afin d’avoir la vie que je mérite.

Ras le bol des conflits innutiles.

Car avec toutes ces merdes et tous mes efforts oui je peux affirmer que je mérite une belle vie.

La tristesse, les peurs, les colères, les vieilles cicatrices corrompent le jugement des gens et leurs font commettrent des erreurs.

Notre vie sur Terre est si courte et pourtant on gache tant d’années parce que la société, nos parents, nos amis, ou des gens au pif ont décidé des conneries pour nous.

Je ne gacherais pas ma vie.

Et si il faut se battre je me battrais.

Pas parce que c’est facile. Pas pour faire du théâtre. Pas pour faire chier. Mais simplement parce que je pense que c’est juste.


Je ne suis pas un cas sociale. Je suis quelqu’un d’intelligent qui a vécu de mauvaises choses et qui s’est toujours battu pour faire le bien.

Personne ne m’a donné de médailles, mais je sais que les gens qui liront ceci seront touchés.

Encore merci à vous !

Et bien entendu je vais continuer à écrire !

Et j’encourage tous ceux qui souffrent à trouver quelque chose pour atténuer leur mal. Ne vous laissez pas bouffer, votre vie peut changer.

No account yet? Register

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mathilde Peyre
2 années il y a

Ce pen m’a énormément touchée.
Je ne peux même pas me représenter la vie que tu as eu, mais je te remercie pour cette leçon de vie, qui fait énormément réfléchir.

Mathilde Peyre
2 années il y a

Bravo à toi pour ton combat malgré l’aveuglement des gens autour de toi, et pour ce que tu es devenu !

Noelle Nolwen
2 années il y a

Je comprends mieux cette maturité et cette résilience ; bravo pour cela ! Qu’importe ce que l’on peut te dire, le principal c’est de sentir "droit dans ses bottes" Penses à toi et continues ton chemin j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de potentiel.

Maria Milles
2 années il y a

Euh… Je me vois dans chacunes de tes phrases, j ‘aime ta franchise, a te lire tu dois être quelqu’un de sincère. Je suis tombée un peu par hasard la sur ton Pen, je ne regrette pas une seule seconde, du coup je vais voir ce que j ‘ai raté????❤

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

11
0
Exprimez-vous dans les commentairesx