Les pouvoirs insoupçonnés des toilettes. Le grand secret révélé.

3 mins

Pour ce 150ème pen j’ai décidé de parler d’un sujet très important qui nous concerne tous au quotidien, à savoir les toilettes.

Baudelaire voulait transformer la boue en or et bien voyons voir si je peux dire deux trois chose sages et intelligentes en parlant de merde.

Plusieurs choses m’ont poussé à écrire sur ce sujet.

Déjà on me reproche de passer beaucoup trop de temps aux toilettes.

Ensuite j’ai vu la vidéo de Kevin Tran (le Rire jaune sur Youtube) dans laquelle il customise ses toilettes façon “Mon voisin Totoro” pour avoir un maximum de confort et de bien être.
Et j’ai découvert qu’il y a beaucoup de monde qui aime customiser ses toilettes. Il y a une réelle communauté sur cette activité.

Ce fameux livre best seller avec ce titre drôle “Comment chier dans les bois ? Pour une approche environnementale d’un art perdu”.

Chier serait il un art ?

Un épisode de “j’irai dormir chez vous” au Japon où Antoine de Maximy découvre des toilettes japonaise étonnamment avancées par rapport aux nôtres.

Chaque culture et pays a potentiellement des manières et des rapports différents aux toilettes.
Il y a notamment les toilettes dites à la turque même si leur origine n’est pas forcément de Turquie.
Il y a des débats également sur les toilettes sèches, chimiques etc par exemple.

Et il y a aussi l’épisode 2 de la saison 4 de Rick et Morty.
Rick, un scientifique, est la personne la plus intelligente et puissante de l’univers.
Et dans un épisode on découvre qu’en fait il possède une planète avec une base juste pour faire ses besoins.
En pleine nature, entre champs et forêts, fleuves et montagnes des cabinets sont posés, il est seul sur cette planète et il chie.
Mais un jour quelqu’un découvre sa planète et utilise ses WC.
Fou de rage il mènera une enquête afin de découvrir quel fou a osé souiller ce lieu sacré.

En clair les toilettes font partis de notre quotidien. Et si on cumule le nombre d’heures qu’on y passe dans une vie, les études disent que cela se situe aux alentours de 3 ans. En tout cas plusieurs années.

Mais la question est donc : que foutez vous pendant ce temps là ?
Vous imaginez plusieurs ANNEES de votre vie perdues comme ça !?

Et c’est là que cette article devient intéressant.

Ne perdez pas votre temps !
Vous n’avez qu’une vie.

Les moments aux toilettes sont des moments de tranquillité, des moments où vous êtes seuls, face à vous même, dans votre intimité.

Ne gaspillez pas ce temps précieux, car tout le temps que vous passez à chier est en faite de l’or pour vous.

Prenez un livre, votre ordinateur. rattrapez ce film, cette série, ce roman que vous n’avez pas encore vu/lu car vous n’aviez pas le temps.

Etudiez, réfléchissez, apprenez une langue, écrivez.

Prenez un moment pour vous relaxer, méditer.

Vous n’avez pas le temps ? Les chiottes sont votre nouveau super pouvoir. 3 ans de votre vie rattrapé. Et oui.

Et à tous ceux qui n’ont pas la sagesse de laisser en paix ceux qui chie, retenez bien une chose : ce n’est pas parce que vous perdez votre temps que vous avez le droit de le faire perdre aux autres.

Pour certains “perdre son temps” n’est pas grave car le temps est une notion vague, mais la vérité c’est que ce n’est pas du temps que l’on perd mais de la vie.

On perd du temps de vie.

On perd notre vie.

Alors grandissez. Oubliez le pipi/caca gamins des méprisants rabaissant les toilettes, car il se pourrait qu’à partir d’aujourd’hui faire vos besoins deviennent votre nouveau super pouvoir.

Utilisez ce temps si précieux pour prendre de l’avance par rapport à tous ceux qui ne possèdent pas la sagesse de la merde.

Face à tous ceux qui ne transforment pas la merde en or.

Car si vous les laissez faire finalement, et bien en vous faisant perdre votre temps, ils transformeront votre or en merde.

LE VOTRE DE TEMPS. VOTRE OR !

N’ayez aucune honte. La réalité c’est que c’est eux qui comme trop souvent malheureusement transforment leur or en merde.

Ne commettez pas la même erreur.

Le grand secret vous est révélé.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
3 mois il y a

Ça m’a bien plu ! Sujet original et de l’humour, ça fait du bien

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx