Cette année 2023 a été assez riche finalement.
Je regrette de ne pas avoir écrit assez mais j’ai tenté d’écrire de la fiction, un exercice pour le moment plus difficile pour moi que d’écrire des textes de réflexions.
Niveau cinéma je suis très fier d’avoir pu réaliser deux courts métrages qui me plaisent beaucoup et qui ont reçu de bonnes critiques dans 95% des cas.
Et même si les critiques avaient été mauvaises, j’aurais pu peut-être être un peu déçu, mais les courts métrages sont exactement comme je le voulais, on a fait du super boulot et je ne voudrais rien changer.
J’ai commencé les podcast, à développer ma chaine youtube et d’autres vidéos arriveront.
Socialement ça a été très chouette. Beaucoup de sorties. De belles découvertes. Beaucoup de rire et de choses intéressantes. Des amis sur qui je peux compter.
Mais aussi beaucoup de disputes et de séparations avec des gens qui n’ont plus les mêmes valeurs, qui ont changé ou qui ont tout simplement des comportements qui ne sont plus acceptables.
Mais ces séparations loin d’être une fatalité sont aussi une chance de se rapprocher des amis qu’on a déjà, de grandir, de mieux comprendre le genre de relations que l’on veut pour l’avenir, de devenir plus adulte et sage. Même si je regrette la façon dont cela c’est passé avec certains.
Et dans les situations difficiles de types problème familiaux ou autres je constate encore une fois que mes conseils sont pour beaucoup les bons et de nombreuses améliorations se produisent dans mon entourage quand mes conseils sont essayés.
En bref 2023 a été globalement une belle année.
A moi de rendre 2024 encore meilleure !