“Réussir sa vie” par “Ralph Waldo Emerson”. Et d’autres citations de cet homme.

2 mins

Je ne connaissais pas ce monsieur mais je trouve ce petit texte magnifique et je vous le partage donc !

Réussir sa vie :

“Rire souvent et sans restriction; s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants; tirer profit des critiques de bonne foi et supporter la trahison des amis supposés; apprécier la beauté; voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleur; laisser derrière soi quelque chose de bon, un enfant en bonne santé, un coin de jardin ou une société en progrès; savoir qu’un être au moins respire mieux parce que vous êtes passé en ce monde; voilà ce que j’appelle réussir sa vie.”

Ralph Waldo Emerson 1803-1882

 

Et il y a pleins d’autres magnifiques citations de cet homme que je vous encourage à aller lire sur internet !
En voici déjà quelques-unes !

“Aucun de nous n’accomplira jamais rien de remarquable ou d’inouï, à moins d’être à l’écoute de ce chuchotement intérieur que lui seul entend.”

“La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal.”

“Il n’est jamais trop tôt pour faire preuve de gentillesse, car on ne sait jamais quand il sera trop tard.”

“N’allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n’y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.”

“Il est aisé dans le monde de vivre selon l’opinion du monde; et il est aisé dans la solitude de vivre selon sa propre opinion; mais le grand homme est celui qui, au beau milieu de la foule, conserve avec une parfaite douceur l’indépendance de la solitude.”

“Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus.”

“Nous avons beau faire le tour du monde à la recherche de la beauté, si nous ne l’avons pas apportée avec nous, nous ne la trouverons jamais.”

“L’ancêtre de chaque action est une pensée.”

“Nous devons éduquer le peuple de sorte qu’il ne nous saute pas à la gorge.”

“Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement.”

“Pour chaque minute où vous êtes en colère, vous perdez soixante secondes de bonheur.”

“Un ami est quelqu’un avec qui je peux être sincère, quelqu’un devant qui je peux penser tout haut.”

“Le bonheur est un parfum que l’on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.”

” L’essence de l’amitié est l’intégrité, la sincérité et la confiance ”

“Termine ta journée et n’en parlons plus. Tu as fait ce que tu as pu. Des impairs et des absurdités s’y sont sans doute glissés, mais oublie-les bien vite. Demain est un autre jour : tâche de bien le commencer et avec sérénité, sans laisser ta bonne humeur s’encombrer de tes sottises”

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx