Voici le synopsis d’un polar rural longuement réfléchi et travaillé sur lequel j’aimerai écrire prochainement. Hésitez pas à me donner votre avis.
Manuel Bresson pensait en avoir terminé avec sa tumultueuse vie antérieure en s’installant dans cette vieille ferme qu’il a restauré de ses mains au cours des dernières années, isolé, loin de toute civilisation pour mieux se cacher du monde et apprendre à (re)vivre.
Mais c’était sans compter sur Christophe, alias “Angel” et Lola, ses frère et sœur qui, un soir, débarquent à l’improviste chez lui, visages en sang et traînant avec eux un lourd fardeau.
Il ne les a pas revus depuis près de 10 ans et leur irruption dans sa nouvelle vie fera resurgir tous les troubles et violences du passé. Ils demandent son aide, à lui qui ne peut rien leur refuser. Et pour cause, Manu a toujours une dette envers son frère aîné depuis que celui-ci est parvenu à empêcher leur paternel de l’abattre d’un coup de fusil quand ils étaient gosses. Ce même grand frère qui, avec sa jeune sœur, après le massacre du lycée Courteline, l’avait planqué jusqu’à son arrestation.
Angel et Lola sont toujours les mêmes êtres élevés dans le sang, nourris à la violence et affamés par le chaos. Manu, lui, n’est plus le même homme après son passage en prison. Sa dette pourrait malgré tout être un aller simple vers l’enfer s’il décidait de l’éponger en les aidant. Mais peut-il seulement agir autrement envers la seule famille qui lui reste?
Thèmes abordés : la famille, la drogue, l’inceste, la violence, le sexe, la société, la vengeance.
J’aime bien le ton que tu as donné à ce synopsis, c’est malaisant et ça prépare à quelque chose qui ne laissera pas indifférent. Reste à avoir une intrigue au même niveau que le décor posé 😉
Beau texte, je suis curieux de la suite
Cela me fait penser à Mas sabe el diablo. Une tres bonne telenovelas ” Angel ”.
Oui l’intrigue est bien là, j’attends la suite…..pas forcément un polar (je verrai..) mais le ton est donné ,j’aime bien.
Oui c’est fort possible que la trame se tourne vers le drame noir 🙂
Hâte de voir comment tes personnages vont interagir et la tournure que va prendre ce roman noir aux allures de drame familial. J’aime bien ta façon d’écrire alors je m’abonne ^^
Comme Curly j’aime ta façon d’écrire. Par contre, mais c’est très personnel, ton univers est très noir et peut-être un peu trop pour moi.
Merci beaucoup.
@Rokaia Me les interactions et les conséquences des différents choix feront le sel de l’intrigue de ce drame très noir oui
@aude peut-être que tu trouveras dans le traitement le soupçon d’espoir qui rendra le texte moins noir et donc plus abordable 😉