3 mins
Iblis était blessé, sa respiration était devenue superficielle, sa tête tournait, il frissonnait et à chaque pas qu’il faisait, l’arme implantée dans ses côtes le coupait plus profondément. Il cria au moment ou il plongea ses doigts dans la blessure pour retirer l’objet malgré que ça lui brûlait les doigts.
« On peut encore gagner ça », chuchota-t-il avant de tomber sur ses genoux.
Tout autour de lui, les cadavres de ses amis et partisans gisaient sur le champ de bataille. Ils étaient tombés un par un dans leurs efforts pour le défendre ainsi que le monde qu’ils avaient travaillé si dur à construire.
Il regarda en haut ; le ciel s’était transformé en une palette de couleurs en constante évolution. C’étaient les âmes des djinns déchus. Chaque camp avait subi des pertes importantes.
Puis il a vu, Yazmin. Il rampa rapidement jusqu’à finalement l’atteindre ; son armure déchiquetée, elle crachait du sang.
« Où est-elle ? » demanda-t-il inquiet.
Elle lui jetta un faible sourire, « elle est en sécurité mon enfant. »
Il lui rendit son sourire et lui caressa les cheveux, « Je suis là ; tu n’es pas »
Elle hocha la tête, « où sont-ils ? on les a vaincus ? »
Il secoua la tête et ses yeux brillèrent, « non, mais ce n’est pas la fin. On les vaincra. »
Elle tendit la main et lui pris le bras « fuit mon enfant, tu dois t’enfuir. »
Il secoua la tête, les larmes coulant sur ses joues, ses lèvres tremblantes et dit : « Non, je ne te quitterai pas. Je peux te protéger. »
Elle secoua la tête « Non, tu dois t’enfuir, si tu meurs, tout ça aurait été pour rien. Cours, va la retrouver, vous devez reconstruire tous ce que nous avons perdu, et ensuite vous leur ferais payer pour ce qu’ils nous ont fait. Maintenant pars, Je t’en supplie.”
Iblis regarda à nouveau autour de lui ; il pouvait voir des ombres approcher. Il se pencha et embrassa sa tante sur le front : « Je reviendrai te chercher ; Je le jure. »
Elle murmura : « Vite mon enfant, disparais ! »
Il se mit à sangloter, l’embrassa à nouveau puis se mis à courir.
Peu de temps après, une horde de cavaliers tenant des drapeaux de la coalition apparurent et se dirigèrent vers Yazmin. Pippa Southill descendit de son cheval et s’approcha de la tante d’Iblis.
Elle s’agenouilla et la regarda, « Eh bien, Eh bien, les puissants sont tombés bien bas. »
La tante d’Iblis grogna, saisi une poignée de terre couverte de sang et l’a jeta à son visage, « ne te réjouis pas sorcière ! Vous avez gagné la bataille mais pas la guerre ! »
Pippa laissa échapper un petit rire puis une voix derrière elle dit : « Il est temps pour toi de recevoir le traitement que tu mérites, Yazmin. »
Pippa sorti une épée de verre et cria « ça c’est pour nos familles » mais c’était en vain, Yazmin avait déjà rendu son dernier souffle.
Pippa laissa tomber son épée et sentit une main sur son épaule. Elle se retourna vers sa sœur et dit : « elle a rendu l’âme »
Willa hocha la tête, « nous avons gagné. Nous pouvons maintenant mettre tout cela derrière nous. »
Pippa secoua la tête. Tout autour d’elles, leurs soldats rassemblaient les blessés et capturaient ceux qui tentaient de fuir.
« Nous ne pouvons pas nous reposer tant qu’Iblis n’a pas été capturé. Nous devons le retrouver, par tous les moyens nécessaires »
On dirait une scène d’action dans un jeu vidéo ! 🙂
Tout de même ça rebondit, ça bouge, c’est dramatique, sans doute est-ce un extrait d’un récit complet ?