Problème mathématique : le barbecue

< 1 min

    Lors d’un barbecue organisé par une bande de quarantenaires, une distance de 7 mètres sépare Mr Dupont et Mme Durand. Les deux flirtèrent dans leur adolescence, puis se perdirent de vue et se retrouvèrent des années plus tard, désormais mariés. Cependant, ce jour-là, leur conjoint respectif n’a pu se rendre au repas. Si l’on admet une quantité de vin rosé servi dans des quantités raisonnables, combien de minutes faudra-t-il à M. Dupont pour tenter une approche sur Mme Durand ?

    Point bonus : combien de fois ce type d’histoire a-t-il déjà servi de trame narrative à un film français ?

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle M. Day
5 années il y a

Pour le point bonus, je dirais : probablement trop ^^

Mathieu Jaye
5 années il y a

J’imagine plus Mme Durand tenter l’approche, et plutôt rapidement…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx