Terrifiante nuit d’Halloween (histoire vrai)

5 mins

Nous sommes le 31 octobre, jour d’Halloween. Je devais avoir 17 ans à cette époque-là et avec ma petite bande d’amis nous étions très férus de sensation forte spirituelle (spiritisme, film d’horreur…). Ce jour-là, j’étais avec 2 de mes amies entrain de refaire le monde lorsqu’un de nos amis nous a téléphoné. Il n’y avait personne chez lui donc il nous proposait de passer l’après-midi chez lui. Arriver sur place, il nous proposa une séance de spiritisme. Il prépara tout, les petits papiers avec les lettres de l’alphabet répartit en cercle, OUI NON, POURQUOI et JE NE SAIS PAS. Il plaça le verre et ont commença.

Généralement j’étais celle qui faisait le lien entre l’esprit et nous. Je posais les questions et ça fonctionnait très bien. Ce jour-là tout se passait bien, nous avions l’habitude de discuter avec un esprit qui se faisait appeler Satan mais nous savions très bien que ce n’était pas le cas, il disait qu’il était tout le temps avec moi, ce que je finissais pas croire au vu des détails qu’il nous donnait sur des choses que je faisais alors qu’a ces moment j’étais seule, bref… la séance se passait comme d’habitude puis a un moment notre interlocuteur changea, c’était un petit garçon qui était décédé à l’âge de 9 ans et qui nous disait qu’il était enterré dans le cimetière de notre ville. Nous avons discuté que quelques instants avec lui car ce qui revenait souvent c’était qu’il s’ennuyait, que quelqu’un de méchant lui demandait de faire des choses qu’il n’aimait pas et qu’il voulait qu’on vienne lui rendre visite. Plus nous discutions avec lui plus je me sentais mal, une sensation de malaise. Au moment où j’ai voulu interrompre la séance, une de mes amies, on l’appellera Chris (pour garder son anonymat), pour s’amuser lui a demandé de faire sonner son téléphone qui était dans son manteau. Le petit garçon lui a répondu qu’il allait de faire de suite. Pendant un cour un instant, plus rien, plus de discussion… et d’un coup le verre se remit à bouger. On lui demanda si c’était fait, il a répondu que oui sauf que nous n’avions rien entendu du coup, il recommença, idem. Comme il se faisait tard, on prit congés de lui mais juste avant il nous demanda de nouveau de venir lui rendre visite ce soir, ceux à quoi je ne répondis pas et je mis fin à la séance.

Nous nous préparions à partir lorsque mon amie Chris regarda son téléphone. Elle avait 2 appels en absence avec un message vocal. Elle le mit à son oreille et commença a écouté. Je vis à ce moment là son regard changer. Elle me tendit le téléphone. Sur le message on entendait comme des enfants qui jouait avec des grésillements et d’un coup une grosse voix sourde résonné, je ne saurais dire ce que cette voix venait de dire mais ça ma glacé le sang, puis ça a raccroché. C’était des appels masqués et qui avait eut lieu 5 minutes plus tôt. Après de moment assez effrayant, nous décidons de rentrer dans nos maisons respectives. J’avoue y avoir repensé tout le reste de la journée.

Le soir arriva rapidement, j’étais tranquillement dans ma chambre entre de regarder un film d’Halloween lorsque mon amie Chris m’appela me demandant de descendre car elle avait une chose importante à me dire. Après discussion avec mes parents, ces derniers acceptèrent que je sorte 2 deux heures maximum. Je descendis donc retrouver mon amie. Elle était seule. A peine avais-je passé la porte qu’elle s’empressa de prendre ma main en me disant qu’il fallait absolument que l’on aille aux cimentières ce soir. Ceux à quoi je lui répondis que je n’avais aucune envie d’y aller surtout un soir d’Halloween. Elle me rétorqua que c’était très important et qu’il fallait qu’elle y ailler obligatoirement avec moi. Au vu de son insistance je céda.

Le cimetière se trouvait à 15 minutes à pied de chez moi. Sur le chemin nous devions passer devant une église. La Chris se stoppa en me disant qu’il fallait absolument qu’elle fasse le tour de l’église. Elle voulut m’y entrainer mais cette fois je ne céda pas, il faisait trop noir pour même avec les lanternes accrochées à cette dernière. Elle décida d’y aller seule et au moment où elle disparaissait derrière l’église, les portes de cette dernière s’ouvrir. Une femme habillée tout en rouge en sortit et me dévisagea. C’était un regard à vous glacer le sang. Je restai figé à la regardé également, les poils de bras hérissé par la peur. Ce ne dura qu’un bref moment puis elle entra de nouveau dans l’église. Lorsque mon amie revint, elle vit que quelque n’allait pas. Je lui racontai tout mais elle m’affirma qu’il n’y avait personne dans l’église, elle alla même essayer d’ouvrir la porte qui était complètement fermée, il n’y avait d’ailleurs aucune lumière allumée à l’intérieur. Je suis pourtant sûr de ce j’avais vu. Nous avons ensuite repris notre chemin jusqu’au cimetière passant devant de multiple maison ornée de citrouille et squelette pendant pour l’occasion. Là 3 de nos amis étaient présents dont l’un qui avait les clefs du cimetière (son père travaillant pour la commune).

A ce moment là je compris ce que Chris avait en tête, elle voulait que l’on rentre à l’intérieur du cimetière. Il en était hors de question. Elle insista malgré tout en me disant que le petit garçon lui avait demandé de venir spécialement ce soir et surtout de venir avec moi. Pourquoi, je ne le saurai jamais.

Au bout d’un quart d’heure de discussions et au vu de l’insistance extrême de mon amie, je céda encore une fois. Toutefois je mis une condition, je n’irai pas plus loin que le caveau qui se trouvait au centre du cimetière. Elle me promit de respecter ça et nous entrâmes à l’intérieur. Un cimetière n’est pas très joyeux mais alors le soir, et spécifiquement celui d’Halloween, c’était vraiment terrifiant. Au bout de quelques pas, juste avant d’arriver au fameux caveau, je me stoppa, impossible pour mois d’aller plus loin, la peut très certainement. Mon amie elle voulut aller jusqu’au fond de ce dernier, je la laissa faire tout en lui promettant que je resterai jusqu’à ce qu’elle revienne. Elle parti me laissant seule de nouveau. Au bout de quelques minutes je me retourna pour voir mes autres amis qui était reste dehors et qui me faisais des signes lorsque j’entendis mon amie me crier COURS ! Je me retourna et la vit courir vers moi. Elle m’attrapa le bras et me tira vers la sortie. Durant notre course, ne comprenant rien, je me retourna et là je vie une lueur blanche avancer rapidement vers nous. Je ne savais pas du tout ce que c’était mais je savais qu’il fallait que l’on sorte de là.

Une fois à l’extérieur mon amie était complètement hystérique, on ne comprenait pas un mot de ce qu’elle disait et elle fondit en larme dans me bras. Lorsque je regarda de nouveau dans le cimetière, ce dernière était plongé dans la pénombre et était redevenu calme. Nous repartîmes chez nous, et sur le chemin, dès que l’on croisait une maison avec une citrouille allumée, ces dernière s’éteignait en laissant une cessation de froid qu’à priori j’étais la seule à ressentir. Chris a été incapable de nous dire clairement ce qu’il c’était passé à part répéter en boucle que c’était après moi qu’il en avait.

Je pense que je ne saurais jamais de qui elle parlait car le lendemain elle ne se souvenait plus de rien mais moi je n’oublierai jamais la femme de l’église ni cette lueur blanche. Une chose dans la pénombre me voulait-il vraiment du mal ?…

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Hystrial Haldur
1 année il y a

Bonjour Marlène je vais faire mon vieil emmerdant, désolé.

Fait des paragraphes parce que sinon c’est illisible.

Eh puis au passé simple un verbe du premier groupe à la première personne du singuilier se conjugue avec une terminaison en "ai" et pas en "a"

d'Hystrial Haldur
1 année il y a

C’est déjà beaucoup plus clair comme ça !

OFAKEM Priscille Vanessa
1 année il y a

J’ai apprécié le talent d’écriture et ressasser le passé. Et cela m’a vraiment fait peur. Et pour ça je te dis merci pour ta participation. Ça mérite plus de cœur. N’hésite surtout pas à utiliser des correcteurs en ligne comme scribens.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx