J’ai fait un rêve : LE PAPILLON DU PARADIS

3 mins

17 heures, tout est bouché. Les conducteurs aux visages crispés ne jettent aucun regard aux automobilistes qu’ils croisent à chaque arrêt de la ville encombrée.
Je savais bien que jusqu’à l’entrée de l’autoroute, la cadence resterait la même. On y ajouterait au fil des minutes, de l’agressivité, des grossièretés, et des coups de klaxons assommants ainsi que de multiples ralentissements, bref toute une série de tensions extrêmes et souvent déplacés. 
Pour l’heure, entre bâillements des uns, le regard figé des autres et le frottement répétitif des yeux de certains, me voilà coincée, dans cette ville saturée.

Ma patience commençait à s’amenuiser quand, je finis par accéder au tunnel qui reliait l’autoroute avec un grand soulagement et avec calme et sérénité retrouvés.
Mais, comment pouvais-je deviner que ma joie allait être de courte durée ?
Le tunnel à peine franchi et voilà que subitement mon véhicule s’arrêta. Instinctivement, je me mis à tourner et à retourner la clé mais rien, elle ne répondait plus.
Je ne comprenais pas, était-ce un caprice de sa part ou une défaillance mécanique.
Tous les voyants étaient éteints et ne repartaient pas.

Tout à coup, je réalisais que ma voiture était réellement en panne et qu’elle venait de me lâcher dans un endroit extrêmement dangereux, dominé par une forte exhalaison d’odeur d’essence et de de gaz et, où l’espérance de vie était très limitée. J’étais dépitée et ne savait plus que faire ?
Instinctivement, je monte, sur la glissière de sécurité pour appeler les secours.
La situation devenait critique. Les véhicules me fonçaient dessus en m’évitant de justesse. J’avais peur. Incapable de téléphoner. Je me mis à crier…

Je comptais les secondes en pensant que c’était fini pour moi lorsqu’un camion de dépannage arriva à vive allure. A ma vue, il appuya si fortement sur la pédale de frein qu’un bruit strident et grinçant se mit à planer lourdement en écorchant mes oreilles. L’homme stoppa le véhicule et en sorti en gesticulant et en me lançant des mots dans un langage incompréhensible afin que je réintègre le véhicule. N’ayant pas d’autre choix, je lui obéis sans aucune hésitation.
Il prit alors une grosse corde et l’attacha sur le pare-chocs de mon véhicule pour le tirer. Miraculeusement, il se mit à avancer à toute petite vitesse.

Je me mis alors à me poser des questions sur cet homme qui venait de me sauver la vie. Mais qui était-il ? Un bon samaritain ou un dépanneur agréé. Sans hésiter, j’optais pour la seconde option.
Je l’avais à peine aperçu mais, je me demandais d’où pouvait venir son physique athlétique, aux épaules très larges doté d’un haut du corps extrêmement carré ainsi que sa silhouette très imposante avec un buste bien développé pas très commun.

Il avait de beaux cheveux blonds avec des mèches flavescentes et s’exprimait dans un langage d’ailleurs, au fort accent étranger. C’était un être très intriguant, un brin mystérieux.
Dès qu’il le put, il prit la première voie de sortie du tunnel et roula encore sur une petite distance qui donnait à un garage. Il s’arrêta dans le parking, détacha le véhicule et s’en alla sans dire un mot.
Je sortis à mon tour du véhicule et le chercha partout. Bizarrement, il avait disparu. Sans trop attendre, un homme vint vers moi.
–    Alors, dites-moi, qu’est-ce qu’il vous arrive ?
–    La voiture s’est arrêtée subitement dans le tunnel. Heureusement, un homme est venu me dépanner et il m’a laissé ici dans votre parking.
Il avait l’air étonné.
–    Un homme ? Enfin, moi, je n’ai vu personne. Laissez-moi regarder votre véhicule.
Il saisit la clé. Alluma le contact et la voiture démarra.
–    Vous avez de la chance ce n’était rien. Un faux contact peut-être ?

J’étais abasourdie. La voiture venait de redémarrer. Avant de partir, je m’adressais de nouveau à l’homme.
–    Dites-moi, je voulais vous demander si vous connaissez un homme grand et blond qui ne parle pas bien français et qui conduit une dépanneuse.
–    Ah vous parlez peut-être d’Ivan le bosniaque. Il travaillait ici. C’était un bon gars. Mais, il n’a pas eu de chance le pauvre. Il a eu un accident bête là-bas. Il parle en indiquant du doigt le tunnel.  

Puis, il s’éloigne en marmonnant quelques mots.
–    Pauvre gars, oui, très gentil gars, il nous manque ……

J’étais stupéfaite. La voiture venait de redémarrer miraculeusement. C’était trop. Afin de m’assurer que je n’avais pas perdu la tête, je soulevais la porte du coffre du véhicule pour y chercher la preuve de ce que je voulais trouver. Comme je m’y attendais, elle était là. La corde de cet homme. Celle qu’il avait utilisée et qui m’avait sauvée. Celle qu’il m’avait laissé avant de partir.

Époustouflée, je remontais dans le véhicule pour m’en aller et à ce moment-là, un papillon coruscant et phosphorescent se posa sur le rebord de la vitre, tournoya un instant tout à l’intérieur puis, s’envola en prenant de la hauteur. Je ne pus m’empêcher de le suivre sans le lâcher le temps qu’il disparaisse dans une lumière éblouissante qui se diffusait en projetant un bien-être infini. Mais avant, j’eus le temps de lui lancer :

–    Merci bel ange.  Envoles-toi vers ta lumière. Tu l’as bien mérité mais moi, saches que je ne t’oublierais jamais et ma reconnaissance sera éternellement impérissable et infrangible.

Alors, était-ce un rêve ou la réalité?

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Félicitations Liza,
Ton Pen est ajouté au concours !

Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Liza,

Tu termines à la 4ème place. Le podium était seulement à 5 lecture supplémentaires.

Félicitations tout de même !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx