Va me falloir plus de 12 jours !
Plus de 12 jours pour éradiquer cet art de la pensée négative que j’emploie depuis, allez osons le dire depuis, toujours !
J’essaie, je lis, je mets en pratique des méthodes, j’y mets toute ma bonne volonté.
Cependant je finis toujours par me retrouver comme Tom . Perchées sur chacune de mes épaules, ma bonne et ma mauvaise conscience. Mon mini moi bon. Mon mini moi mauvais. Et je les écoute se chamailler la bonne pensée sans savoir qui des deux détient la vérité.
En voyant l’attitude de Jerry, je me demande si c’est lui qui a la solution. Ce petit être chétif qui prend la vie toujours avec le sourire et le rire malgré Tom, ce fou furieux qui veut le manger tout cru !
Parce que c’est ça la pensée négative . Un être qui vous dévore à petit feu. Crocs après crocs. Morsures après morsures. Blessures après blessures. Il vous enseigne l’art de se renier, de se dénigrer, de la comparaison à l’autre, à celui qui a réussi à étouffer les cris du mauvais mini soi.
J’ai conscience que Jerry a aussi des vices, de mauvaises attitudes, que ses décisions ne sont pas toujours bonnes , pourtant je ne m’autorise pas ses travers, ses torts. Je serais prête à encourager Tom même pour qu’il m’attrape et m’arrête car c’est ce que mérite les personnes aux mauvaises pensées.
Je suis mon propre bourreau. Mon propre juge. Je suis Tom et Jerry à la fois qui ont chacun sur leurs épaules leurs mini eux. Mes mini moi…
Qui de tout ce beau monde gagnera la bataille ?
Belle remise en cause de notre petite existence. Personnellement je me retrouve plus chez Jerry, cet être malin et parfois vicieux qui n’hésite pas à rire et à profiter de la vie qui est si courte… Belle leçon. Merci beaucoup.
Une très belle métaphore de la vie !