Odul

< 1 min

Mettre des mots pour exprimer ce qu’est l’amour que je porte à cet homme m’est très difficile, pénible même. 

On m’avait pourtant prévenu que l’amour c’était d’avoir le souffle coupé. 

On m’avait bien parlé de ces papillons qui nous chatouillent le ventre rien qu’en songeant à l’être aimé.

On m’avait dit aussi qu’avec cet être tout coulerai de source sans avoir à réfléchir ni à planifier.

Mettre des mots pour exprimer ce qu’est le manque de cet homme pour moi m’est très difficile,  pénible même.

On ne m’avait pas prévenu qu’une fois cet amour envolé mon souffle serait définitivement altéré voire déraillé.

On ne m’avait pas dit non plus que tout ces papillons se transformerai en de douloureuses piqûres incessantes. 

On ne m’avait pas dit que même si l’amour coulait à flot sans une ombre au tableau, il pouvait s’évaporer en quelques mots. 

Lucile Lux. 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

Très beau texte, rien à dire si ce n’est une petite remarque sur l’adverbe Voire, mais qui si tu m’en donnes ton accord ;-). Le fait que nos échanges soient visibles par tous, peut être parfois gênant. Je me répète je ne voudrais surtout me faire passer pour celle qui sait tout loin de là, je fais des erreurs comme tout le monde, ceci dit ce texte est si magnifique que je trouve dommage qu’il soit entaché de quelques coquilles :-).

Mahé Marie
5 années il y a

Pour tout t’avouer j’aimerais bien que quelqu’un vienne critiquer (sachant que la critique met en avant le bon comme le mauvais) ce que j’écris. N’est-ce pas le seul moyen de nous permettre d’avancer ???

Mahé Marie
5 années il y a

C’est encore moi. En lisant ton texte il m’a fait pensé à celui d’Aragon écrit en 1943 et notamment interprété par Brassens avec quelques modifications « Il n’y a pas d’amour heureux »

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx