Tribulation, Chapitre 9

3 mins

CHAPITRE 9

Le visage d’un petit garçon aux joues joufflues, au sourire des plus pur et innocent se dessine devant Bob. Au fil des secondes, son attendrissante bouille devient de plus en plus brouillée et imprécise.   

Le réveil de Bob est des plus douloureux. Il se rend compte qu’il s’est évanoui. Il se sent égaré, l’esprit embrumé, un mal de tête des plus rude. Sa vision commence à s’éclaircir. Les draps sur lesquels il est allongé l’aide à s’orienter. Il se trouve dans sa chambre. Il se sent soulagé. Mais comment a t’il bien pu atterrir ici ? Il n’a aucune idée avec quoi on la cognait, mais l’énorme bosse au dessus de son crâne montre que l’agresseur n’y a pas été de main morte. Une odeur de viande avariée le gène. Il renifle plusieurs fois en se demandant d’où vient cette émanation qui lui retourne l’estomac. Il palpe autour de lui. Sa main est recouverte de sang. « Est-ce le mien ?! » s’interroge t‘il, l’effroi parcourant sa colonne vertébrale. Il détourne son regard, et remarque, le cadavre ensanglanté de madame Adamsky gisant à ses côtés. La panique s’empare de lui. Ses pensées fusent dans tout les sens. Il a de la difficulté à bouger son corps. Il ne sait que faire. Quand soudainement, dans son esprit torturé, la chose qui le révulse le plus, traverse ses pensées. Poussé par ses tocs les plus obscènes, il n’arrive pas à empêcher son visage de se rapprocher de celui de la morte. Comme si une force extérieure avait pris le contrôle. Il embrasse la joue du cadavre, puant de Madame Adamsky. Après ce terriblement événement qui le traumatise d’autant plus, il tombe à la renverse. Il se précipite au robinet et passe un coup d’eau sur son visage en frottant avec insistance ses lèvres. Il aboie le nom de son chien. Il n’a comme seule réponse, les sirènes de voiture de police résonnant dans la rue devant chez lui. Il entend les pas des rangers faire écho dans le couloir.. Ces bourreaux auraient pu se débarrasser de lui mais les salops machiavéliques et pervers ont préférés le piéger. Bob est dans la panique la plus totale, ne trouvant aucune solution pour sortir de la moïse dans laquelle il est fourré.

« Police ! Ouvrez ou on défonce la porte ! » Hurle l’agent en frappant contre la plaque en bois qui remplace la vitre brisée.

Bob terrifié, s’affole dans l’appartement. Comment se débarrasser de ce macchabée dans une telle petite pièce en si peu de temps. Sans toucher le corps sans vie, Bob, tente de plier le lit escamotable contre le mur, avec Madame Adamsky toujours étendue dessus. Le lit grince. De base, c’était déjà compliqué pour Bob de le ranger, alors avec ce poids lourd comme handicap n’en parlons pas. Il met toute les forces qui lui reste dans la manœuvre. La police perd patience. Elle défonce la porte et surgit dans l’appartement armée de leur fusil d’assaut. Bob lâche le lit et lève les mains en l’air. La sueur coule sur son front. Le sommier est bien en place dans le mur. La flicaille, observe l’appartement du regard dans l’espoir de trouver des indices. Alors que le cœur de Bob commençait à ralentir en pensant se sortir de cette situation par miracle, le lit escamotable se déplie soudainement et s’écrase avec brutalité. Sous l’impact, la dépouille de madame Adamsky s’envole dans les airs avant de s’écraser sur le sol. Les cervicales se brisent et la tête s’incline à 90 degré, plongeant le regard sans vie du cadavre dans celui de Bob. Effaré, un des policiers tire une balle en l’air, créant un énorme impact dans le plafond. Bob se fait matraquer par le reste de ses collègues qui le plaque avec vivacité sur le parquet. Leurs genoux compressant la poitrine du détective qui se trouve au bord de l’étouffement.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx